Le point de départ de cette jeune maison d’édition se trouve dans la volonté commune de Xavier Daublain et Damien Sanoner de proposer un design adapté aux intérieurs et accessibles au portefeuille de chacun.
L’offre de la maison d’édition Le Point D se veut globale. Rendre l’acquéreur acteur de son achat est sa priorité.
Pour cela les ventes se passent exclusivement par internet. Cet outil leur permet d’accompagner le choix de l’acheteur en lui proposant une sélection de meuble qui lui correspond. Ils proposent alors une palette de couleurs riche. Chacun peut choisir son étagère, sa table, son tabouret de la couleur qu’il désire.
Mais Le Point D ne s’arrête pas là et permet aux futurs propriétaires un saut dans le futur grâce à la réalité augmentée. Plongés dans la 4ième dimension, ces derniers pourront valider leur choix en se rendant compte de son adéquation avec son intérieur.
Dessiné par Margaux Keller, le canapé Couchino propose de jouer avec les coussins et leur multiples combinaisons colorées possible. Même la finition du bois est proposée en choix à utilisateur!
Toujours dans sa volonté de proposer une expérience novatrice et une implication dans l’acquisition d’un mobilier, Le Point D propose pour certains produits la possibilité de fabriquer soi même sa chaise ou bien sa table.
Pas besoin d’être bricoleur, cette option est accessible à tous. En effet après avoir choisi la couleur de sa chaise Line Up, l’acheteur à la chance de pouvoir être accompagné par un FabLab pour usiner chaque partie de celle-ci puis de la monter.
L’utilisateur est alors impliqué au cœur du processus de fabrication d’un objet dont il se servira au quotidien.
Un lien plus fort et pérenne est ainsi créé entre l’objet et l’utilisateur.
La démarche du Point D est inscrite dans une démarche environnementale tant par sa volonté de proposer des produits unique et adaptés mais également dans le choix de ses fabricants.
Effectivement leur souhait est de s’entourer d’industriels majoritairement français. Même si parfois ils doivent aller un peu plus loin en Europe tout en priviliégeant la qualité et une production raisonnée.
Avec la console murale Nowaste, Céline Lhuillier propose de réduire les déchets liés à la production du mobilier en dessinant dans les chutes deux étagères.
Malgré la création récente de la marque, on peut déjà trouver un large panel de créations de designers connus et émergeant.
La ligne éditoriale est affirmée: des produits qui permettent une personnalisation.
Imaginée par Astrid Louchart, Sline est une étagère presse livre qui permet de combiner son rangement comme on le désire.
Des produits qui se veulent chaleureux.
Vous pouvez également retrouver nos articles sur le designer Benjamin Faure
Xavier Dublain et Damien Sanoner fondateur de la maison d’édition Le Point D – canapé Cubik
Merci à Xavier et Damien pour leur accueil chaleureux dans leurs locaux de Valence.
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Bravo pour toutes ces créationsUn coup de coeur pour le canapé, je le trouve magnifique ! les coussins aussi.Les couleurs se marient bien avec le boisJe réalise du petit mobilier également. Vos avis et critiques sont les bienvenus : http://artisthme.fr/objets-dart/Bonne continuation !