Le studio japonais Mikiya Kobayashi, déjà paru sur Blog Esprit Design, présente Taiyou&C., une nouvelle maison d’édition de mobilier en bois lancée en 2016 et travaillant en B to B.
Tout le mobilier conçu par Taiyou&C. répond à des critères spécifiques et des normes essentielles :
– Tout d’abord, les produits sont dessinés pour les professionnels afin qu’ils se fondent dans leur espace avec harmonie, même lorsque ces derniers sont disposés en grand nombre.
– D’autre part, ils sont faciles à utiliser : les chaises offrent une assise confortable mais permettent aussi de s’en extraire sans difficultés.
– Enfin, toutes les chaises sont empilables.
« L’Histoire débute à l’époque où je travaillais dans une agence d’architecture intérieur. Dès lors, il m’arrivait très fréquemment de penser à un mobilier correspondant aux exigences des espaces que je concevais. Aujourd’hui TAIYOU&C. est le fruit de cette réflexion » – Mikiya Kobayashi
Taiyou&C. travaille le bois grâce aux qualités apaisantes qu’il procure.
La chaise Round
Mikiya Kobayashi × Fuji Furniture
Le dossier arrondi de cette chaise apporte un certain confort en soutenant le dos à un niveau plus bas qu’habituellement. La forme circulaire du siège permet une assise dans différentes directions tout en maintenant le soutien par le dossier.
La table Horizon
Mikiya Kobayashi × Takumi Kohgei
Les lignes de cette table traduisent la légèreté, comme une simple planche de bois suspendue. Une fente très fine parcourt le milieu de la table afin de faciliter le passage de fils électriques. Formes et couleurs sont pensées pour pouvoir se marier harmonieusement à n’importe quelle chaise ou tabouret de la collection.
La siège Keystone
Jin Kuramoto × Fuji Furniture
L’assise arrondie ainsi que les 4 pieds sont reliés par l’accoudoir et le dossier. Keystone a trouvé son nom grâce à sa construction concentrée sur la partie assise.
Le tabouret Clover3 / Clover4
Richard Hutten × Fuji Furniture
Ce tabouret empilable est proposé en version classique pour adulte et en version plus basse, pour enfants. Le siège dessine un trèfle à 3 feuilles ou un à 4 feuilles selon la disposition de plusieurs tabourets.
Les Designers
Taiyou&C. a pour objectif de collaborer avec de talentueux designers capables d’introduire leur personnalité au sein d’une forme simple à l’usage familier.
– Mikiya Kobayashi : www.mikiyakobayashi.com
– Richard Hutten : www.richardhutten.com
– Jin Kuramoto : www.jinkuramoto.com
Les usines de fabrication
Le mobilier Taiyou&C. est fabriqué par les usines japonaises reconnues mondialement pour l’excellence de leurs techniques de transformation du bois. Leurs contrôles qualité, d’une exigence sans pareil, est également la garantie de produits sûrs et durables.
Fuji Furniture : usine de fabrication de mobilier établie depuis 1959.
Takumi Kohgei : usine fondée en 1979.
Plus d’informations sur le studio Mikiya Kobayashi
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux TABLES
Gallerie (0)
Annonces