Scott Pancioli, jeune étudiant américain en design nous présente son projet S1 Chair, une chaise enveloppante minimaliste.
La tendance à l’enveloppant n’est plus à démontrer, cocon, œuf, protection… Plus le monde avance, progresse, plus les espaces ont tendance à s’ouvrir, à se partager, plus nous ressentons le besoin de nous recentrer, de préserver notre espace personnel pour un temps court ou prolongé.
S1 Chair apporte galbe et volupté, la structure de bois brut pour le piètement et assise rembourrée, elle se démarque pour sa pièce unique faisant office de dossier et accoudoirs dans un jeu de perspective. En effet, la ligne basse du dossier, emporte le regarde vers l’arrière ou vers le bas, tandis que le haut, plus franc est parfaitement horizontal, bien parallèle au sol pour plus de confort.
Le gros plus des projets étudiants, est de pouvoir remonter en amont de la pièce finalisée, croquis, recherches, fabrication, les étudiants ont plaisir à nous faire partager leur démarche, leurs doutes et motivation !
Les versions deux tons ou perforées initiées sous forme de croquis semblaient également très intéressantes à développer, nous l’espérons peut-être pour de prochaines versions à venir…
Plus d’informations sur le designer : Scott Pancioli
Retrouvez notre sélection de projets étudiants
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Magnifique, très beau profil surbaissé, un travail pour cacher un tabouret par un dossier arqué en feuille. Tout cela est assez starckien des années 80 donc revival , A finaliser, à decliner en collection pour être au même niveau…
Mente brillante!