Mark Daavid et Bence Kovácsik, jeunes designers hongrois nous présentent PLY un bureau cintré imaginé pour le PORADA Award 2013, mêlant bois courbé et métal.
Le thème était d’imaginer un concept innovant de plateau à appliquer à une table, bureau en combinant le bois et un autre matériau. Ici le bois vient parfaitement s’installer sur une structure et piètement de métal jouant le contraste.
Un plateau de contreplaqué classique, sous lequel il va être possible de jouer avec le contreplaqué, en le courbant ils dessinent de nouveaux espaces de rangements ou niches.
« Our concept was based on the innovative utilization of all advantages of plywood in a writing desk, which serves as a storage furniture as well. Besides this, our desk can be individualised by limitless possibilities of pigeonhole packing.«
A titre informatif, l’édition 2015 du PORADA Award est toujours ouverte aux propositions, vous avez jusqu’au 30 Novembre 2015 pour soumettre vos projets cette année sur le thème : Media Unit
« The MEDIA UNIT is the theme of this year’s competition: furniture and accessories for TV, stereo and other multimedia systems.«
Plus d’informations sur les designers : Mark Daavid, Bence Kovácsik
Plus d’informations sur le concours : PORADA International Design Award
LE CONCEPT D’IMAGE, LE CONCEPT DE CONCEPT ET LE CONCEPT DE REALITE EN DESIGN ? J’ai remarqué ce bureau à Milan de Bonaguro, un jeune designer italien connu de BED edité par Valsecchi comme le chinois du jour Mario Tsai…http://blog.isaloni.it/wp-content/uploads/2015/05/insieme_Bonaguro.png
MATERIAU SOUPLE ET PENSEE ELASTIQUE L’un d’eux avait dejà frappé en 2012….. Je vais accroché du tissus sous mes tables gigognes d’ Hoffman de 1900 …. comme ce n’est pas possible je vais trouver la solution car j’ai l’elastic mind/ la pensée élastique du CONcepteur CONtemporain… En mettant en CAP je veux dire que c’est tout CON, de CONcevoir des meubles.Apres c’est un peu plus compliqué….https://m2.behance.net/rendition/pm/6419103/disp/513b51b0b4ecac385ac85fe7fade1dfa.jpg
Ce n’est pas la premiere trouvaille ( je ne dis pas innovation même incrementale et encore moins de rupture) en bois souple ( cf Charlotte Juillard & Ludovic Avenel dans BED) mais j’ai du mal à voir le produit hors de l’image en gif anim. Le designer serait il devenu un producteur d’image animé qui reanime la toile blogueuse et reseau societale… Il y tellement de solutions pour que ce soit un peu utile que c’est (vaguement) desesperant.