Le studio de design Köllen est un studio espagnol basé à Barcelone et composé de quatre étudiants (Adrian Soldado, Paula Terra, Oriol Campillo et Núria Jané) qui nous présentent Köllen Eget , un espace de travail innovant adapté aux nouvelles technologies.
L’équipe derrière Köllen Eget est formée par Oriol Campillo Mestres, la Nria Jan Ballar, Adrian Soldado Cid et Paula Terra Bosch, quatre jeunes entrepreneurs étudiants en design industriel et graphique à l’Eina, l’École Universitaire de Design et d’Art de Barcelone.
« Notre style de conception est basé sur la simplicité et la fonctionnalité, avec le dynamisme et un soin particulier pour les finitions. Köllen situe son travail comme design hybride entre le pragmatisme du produit industriel et l’esthétique de la sculpture est atteint« . – Studio Köllen
L’interactivité du bureau Köllen Eget permet aux utilisateurs de réorganiser leur espace et de créer une ambiance personnalisée. Il émerge d’un intérêt pour l’observation et la façon dont le studio comprend le mobilier d’aujourd’hui mais également dans le but d’introduire des concepts de dynamisme et d’adaptabilité dans le domaine du design de mobilier (qui est généralement composé de produits à structure fixe et rigide). En ce sens, le bureau Köllen Eget crée une interaction entre le produit et l’utilisateur.
« Lors de la conception du produit, nous avons considéré sa fonctionnalité et son esthétique en joignant les deux concepts afin de réaliser un hybride entre la forme et la fonction qu’il doit remplir. Le résultat final donne un meuble qui peut être adapté aux exigences des utilisateurs grâce à la lumière, au son et à la présence de différents éléments mobiles ».
Avec un design minutieux et fabriqué en utilisant des matériaux de haute qualité qui lui confèrent un look et une nature exclusifs, le bureau Köllen Eget dispose d’un système intégral de connexions avec 4 ports USB, 4 prises et un chargeur sans fil qui fonctionne par induction. Il possède différents espaces de rangement pour une meilleure organisation des câbles et des objets. Il dispose également d’un tableau magnétique intégré permettant à l’utilisateur de prendre des notes à tout moment. Il est doté d’un éclairage ambiant allumé par un détecteur de mouvement; l’intensité lumineuse peut être graduée en exerçant une pression plus ou moins forte, en interaction constante avec l’utilisateur. De plus, le produit dispose d’un séparateur de son et d’environnement qui peut être retiré et placé dans la partie inférieure.
Plus d’informations sur le studio Köllen
Retrouvez notre sélection de projets de Bureaux
Retrouvez notre sélection de projets en provenance d’Espagne
Laisser un commentaire
Annonces
Very interesting post, I like it!
Interactif cela veut dire quoi ? La définition est se dit de choses ou de phenomenes qui agissent les uns sur les autres… ou conçu de manière à succiter certaines réponses de la part du public.. J’ai une lampe interactive qui s’allume quand je m’en approche dans le noir… mais elle est terriblement CON car terriblement limité ….Si je place les mots clefs bureau interactif dans Google, je tombe sur des bureau pour enfants dont le plateau est un jeu interactif basique ou dont le plateau de table devient écritoire…ou plateau à compartiment comme l’ecritoire portable du XVII qui contient tout le nécessaire à écrire. Quand je pense qu’ ils sont partis d’une table ultra basse à tiroirs aux bord courbé de la grande distrib , un redesign des années 60 et qu’ils surajoutent des dispositifs supposés utiles pour arriver 50 60 ans plus tard..
Comment trouver l’Individuation en suivant les tendances sur la toile ? Autrement dit comment, par quel processus se distinguer des individus de la même espece qui font la même espèce de choses dans le même espace mondialisé. Ces étudiants en design du Nord de l’Espagne et de la péninsule iberique qui affichent haut et fort son identité catalane regarde vers le nord de l’Europe, vers la Scandinavie et vers les styles de l’apres dernières guerre mondiale de la péninsule scandinave. Ils ont d’ailleurs choisi un nom suédois. ils ont nommé leur « collection » de meubles présentée à la Milan design week, Isola…..Ce ne sont pas les qualificatifs et les tags interactif , modulable, High tech qui font collection mais la cohérence formelle,fonctionnelle… et conceptuelle…Pour faire ce bureau, ils se sont inspirés d’une table basse présente sur leur opération de financement participatif kickstarter pour lancer leur étagère en tranches. Cette thématique du design en tranches en CP développé par des designers belges et hollandais n’a pas été reprise… J’ai d’ailleurs vu au premier regard une table demi basse en raison d’une photo en plongée …Il y a encore un travail à faire dans les fondamentaux, c’est à dire dans le vocabulaire et la grammaire artistique…. Le problème d’aujourd’hui dans un design atomisé c’est que des designers asiatiques thaïlandais ,coréens ou chinois font aussi bien sinon mieux….
Comme pour leur étagère en tranches dont j’apprecie le concept,je déplore ici l’esthetique de ce bureau soit disant » très design »…Je me moque que ce bureau est une lampe avec détecteur de mouvement si l’eclairage fixe ne me convient pas . Pour écrire High tech ? En plus je me moque d’avoir un tableau magnétique intégré …Ce qui m’interesse c’est de ne pas rester assis toute la journée devant un bureau… et d’avoir plaisir à le regarder comme objet Selon moi, le pietement est non seulement laid mais pas original. Le double plateau est d’un commun. Regardez Wanders ou Kuboda…