Andrea Ponti, designer de produit italien basé à Hong Kong, présente Shadows in the Windows, un projet de 8 assises symbolisant la densité urbaine de Hong Kong.
Shadows in the Windows est un projet qui retrace le paysage urbain de Hong Kong à travers deux éléments symboliques: une fenêtre et une assiste distinguées en huit variantes. La fenêtre est l’élément architectural qui représente le mieux le concept de densité urbaine. Dans les grands immeubles habitables, et les buildings, les fenêtres apparaissent normalisées et impersonnelles. A première vue, elles se répètent dans des grilles, dans des lignes et colonnes identiques. Pourtant, ces fenêtres révéleront une histoire : l’histoire de la personne ou des personnes qui vivent derrière elles, projetant occasionnellement des contours et des ombres. Il en résulte un paysage urbain unique composé de cadres et de silhouettes, de lumières et de nuances, de textures et de couleurs.
Le siège par la fenêtre est l’autre élément symbolique qui contribue à la représentation du paysage urbain de Hong Kong. Le siège projete son contour et ses ombres sur la fenêtre. Il représente ce qui est derrière la fenêtre.
Huit sièges, huit ombres dans huit fenêtres. Les huit sièges partagent le même concept : un cadre de fenêtre carré, le contour d’une chaise, des lignes de nettoyage et de l’acier. Pourtant, chaque siège est différent et incarne une version unique du concept de conception. Le projet Shadows in the Windows est une métaphore de l’architecture de la densité urbaine. Il représente la relation entre l’individu, le produit et le paysage urbain.
Shadows in the Windows a été présenté à la Milan Design Week 2017 et au Superdesign Show 2017 de Milan.
Plus d’informations sur le designer Andrea Ponti
Retrouvez notre sélection de projets dédiés aux CHAISES
Gallerie (0)
Annonces