Miklós Kiss, designer hongrois basé à Budapest et spécialisé en identité visuelle, présente Wink, la boutique footwear également à Budapest.
Wink propose à sa ville natale, Budapest, de confortables chaussures depuis une trentaine d’années. Dans le monde du footwear, beaucoup de changements ont été observées que ca soit en terme de mode, de design et de technologie. Pour redéfinir Wink comme une marque actuelle, Miklós Kiss souhaitait des espaces spéciaux pour montrer à la clientèle du shop les nouvelles valeurs de marque et une approche innovante de la conception et de la qualité.
Desciption du projet par Miklós Kiss :
La fabrication des pièces de la collection Fall/Winter 2016 de Wink a été réalisée par de petits artisans. Instantanément, j’ai eu la vision de musées historiques, de récits et d’établis d’atelier remplis de petits tiroirs. J’ai imaginé un espace où nous mélangeons les souvenirs de vieilles boutiques avec un design et un architecture moderne.
En entrant dans la boutique, nous rencontrons un imposant lustre créé à partir de moules de chaussures : l’élément le plus important de la production de chaussures. Du point de vue du design et de l’architecture d’intérieur, cette boutique était censée être un prototype pour la nouvelle image de marque de Wink.
La combinaison des couleurs blanc et bleu roi de Wink ont ??été retenues pour générer une continuité dans l’histoire de la marque : Les espaces blancs sont divisés par une série de portes bleues, placées pour conduire le client à travers la boutique entière et à l’étage à la galerie de conception. Mon objectif principal était de créer un espace où les fonctions vont au-delà d’un magasin traditionnel afin de créer une stimulation visuelle au caractère inspirant et un espace d’exposition mettant en valeur la nouvelle identité de marque Wink.
Crédit photos : Bálint Jaksa
Plus d’informations sur KISSMIKLOS
Retrouvez notre sélection de projets RETAIL
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Cela ne fait que 90 m2 donc bravo au photographe Bálint Jaksa Petite critique: dans ce sujet on doit déviner la localisation et la surface des espaces et le rôle du premier etage… Je trouve ces derniers temps la selection d’espace bien plus pertinente que la selection d’objets …
Le travail minimal que l’on peut demander à un graphiste aussi doué que kiss ( miklos) c’est de faire une fleche à partir du signe » supérieur à » >>>> avec un +…. pour baliser le chemin et detourner le fameux précepte du minimalisme en archi adopté en 1947 per l’archi Mies(van der Rohe) en + is more par exemple…. au lieu d’un less is more/a bore…. incomprehensible pour le quidam et encore plus si on peut dire pour un expert. Si je regarde le dessin d’une des ouverture fort bien dessiné, je retrouve plus ou moins la partie metal du cubo accessoire de bureau de Murani de 1957 pour Danese (cendrier ou pot à crayon) et cela me relie à Landscape au studio franco–espagnol Eli-Guttierez , Pour être CONtemporain, je vais le repeindre le metal en bleu roi est detouné le fumeux aphorisme minilaliste less (smoking) is more (life) … et m’en servir pour faire une maquette sur mon bureau. Il n’y a rien qui reseemble plus à une maquette d’archi, qu’un objet d’archi. http://www.noleggiocose.it/wp-content/uploads/2013/03/Danese-Milano-posacenere-Cubo-Bruno-Munari-4.jpg
Ces portes bleues me recondisent NORMALement de Budapest Hongrie à la New delhi Oxford bookstore de Normal studio de Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï parue dans BED. Un travail in situ à la manière de Buren alors que là je parlerais plus ici de travail à la Felice Varini ou à la George Rousse…. Les neophites ( ici les neofeet qui marchent dans mes pas de philosophie analytique du design, dans ce cours mal traité méthodologique et populaire de design ) n’y verrons que du bleu toutes choses étant égales par ailleurs à moins que toutes choses ne soient inégales par ailleurs …. Ceteris Paribus… Pantone ?http://kwxktlj.cluster030.hosting.ovh.net/artiste-designer/concept/new-delhi-oxford-bookstore-par-normal-studio-23350
En tous cas kissmiklos (Miklós Kiss) a un sacré talent de graphiste avec beaucoup de caracteres sur papier et d’artiste visuel et conceptuel dans l’espace , un George Rousse hongrois du retail in situ ou presque …
On dirait du Nendo blanc de blanc mais ce n’est pas pompé … Le lustre est à tomber par terre dans la tradition hollandaise du design de recup mais ton sur ton on ne le voit pas . Comme souvent je regrette le marquage de la marque sur les murs.. et à la place un referenciel illisible pour le quidam : less is more / a boreLa differenciation se fait par ce bleu du roy que l’on retrouve un peu partout sur la toile qui n’est pas monochrome.A votre avis ce bleu roi, c’est quoi precisemment en reference Pantone?* Il y a d’autres projets ou boutiques de la marge dans ce minilalisme au bleu de Klein… ce qui est un oxymore or less…http://www.winkstores.com/media/wysiwyg/wink/CMS/wink-mammut-small-2.jpg