Le studio norvégien Foy dévoile une création ludique et interactive : le banc Pusle.
Inspiré directement des puzzles, ce banc en bois possède une structure pouvant accueillir les différents coussins constituant l’assise finale. A l’utilisateur de personnaliser ce banc au gré de ses envies !
La personnalisation au cœur de Pusle
Pusle est une création à la fois simple et complexe. On retrouve une structure classique en bois à quatre pieds, mais l’originalité réside dans les formes qui constituent l’assise du banc. La plaque de bois a été perforée de nombreux trous, rappelant les structures des Lego. Ces trous circulaires sont faits pour accueillir les coussins, permettant d’obtenir un banc confortable. En effet, le banc Pusle vient en plusieurs pièces. Différents coussins de différentes tailles et couleurs sont à disposer sur la surface en bois.
De cette manière, l’utilisateur peut personnaliser son banc à l’infini en changeant la disposition des coussins. Cette création invite à la personnalisation avec un côté ludique qui rappelle les puzzles et les Lego. Lors de l’achat, vous avez le choix parmi un total de huit tailles de coussins différentes, en huit couleurs différentes. On peut s’approprier cette création en créant son propre pattern de couleurs et même en modifier la disposition tous les jours ! Pas de risque de se lasser de la décoration de votre intérieur avec cette création.
Les créatrices norvégiennes invitent à s’approprier le meuble en recouvrant tout ou juste une partie du banc, et même en ne mettant pas de coussins dessus. En effet, sans les coussins, Pusle peut servir de table d’appoint ou d’étagère décorative. Il y a autant de versions Pusle possibles que d’habitants ! Ce banc peut aussi être cumulé à d’autres bancs pour créer une assise plus large, en utilisant un large coussin pour assembler les deux structures entre elles. On imagine alors autant cette création dans une chambre, dans une entrée, que dans un espace public ou dans des bureaux.
Les matériaux de Pusle
Quant aux matériaux qui composent cette création, ils ont été sourcés pour apporter la meilleure qualité, durabilité, tout en respectant l’environnement. Par souci de transparence, les créatrices du studio Foy donnent la composition de chaque élément jusqu’à l’huile de traitement utilisée pour le bois. La structure du banc est fabriquée en Norvège, en bouleau massif. La surface du bois est traitée Osmo TopOil high solid, 3068 Naturell, une huile composée d’huiles et de cires végétales naturelles. Cette protection permet d’avoir une surface hydrofuge et facile à entretenir. Le tissu des coussins est fait à 100% de laine. Ce textile a été choisi pour ses propriétés isolantes et sa capacité à absorber l’humidité, ce qui convient à tous les climats. Il a aussi pour avantage d’être une ressource renouvelable et d’avoir une excellente longévité. Vous l’aurez compris, l’objectif du studio Foy est de vous faire bénéficier d’une création durable et non pas de vous en faire racheter une chaque année !
On apprécie particulièrement cette création qui prend vie d’après la créativité de chacun. C’est aussi un meuble durable, qui invite à le modifier au gré de votre décoration plutôt qu’à le remplacer par un autre meuble au premier signe de lassitude.
Photos par BJØRN JOHAN STENERSEN.
Découvrez les autres créations du studio Foy.
Annonces