Thomas Schnur, designer allemand bien représenté sur BED, revient nous dévoiler ses expérimentations de formes, caoutchouc, brique, bois et maintenant métal pour cette nouvelle table baptisée Twist, se jouant de la torsion du métal.
« Stability through torsion – the structure made of twisted flat rods forms the base frame of the Twist side table. The double use of three elements creates a rigid, stable structure which, thanks to the twisting, nevertheless appears light and delicate. The table communicates portability. It can be used flexibly in the most varied of spaces and continually interacts in new ways with other items of furniture and objects.«
Chaque piètement est torsadé par un mouvement circulaire, leur permettant une liaison verticale et un déploiement horizontal. Gain de rigidité, c’est surtout en légèreté visuelle que ces torsions apportent, venant dans une parfaitement symétrie affiner la plaque de métal en fonction de l’angle de vision.
Terminé par un disque plein, chaque pied fait parfaitement écho au plateau également circulaire.
De l’idée, aux recherches, aux expérimentations, en passant par l’atelier de fabrication…
Plus d’informations sur le designer : Thomas Schnur (consulter son site)
Retrouvez notre sélection de TABLES
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
UN PETIT TWIST AVEC LE STUDIO DE JEAN NOUVEL qui pour une fois n’est pas dans son esthétique, dans son vocabulaire formel …. A dessiner en tabouret et en gueridon à plantes… pour être coherent avec les lianes.http://www.jeannouveldesign.fr/405-thickbox_default/milana.jpg
LE DESIGN EST DANS LA NATURE…. DES CHOSES. Le jeune designer français Baptiste Lambert, diplômé en engineering puis en design produit à L’École de design Nantes Atlantique en 2015 qui a participé à ce projet comme assistant de Thomas Schnur pendant 4 mois pourra sans doute nous expliquer la genèse, l’adn du projet ainsi que le dessin et le dessein du designer. Pour un de ses projets lumineux qui vaut bien ceux du reportage de Maison et objets , il a choisi helix A Voila un dessin de NATURE, un journal de sciences …
Alors bientôt une version en inox satiné pour Danese Milano pour aller avec mon coupe papier d’ Enzo Mari( 1962), un de mes maestro préféré.http://i.ebayimg.com/00/s/NjE2WDEyNzY=/z/Y88AAOSwBLlVfRjz/$_1.JPG
thomas schnur a des talents multiples mais avec ses projets de briques et de broc sans aucune répétition , il est difficile de lui attribuer une ligne , un territoire …. Sur le plan de la com, de la notoriété, de la citation, il ne depasse pas 8000 citations sur google. Cependant sa derniere exposition à Passagen Cologne etait parfaitement cohérente …. avec la nature tordue de cette table…