Après une bonne recherche de rimes, je n’ai le regret de vous annoncer que j’ai rien de bien concluant… Charentaise ? braise ? punaise ? falaise ?
Pas de slogan choc, mais bel et bien un grand remerciement aux organisateurs de ce petit week-end escapade dans le paysage corrézien haut en couleurs.
Bon d’accord, il n’y a pas la mer, vallonné mais pas de montagne, mais de véritables havres de paix où il fait bon se reposer, s’apaiser loin de la ville.
Grâce au CDT Corrèze et tout particulièrement à Nicolas et Régine (reine de la nuit, pilote de rallye, tailleuse d’ardoise…) notre périple a été rythmé par des visites, découvertes et grandes tablées, une chose est sur en Corrèze le patrimoine et tout particulièrement le patrimoine gastronomique est d’une grande richesse. j’adore.
Les collines de Ste Féréole, véritable résidence atypique constituée de 25 gîtes nichés au coeur de la colline. Écologique, contemporain ce concept de maisons troglodytes est très étonnant. Béton brut, couleurs vive et douces, tout le confort moderne et surtout une vue imprenable sur le bassin de Brive! Bravo.
Pour les plus curieux, les photos intérieures, viendront ensuite (sur facebook certainement) mais l’originalité ne réside pas dans l’aménagement intérieur…
On remet ça ?
Plus d’informations : ici, ou là
Billet sponsorisé par Adrider
à Paris il y a un resto , le chien qui fume
😉 le créateur de la vache des Collines de Ste-Féréole et d’Argentat est le même. Un agriculteur-artiste de la Chapelle St-Géraud (petit village au sud est de la Corrèze). Tous les étés, il expose ses vaches customisées dans son pré à côté des vraies! En +, juste à côté il y a un petit resto très sympa qui s’appelle : « La vache qui fume » ça s’invente pas! La preuve en images : http://www.pbase.com/isogood/painted_cows
vue ds une boutique d’Argentat Corréze
http://mireil.artblog.fr/16/
Author
elle est venue brouter la bonne herbe verte de Corrèze…
tiens tiens une vache d’Art in the City est venue s’échouer au fin fond de la Corrèze. Pourtant il n’y a pas la mer… 😉
….en tout cas des rideaux de camouflage à la manière de Rudy Riccoty
Author
Un peu plus de détail ici ( http://www.blogdecodesign.fr/publicite/article-sponsorise-weekend-en-correze/ ) je vais essayer de retrouver le photographe du groupe, voir si je peux récupérer de belles photos…
Sinon intérieur béton brut pour les mur, résine pour les sols et mobilier « plutôt » classique wengé, pas assez « contemporain » ou « design » à mon goût.. dommage
Et l’intérieur ???