Projet étudiant : WOBBLE-UP du tapis à l’assise par Sam Linders

22 octobre 2015 /
4 commentaires

WOBBLE-UP du tapis à l'assise par Sam Linders

Sam Linders, jeune designer passée par la Design Academy à Eindhoven, nous présente son projet de diplôme, baptisé WOBBLE-UP hybride entre tapis et système d’assise modulable.

Flexibilité, gain de place, sur une base de dalle de plastique perforé puis brodée, chaque élément par un système de pliable et fixation par velcro se transforme en une assise de sol enveloppante et oscillante.

WOBBLE-UP du tapis à l'assise par Sam Linders WOBBLE-UP du tapis à l'assise par Sam Linders WOBBLE-UP du tapis à l'assise par Sam Linders WOBBLE-UP du tapis à l'assise par Sam Linders

« The ancient craft of traditional embroidery fused with the modern technique of mechanically punched plastic. By using blocks of color and highlighting the plastic grid the carpets are becoming fresh and playful. The carpet can be endlessly multiplied as mosaic tiles to make it possible for the consumer to play with pattern and color.« 

WOBBLE-UP du tapis à l'assise par Sam Linders WOBBLE-UP du tapis à l'assise par Sam LindersWOBBLE-UP du tapis à l'assise par Sam LindersWOBBLE-UP du tapis à l'assise par Sam Linders WOBBLE-UP du tapis à l'assise par Sam Linders

Idéal pour les espaces publics, les lieux de vie à faible espace, mais c’est peut-être au sein des écoles que le projet semble le plus adapté par son côté ludique et multi-fonction. A la fois dalle de textile de jeu, puis assise d’écoute ou détente au moment opportun.

Une création présentée lors de la Dutch Design Week 2015

Plus d’informations sur le designer : Sam Linders

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. DESIGN = CONCEPT MATERIALISE DANS UNE ESTHETIQUE ET SUBLIME PAR LA PRESENTATION. Elle vient de presenter son projet à  DDW   en octobre 2015.  C’est son projet de diplome et son projet  phare.  Elle a tout le materiel photo pour faire  une gif animée d’autant que la photo fait partie de son cursus  à la DAE  Eindhoven et de son experience  à Trends union Le concept  de tapis pour s’asseoir  est genial   mais le design d’auteur  demande une esthetique  personnelle  qui permette une individuation (L’individuation est le processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie )  Je trouve que l’esthetique est proche du couple anglo indien   basé à Londres Doshi-Levien… Elle devrait trouver un editeur   comme  Nani Marquina mais les designers hollandais font beaucoup d’auto production Flying-Carpet-Rug de  Ana Mir+Emili Padrós pour  l’editrice espagnole  Nani Marquinahttp://www.zeutch.com/wp-content/uploads/2012/03/Flying-Carpet-Rug-by-Nani-Marquina-4.jpg

  2. C’est la première que je vois un tel concept et je trouve cela très original ! Ce serait quand même sympa d’avoir une vidéo où on pourrait voir le Wobble-Up en action ?

  3.  LE DESIGN DE A à ZEN… Ah la Design Academy  de  Eindhoven….. et son departement MAN  +  INDENTITY, je l’ai trouvé souvent moins Zen  au GRADUATION SHOW et à  la DUTCH DESIGN WEEK quand il lancait à la face du monde « civilisé  » ses provocations tendancieuses, son design de l’attention  superficielle ou pas pour épater  quelques  galliéristes et  collectionneurs jet setters et  surtout les tendanceurs curateurs…. On se croirait dans du Doshi Levien   C’est à dire  dans une declinaison du territoire de la designer indienne  tres roots Nipa Doshi et  du designer industriel anglais Jonathan Levien passé  tous deux par RCA lLondres….  Tous cela est agréable, pastelisé  mais ne fait pas une identité, une image de marque de designer auteur.