Elvire Bonduelle, artiste française basée à Paris, présente Salle d’attente, une série de mobilier inspirée de son séjour en Afrique.
Salle d’attente est une proposition d’Elvire Bonduelle réalisée en collaboration avec le peintre Cham Wonanu, le soutien du Service de coopération et d’action culturelle français de Lomé et celui d’Air France.
Elvire Bonduelle est née en 1981 à Paris. Elle entre à l’Ecole des Beaux-arts de Paris en 2000 où elle travaille principalement dans le studio de Richard Deacon et obtient son diplôme en 2005. Elle travaille et expose en France et à l’étranger.
Invitée pour deux mois en résidence à Lomé au Togo, Elvire Bonduelle réalise son projet Salle d’attente en collaboration avec des artisans locaux. Il s’agit d’un ensemble de créations inspirées de sa découverte de l’Afrique noire à travers la ville de Lomé. C’est un ensemble d’oeuvres à la limite du design composant, avec les peintures de Cham Wonanu, une salle d’attente.
Elvire s’est intéressée au motif de la salle d’attente en tant que lieu ordonnant un rapport spécifique au temps, en tant que parenthèse spatiotemporelle propice à l’expérience esthétique. Un espace privilégié pour la contemplation d’oeuvres d’art qu’elle mime ici dans l’espace d’exposition du Centre Culturel Français.
Au sujet du temps et des différentes acceptions que l’on peut en avoir, voici ci-dessous le texte ayant inspiré le projet, extrait du roman “Ébène” de Ryszard Kapuscinski.
Plus d’informations sur l’artiste Elvire Bonduelle
Retrouvez notre sélection de CHAISES
Gallerie (0)
Annonces