Mustafa Basaran, designer Turque créateur du studio Gliese Design basé à Izmir présente ses différentes collections graphiques de mobilier : la table d’appoint Atria, le buffet Mesh et la chaise Terra.
Mustafa Basaran est le fondateur et concepteur du studio Gliese Design. Il est en effet un grand adepte de la passion créative de la nature. Il fait partie de la nature mais hélas se sent malheureux lorsqu’il s’en éloigne
« Nous finalisons notre design par l’inspiration de la nature avec une esthétique très essentielle et une ergonomie incontournable. En tant qu’énergie de la vie, les phénomènes positifs et négatifs sont notre dynamique. Nous visons à transformer vos espaces de vie en lieux exclusifs par des conceptions créatives et illimitées faites de matériaux naturels dans le respect total de la nature et de votre santé. En plus du mobilier et de l’accessoire, le studio Gliese Design fournit également des solutions selon diverses exigences de conception, telles que le design d’espace. » – Mustafa Basaran
Concernant la table d’appoint Atria, les tréteaux en forme de barres de métal tubulaires joints grâce à la technique de soudure apporte un look moderne à l’endroit où il est placé. Le côté inférieur formant une forme géométrique est destiné à fournir de l’espace pour journaux, magazines et revues.
Le buffet Mesh est dessiné par Mustafa Basaran. Comme son nom l’indique, c’est un buffet aux motifs en maille composé d’une intersection de métal percé et de différentes couleurs sur les façades. Il offre un environnement de protection métaphorique ainsi qu’un espace de stockage pour objets et magazines. Le buffet Mesh a pour but d’apporter de nouvelles fonctions à un espace intérieur tout en arborant un aspect visuel pouvant être qualifié de transparent. Les couleurs et leur combinaison sur les façades sont adaptables selon les besoins de l’utilisateur, à son goût et au style final souhaité.
La chaise Terra est une chaise entièrement composée de métal. Les écarts entre les lattes métalliques de l’assise sont présentes afin de permettre aux eaux de pluie de s’écouler et donc de contribuer à son adaptabilité selon l’endroit où elle se situe. La chaise Terra peut donc être placée tant en intérieur qu’à l’extérieur.
Dimensions: 39 x 39 x 89 cm
Plus d’informations sur le studio Gliese Design
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés au Mobilier
Laisser un commentaire
Annonces
Filaire fil rougeJ’avais travaillé à la manière des 5.5 designers sur un concept d’etendoir à revues… Je parle bien de concept car c’est du design conceptuel quoiqu’en dise Gilles Deleuze., philosophe du concept. C’est à dire un objet qui a le look d’un étendoir à linge s que l’on cache en général … mais en le montrant dans son salon… Je n’ai pas eu la Constance de Guisset, sinon je l’exposais au musée de l’objet de Blois qui se nomme aussi le musée du doute, le musée Ben… J’aurais été complètement MAD, d’aller plus loin pour être prof et faire greve aujourd hui…
Je trouve tout bien mais je REdessine tout pour être cohérent avec la phi’osophie du designer..si le la comprend . Même apres des années d’etude, je ne comprends pas protection métaphorique pour le meuble containerMesh ,Je ne comprends pas la logique du para texte éditorial de la chaise terra….Pour le porte revue table, c’est plus facile, c’est du filaire déjà vu depuis 70 ans… Je garde les principes de présentation…..
Ma préférence va à la chaise terra terre… car elle un potentiel de declinaison en dossier Treillage à palisser pour se rapprocher de la nature qui plaît tant au designer… pour faire oublier qu’elle est assez proche de celle à dossier carré de l’editeur danois bloomingVille…
Il est absolument clair qu’il est plus influencé par les arts graphiques ,le design graphique (voir le livre qui a 21.ans sur le porte revues) que par la nature comme il l’annonce….
Nous sommes plus des REgardeurs d’images, de photographies sur le web que des REgardeur de meubles en boutiques car la plupart de ceux proposés ne s’y trouve pas… C’est ce que nous critiquons stricto sensus et c’est ce qui est critique, problèmatique.Nous ne sommes pas le plus souvent des lecteurs de textes de blogueur ,de paratextes de designer ou d’editeur mais nous lisons surtout les titres du rédacteur de blog qui cette fois est particulièrement neutre…Si je lis le texte de mustafa,je tombe de ma chaise spaghetti.Belotti bélo bela c’est beau en italien, non…? . Tout cela est terriblement italien des années 50 et plus devenu un style mondialisé… ici mais in turkey… C’est le problème productif et reproductif des italiens…