Nissan Max-Out Concept, un cabriolet bi-place pour renouer avec les roadtrips au soleil ?

02 février 2023 /
Pas encore de commentaires

Tapie dans l’ombre, on la croirait tout droit issue des années 70. Pourtant, la Nissan Max-Out est bel et bien la toute dernière née de chez Nissan, département concepts. Alors, rétro, futuriste, ou définitivement rétro-futuriste ?

Pour Nissan, avant toute considération esthétique, l’important est d’abord d’évoquer la conduite. Alors, soit ; même si l’on ne passera pas derrière son volant, la Nissan Max-Out vise à offrir une nouvelle expérience de conduite, avec une stabilité et un confort exceptionnels.

La renaissance des GT accessibles, à l’ère de l’électrique ? Vous ne croyez pas si bien dire ! Le petit cabriolet 100% électrique est spécialement conçu pour enchainer les virages dynamiques, grâce à une direction précise et un roulis limité pour optimiser le plaisir de conduire, tout en favorisant le confort du conducteur et des passagers. Nissan parle d’une “sensation d’unité avec la voiture”. 

Présenté dans le cadre de la Nissan Ambition 2030, le concept fait état du désir de la marque de se positionner sur des véhicules très marqués, assumés, qui profitent aux individus comme à la société dans son ensemble. Ambition 2030 prépare Nissan à l’objectif de la neutralité carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d’ici 2050. 

Pour ce qui est de l’esthétique, on fait face à une carrosserie fuselée, à l’allure globale plutôt rectiligne, non sans rappeler les concepts italiens des années 70 à 80 comme la Lamborghini Athon par Bertone ou encore les créations de Italdesign (Aztec, Aspid). Cette caractéristique rétro est renforcée par une identité lumineuse très travaillée, qui semble tout droit sortie des premiers jeux vidéo. A l’intérieur le volant rectangulaire forme la seule rupture d’un écran panoramique qui fait la part belle aux informations du conducteur/passager en général puisque l’on y découvre par exemple un agenda, avec tous les rendez-vous de la journée. 

Problème récurrent des petits cabriolets nous direz-vous, le manque de place ! Nissan a pensé à tout puisque les sièges viennent se fondre dans la coque de l’habitacle lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Résultat, un gain de place immédiat. 

Ce concept fait suite au reste de la gamme de concept car -out, à savoir le Chill-Out, Surf-Out et le Hang-Out.

Pour en savoir plus : Nissan Max Out

by Blog Esprit Design


Gallerie (19)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Matthieu Coin
Freelance en création de contenu chez 
matthieucoin.com

Laisser un commentaire