Chialing Chang, designer de produit taïwanais basé à Taipei, présente Second Nature, une gamme de meubles basée sur l’irrégularité du bois.
La gamme Second Nature explore le potentiel caché des déchets de l’industrie lors de la transformation du bois. L’étape de conception de mobilier en bois vise généralement à transformer ce matériau irrégulier en matériau travaillé pour en devenir une pièce spécifique.
L’étagère et la console comprennent des éclats de déchets de bois avec son écorce ainsi que des grilles de bois plus travaillées. Chaque découpage du bois et de son écorce est unique et vient ainsi se connecter aux grilles permettant le support des objets : cela permet de renforcer la structure et également donner une élégante allure. Vu sous un certain angle, le contour de l’étagère et de la console apparait comme un véritable arbre ayant préservé sa forme naturelle.
Le projet Second Nature provient de l’interrogation concernant la partie restante du bois ayant été au préalable sciée et découpée : « Que deviennent les chutes de bois une fois que la pièces a été réalisée ? ». C’est donc en utilisant les dimensions existantes du bois avec son écorce dans le processus de sciage que les pièces finales sont réalisées.
Crédits Photos: Tzu-Chiao Chiu
Plus d’informations sur le designer Chialing Chang
Retrouvez notre sélection de projets dédiés au MOBILIER
Gallerie (0)
Annonces