Le studio de design hollandais i29 Interior Architects basé à Duivendrecht présente The Kitchen de De Bijenkorf Utrecht, un restaurant inspiré d’un essaim d’abeilles.
Le projet The Kitchen a pour but de créer une expérience tant culinaire que physique en la rendant unique, séduisante et inspirante. Le studio I29 Interior Architects a développé un concept de design intérieur exprimant la fraîcheur et la variété. En effet, ce concept reflète une subtile référence à la nourriture, à la diversité des saveurs présentées dans cette cuisine ouverte. Plusieurs expériences spatiales se révèlent au sein de 850 m2 d’espace ouvert : de l’intimiste, du confort, de nombreuses assises, plus ou moins d’ouverture et de lumière. A travers ce concept, The Kitchen offre à ses clients un large choix dans la façon dont ils souhaiteraient s’attabler, déguster, boire, travailler, se rencontrer.
Ces différentes atmosphères et différentes assises sont créées avec de contrastants matériaux et différentes couleurs de façon à mixer le brut et le luxe. Le coin cuisine est un espace ouvert qui se situe au centre du restaurant et revêt le système de self-service. Grâce aux cloisons de vitraux transparents, les aliments frais de la cuisine sont visibles depuis tout le restaurant.
Un coin salon de forme triangulaire côte à la façade de verre offre une diversité de mobilier de bois noir combinée avec un grand mur vert vif. Le bois brut et les plantes sont également en contraste avec les cloisons de verre et tous les plafonds blancs. Les détails en laiton dans les luminaires et dans le plancher correspondent aux cloisons de verre. Quant aux tissus, ils ont été développés à travers des couleurs personnalisées pour correspondre à la gamme colorielle globale de matériaux.
Inspiré par le nom de la société De Bijenkorf (ruche) et de son logo en forme d’hexagone faisant référence à un nid d’abeille, le studio i29 a conçu un modèle agrémenté de tuiles hexagonales noires qui conçoivent un essaim à travers le sol, les façades et les murs. Le défi principal était de créer un environnement ayant été conçu pour une expérience particulière et marquante, tout en conservant le soucis du détail et l’utilisation de matériaux naturels. Tous ces facteurs ont permis d’aboutir à un aménagement intérieur qui reflète l’identité de marque du magasin qui vise la qualité, le luxe, la créativité et la jeunesse.
Matériaux utilisés: Bois de chêne, cadres métalliques, carrelages, céramique, verre, tissus.
Fabricant de meubles: Stooff
Fournisseur d’ameublement: Office Dock
Crédit photos : Ewout Huibers
Plus d’informations sur le i29 Interior Architects
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux RESTAURANTS
Gallerie (0)
Annonces