Terra, la collection de table de Simon Legald

28 novembre 2016 /
5 commentaires

Simon Legald, designer danois basé à Copenhague, présente Terra, la collection de table aux allures vintage grâce à leur plateau en Terrazzo pour l’éditeur Normann Copenhagen.

terra-simon-legald-table-blog-espritdesign-12 terra-simon-legald-table-blog-espritdesign-7

Terra est une petite table ayant clairement pour référence les traditions artisanales du Sud. Le designer Simon Legald a travaillé les proportions du plateau en Terrazzo, solide terre cuite, et celle des délicats pieds d’acier, de façon à ce que l’expression globale dégage à la fois de l’élégance ainsi u’un aspect rustique.

terra-simon-legald-table-blog-espritdesign-9 terra-simon-legald-table-blog-espritdesign-2 terra-simon-legald-table-blog-espritdesign-1

L’inspiration de Terra est soudain arrivée au cours de la visite de Simon d’une petite usine italienne de Terrazzo. En effet, il est littéralement tombé sous le charge de cet expressif matériau issu d’une production locale selon les pratiques originales.

« No two terrazzo sheets are alike – each one has a unique mix of flaked stone with distinctive shapes and interplay of colors ». 

terra-simon-legald-table-blog-espritdesign-11 terra-simon-legald-table-blog-espritdesign-6 terra-simon-legald-table-blog-espritdesign-5

La table peut être une table d’extérieur ou d’intérieur. Les pieds sont en acier galvanisé et le plateau en Terrazzo traité avec un mastic permettant la résistance au vent et aux intempéries. Deux versions sont disponibles : La table basse Terra et table d’appoint Terra. Les deux modèles sont également harmonieux lorsqu’ils sont assemblés.

terra-simon-legald-table-blog-espritdesign-10 terra-simon-legald-table-blog-espritdesign-4 terra-simon-legald-table-blog-espritdesign-3

Dimensions :

Table basse : 55 (l) x 55 (L) x 36 (H)

Table d’appoint : 40 (l) x 40 (L) x 42 (H)

Plus d’informations sur le designer : Simon Legald 

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux TABLES

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Sandy Rubio
Gérante chez 
Sandy Rubio - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.

Laisser un commentaire

  1.  Quelque lignes d’Elle, news et tendances  » En pleine présentation de l’édition 2016 de Maison & Objet, Vincent Grégoire,  le directeur art de vivre de l’agence de tendance Nelly Rodi, était formel :   On en a marre de la déco scandinave  « …. Dans  maison deco il ajoute  « Il y a eu la tendance scandinave, très commerciale, elle commence d’ailleurs à devenir ennuyeuse, peut-être parce que trop mercantile ».  Si je comprends bien  en creux apres avoir pousser le style scandinave,  il faut renouveller et vite pour relancer la machine capitaliste à produire   qui n’est ni commerciale ni mercantile…. Le tendanceur  c’est le serpend  qui se mord la queue … en passant à la deco Memphis total look  Passons au philosophe Etienne Balibar, le philosophe des frontières qui enseigna à Emmanuel Macron » On naît toujours quelque part et jamais dans le vide « …. La mondialisation numérique googelisé mais aussi le  rôle  des tendances et des modes   montés en épingles par  des cabinets de style  et les écrans  googelisés  posent la question    de l’identité  des designs nationaux , de celle des designers et de celle des  éditeurs alors que le design italien se scandinavise et le design scandinave s’italianise  … 

  2.  Terrazo du table    Normann VS Hay? Cette table de Simon Legald est  un design de la demande de l’editeur    Normann  Copenhagen pour se mettre en visibilité  sur un terrain miné de  references… Il doit bien y avoir 100 à 1000 designers stylistes sur   ce terrain.Le design    est  d’abord  l’école des mines…. de crayon de Hay….  + table à base  et non plateau terrazzo.http://hay.dk/files/thumb-2-Terrazzo%20Pencil%20family_2015-9-29_13-40-21.jpg

  3. En plongeant  dans le courant coloré  terrazzo le designer danois  Simon Legald.  a pris ici le contre pied si on peut dire de  la ligne directrice de son design  danois:  » Pour moi, la simplicité décrit la véritable identité des objets, et les rend dignes de confiance. Dans mes dessins, j’essaie de ne pas ajouter de détails inutiles. Je travaille avec simplicité en mettant en évidence la fonctionnalité au lieu de la cacher. Elle donne au produit une expression simple et honnête. »…  La bonne idée est  l’harmonie des couleurs entre la coleur dominante du plateau et  le pietement. ,   Le style et le choix des materiaux,     du piétement  en carré torsadé de balustrade,   la conception    des nombreuses  entretoises en tiges  lisses  en  fait une table haute  de salle de bain …. ou  des tables  exterieures  près des piscines pour y mettre des serviettes… Autrement dit il faut se tordre les méninges pour trouver un usage  coherent  dans le systeme des objets  domestiques danois…

  4.  L’effet confetti  italien sur le design decoratif  danois….  mais pas que… n’est  il qu’un sous effet du Memphis revival sous effet du revival 80 ?  Est  ce cosmétique ? Est ce tendance(ux)  ? Esce style(ux )?  Est ce mode(ux)?    Du  Moooi pour Normann Copenhagen  ? Du stark et non du STARCK, du  nouveau et non du Nouvel  pour Hay  avec des confettis  au pied ? Quid de l’identité  du design danois ?http://payload440.cargocollective.com/1/13/445192/11106233/1Terrazzo-Table-HAY_1000.jpg