Caroline Schilling 10 ans après… Présentée en 2009 pour son projet d’études ENSAD Paris nommé Spotlights, quel plaisir de retrouver Caroline à la tête de son propre studio baptisé Made in WAW !
Designer(euse), rêveuse, entrepreneuse, .. Caroline se distingue par un univers onirique où elle joue avec les codes de notre quotidien en détournant des objets, des formats, des formes, pour nous surprendre.
« Il est un pays, proche de celui des merveilles, où les objets prennent vie et grandissent sans pareil. WAW ! est une contrée non loin d’ici, où règne en maître la démesure. La devise exclamative “Think big – Live bigger” y résonne jusqu’à la nuit tombée.
Les objets qui en émanent au petit jour, ont tous leur propre caractère, et le pouvoir de joindre l’utile à l’insolite. Érigée sur les terres émergées du design onirique; une forme de jeu, un jeu de formes, le terrain fertile des jeux de mots, qui titillent nos zygomatiques enjouées »
Le décor est posé, les présentations sont faites, entrons dans le vif du sujet : « Son exigence la pousse à collaborer avec des complices, fabricants d’excellence, qui partagent son goût pour le défi et la revalorisation de l’intelligence de la main. Son fer de lance : allier l’émotion à l’élégance, avec une pointe d’insolence. »
Caroline, imagine, dessine, moule, façonne ses idées et prototypes puis se met en quête du bon partenaire, du bon savoir-faire pour la réalisation de ses créations.
Pour cette paire d’oreilles baptisées « Les murs ont des oreilles » elle se rapproche d’une manufacture basée au Portugal détenant un savoir-faire ancestral en céramique lui permettant de s’assurer de la qualité de réalisation.
Préalablement modelée en France, chaque pièce, quasiment unique se présente sous forme de faïence finitions émaillées en blanc. L’effet une fois installée est détonnant, le système de fixation invisible laissera votre mur se présenter avec ces deux (ou plus) patères idéales pour votre entrée, chambre ou salle de bain.
« Ces oreilles font la paire, sur vos murs elles sauront se faire discrètes, se fondre dans le décor à l’écoute de vos secrets; plus elles seront nombreuses, mieux ils seront gardés »
Caroline pousse le vice (vis) à travailler la fixation en bois, ainsi qu’un packaging made in France « Le pari était de concevoir un packaging élégant, valorisant le produit, mais recyclable et éco-conçu. »
Le pari est relevé haut la main, chaque pièce est astucieusement fixée, en utilisation la future fixation murale, tout en prenant le moins de place possible, facilitant le stockage et le transport.
Nous avons hâte de pouvoir installer la paire offerte par Caroline dans notre appartement, le résultat sera à voir certainement du côté d’instagram d’ici 2 ou 3 mois maintenant.
Nous souhaitons une pleine réussite à Caroline pour le développement de son studio, de son catalogue et le lancement de nouvelles collections !
Plus d’informations sur le studio : Made in WAW !
Annonces