Retrouvons aujourd’hui, Jules Levasseur, jeune designer français habitué de BED qui nous présente RESSAC, une large banquette dédiée au confort révélée lors de la dernière édition de la Biennale Emergences.
« La banquette RESSAC est un concept d’assise proposant un temps de repos, laissant l’utilisateur se lover dans les coussins tapissés de laine, aux positions libres. Proche du sol, très évasé, le confort est total et invite au relâchement, à la détente, à la déconnection. »
Non sans nous rappeler le système de cloisonnement du même nom mené en collaboration avec Renaud Marin, compagnon tapissier, et avec le soutien de l’industriel bourguignon Métal Déployé, et de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire. Les formes et lignes de la banquette sont directement liées.
Le principe de la banquette offre une belle évolution de projet initial, s’allongeant et venant accueillir les coussins colorés afin de former un assise propice à la détente. Le jeu très graphique autour du losange, permet au créateur de personnaliser l’ensemble des coloris faisant de son modèle, un modèle unique.
« Cette banquette propose un concept d’assise qui positionne le corps accueilli au sein d’un léger « pli ». Constitué d’une maille d’aluminium déployé de 5mm d’épaisseur, un produit développé exclusivement pour cette application par l’entreprise Métal Déployé, cette banquette utilise sa structure pour son inclinaison naturelle, et pour ses vides. Ils permettent de positionner les coussins en leur sein, ce qui offre des surfaces confortables au potentiel graphique important, sur la base de « pixels ». ? Plus qu’une banquette, c’est un principe qui peut se déployer dans l’espace de manière linéaire, pour créer des ensembles à l’échelle architecturale, liant l’espace et le corps, à la façon d’une d’agora tapissée »
Plus d’informations sur le designer : Jules Levasseur (site officiel)
Retrouvez notre sélection de projets autour du CANAPE
Annonces