Molécule, alias Romain Delahaye, est un artiste d’un nouveau genre exerçant la musique électronique au beau milieu de l’océan déchaîné, à mi-chemin entre expérience et design sonore.
Ce musicien d’avant garde nourrit son imaginaire au travers d’expériences. Voici sa dernière en date à bord du Joseph Roty (chalutier industriel) , il embarquait avec ses outils (micros, ordinateurs, synthétiseurs, guitares…) pour cinq semaines sans escales et dans les conditions extrêmes de la Mer du Nord aux confins de l’Islande et de l’Écosse.
Romain Delahaye apporte sa pâte créative et son originalité dans un univers saturé. MOLECULE est à l’image de son nom d’artiste, il observe, décortique, analyse et traduit le résultat de ses recherches dans une interprétation sensible et très originale. Il nous fait redécouvrir les sons de tout les jours dans une mélodie auditive logiquement accessible.
Son album 60°43′ Nord est une recherche abyssale du moindre sons exercé par la houle sur le bateau. Son objectif : se confronter à un environnement Jules Vernien pour initier un processus de recherche créative inédite et une nouvelle source d’inspiration, une sorte d’anthropologie sonore.
Il nous livre son odyssée sonore de la manière la plus simple qui soit.
Personnellement, je trouve que Romain Delahaye est un précurseur qui raconte une histoire sincère et cela me touche et me passionne.
Plus d’informations sur le projet : Molecule
Gallerie (0)
Annonces