Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA et CONCHA par Samuel Accoceberry

22 janvier 2016 /
1 commentaire

Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA par Samuel Accoceberry - BOSC

En route pour Paris et la nouvelle édition du salon Maison et Objet de janvier 2016, en preview, juste pour vous, nous vous présentation la dernière collection de mobilier imaginé par le designer français Samuel Accoceberry pour la marque BOSC.

PALETA et CONCHA, deux collections d’assises, fauteuils et canapés aux codes de la marque : courbes, couleurs feutrées, structures bois apparente.

Samuel Accoceberry est designer français mais c’est avant tout un basque, fier de ses origines et racines il puise dans son patrimoine inspiration et force. Le Fauteuil PALETA ne déroge pas à la règle, mêlant chêne et noyer où chaque accoudoir tire sa forme de la traditionnelle pelote basque.

Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA par Samuel Accoceberry - BOSC

« La sobriété de la structure du fauteuil Paleta disponible en chêne et en noyer, est un clin d’œil aux assises scandinaves. La partie tapissée, sophistiquée et extrêmement confortable, révèle toute l’expertise de Bosc. Les accoudoirs ont une forme qui évoque celle de la paleta, instrument utilisé pour jouer à la pelote basque« 

Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils PALETA par Samuel Accoceberry - BOSC

La collection CONCHA, fauteuil auquel s’ajoute un canapé, est elle directement inspirée par la mer et plus particulièrement la forme de coquillage. Une assise enveloppante, réconfortante, douce et bicolore.

« Concha est une famille de petits- fauteuils et sofas de forme compacte. Leur volume, directement inspiré des conques, est enveloppant et accueillant. Cette collection permet d’être aisément disposée dans de petits espaces. Le nom fait référence à la baie de Saint Sébastien dont la forme est semblable à celle d’un coquillage.« 

Preview Maison et Objet : Fauteuils CONCHA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils CONCHA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils CONCHA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils CONCHA par Samuel Accoceberry - BOSC Preview Maison et Objet : Fauteuils CONCHA par Samuel Accoceberry - BOSC

En savoir un peu plus sur la marque et son histoire depuis 1964 : « Bosc en langue Gasconne signifie forêt. Bosc se situe à Hagetmau, à l’orée de la plus grande forêt d’Europe de l’Ouest, les Landes. Jusqu’au milieu du XIXe siècle, le département des Landes était une immense plaine marécageuse que ses habitants, des bergers en grande majorité, traversaient hissés sur des échasses. En 1857, la loi d’assainissement initiée par Napoléon III aboutit à la plantation massive de pins afin de nettoyer le sol et d’en arrêter son érosion. Ces arbres, également exploités pour leur résine et leur bois, occupent aujourd’hui une surface de plus d’un million d’hectares. D’autres essences cohabitent cependant avec le pin, parmi lesquelles plusieurs espèces de chêne. La forêt des Landes est aujourd‘hui le plus grand massif forestier cultivé d’Europe.« 

Plus d’informations sur le designer : Samuel Accoceberry (consulter son site)

Plus d’informations sur la marque : BOSC

Retrouvez toutes nos découvertes et articles sur le salon Maison et Objet

crédits photo : mito.ws pour Bosc

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author