Micael Bacelar, jeune designer étudiant de 21 ans à l’UBI (Université de Beira Interior) au Portugal, présente le projet Dome, une module de bureau en contreplaqué, convivial et au style scandinave.
Micael a réalisé ce projet, Dome, au cours de son Master de Design Industriel pour une maison d’édition de mobilier. Le sujet consistait à réaliser un meuble aux caractéristiques paramétriques. Au cours de sa phase de recherche et d’inspiration, le projet s’est tourné vers un canapé, un style de design scandinave et les salons publics. En rassemblant les éléments sélectionnés, Micael a dégagé la problématique suivante: « Comment, dans un espace commun de détente, un travailleur peut-il se concentrer sur ses tâches personnelles ou confidentielles telles que réunions rapides, conversations Facetime? »
Boa Safra, une maison d’édition de mobilier écolo, a été sélectionnée pour permettre aux étudiants une approche directe avec des designers, leur studio, l’équipe d’ingénieurs et pour également les confronter au marché du travail.
Dome a donc été conçu pour les bureaux qui sont dotés d’une zone ou salle de repos, d’une salle de pause-café, en bref d’un endroit permettant le partage au sein d’une entreprise. Pour aider Micael à rendre la réalisation de son projet possible, une équipe d’ingénieurs l’a épaulé dans la résolution des difficultés techniques de conception. En effet, ils ont repris ensemble la stabilité, le renfort, et l’angle des pied du meuble permettant l’optimisation des coûts et de la production par la technique CNC.
Plus d’informations sur le designer Micael Bacelar
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux ETUDIANTS
Gallerie (0)
Annonces