Banc Sqoosh par Creativeans

09 octobre 2008 /
30 commentaires

Imaginé par le studio de création Creativeans basé à Singapour, le banc Sqoosh résulte de l’idée de la rencontre entre deux forces opposés, le résultat est donc une ondulation au point d’impact.

Idéal pour les salles d’attentes, les ondulations pourront alors servir à ranger quelques magasines.

Ce banc pourrait également trouver une place privilégié dans un intérieur, salon ou entrée, donnant une touche de couleur vive et pop.

Creativeans : basé en Asie du Sud Est, ce studio use de ses différentes influences afin de réaliser des projets où l’occident et l’orient vont se rencontrer, ce choc des cultures leur permettront de produire des modèles originaux et design, avec une touche qui leur est propre.

Site du studio de création : Creativeans

Source via : DesignPotter

by Esprit Design


Gallerie (3)

ImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Olivier.C @Vincent / Bed
    D’autant que Pierre Berger et associés a vendu aux enchères un proto de Nicolas Destino plus cher que celui de Pepe Heykoop .. Il y a de grands malades… du design
    Ceci dit j’ai toujours pas compris la relation avec « Captain Organic, » Ross Lovegrove et son soit disant coté médical… « Captain Organic, » c’est Pas Docteur Organes…

  2. Post
    Author

    Oui oui n’hésites pas si tu as des informations sur des jeunes prometteurs et nouveaux concepts à présenter ❗

    BEDesign est un espace ouvert 💡 💡

  3. @Olivier.C
    Demande à Vincent bed à Jo Yana,de blog deco design ou à Elodie Palasse de sleek design de publier un sujet de ton poulain ( ce n’est pas Gauthier P, lui aussi de Saint Luc)… Il va y avoir du sang sur les murs… Je plaisante 😈 😈 😈 😈

  4. Non l’équipe de zaha hadid fait des multiples en miniature de l’oeuvre du starchitecte…qui lui permet de descendre à l’echelle humaine et de communiquer

  5. Ça me fais penser aux jeux vidéo ou au cinéma en images de synthèse esthétiquement réussi mais pas d’expression

  6. zaha hadid travail sur le même genre de délire formel
    c’est l’esthétique des programmes 3D un peu comme en image tu as l’esthétique Photoshop

  7. Sqoosh Bench de Creativeans est interessant formellement mais je n’ai rien compris à la com du studio « antisocial »?
    La fibre de verre pour collectivité?
    Quid du volume disponible sous l’assise

  8. Je viens de son site, j’ai regarder la conception technique de la lampe Bloom c’est à voir , c’est une vrai performance mais quelle débauche de moyen pour une lampe de 30 cm, son intérêt premier c’est ça technicité comme preuve la vidéo de ça création qui essaie de justifie le produit

  9. @Olivier.C @Vincent / Bed
    C’est du neo prehistorique qui devrait plaire à l’anthropologue du futur du design hollandisé ( Li Ekelboort)….
    Pas vraiment le sujet ni dans l’image immmédiate , ni dans l’hybridation similaire de 3 fonctions OU de 3 typologies ?

  10. # Patrick Jouin dit:
    le 19 mai 2010 à 15 h 28 min
    @Olivier.C
    reponse à « recherche avant tout la performance technique un peu comme ce design(j’ai oublier son non) qui a exposé au Centre Pompidou et qui se sert du prototypage rapide pour créer du mobilier au forme impossible  »
    Je ne suis pas le seul à avoir « l’esprit mal tourné »
    Cher Monsieur Z
    Merci pour vos commentaires et aussi, pour vous éclairer sur le sujet de Bloom, sachez que j’ai dessiné cette lampe pour des raisons qui échappe à la logique (commerciale c’est sur, territoriale car cela ne m’intéresse pas du tout (vous avez un peu l’esprit mal tourné parfois…))
    Je ne travaille pas avec une galerie car je suis contre.
    C’est la boutique Moss à New York qui vend ces pièces. Mais c’est anecdotique.
    Patrick Jouin

  11. oui mais il a changé de type de production (voir les salon de Milan ou dans l’officiel)il fait plus dans industrialisable

  12. Post
    Author
  13. Dans une autre esthétique, C’est aussi ce que beaucoup reprochait à Ron arad un style très formel ou l’on recherche avant tout la performance technique un peu comme ce design(j’ai oublier son non) qui a exposé au Centre Pompidou et qui se sert du prototypage rapide pour créer du mobilier au forme impossible

  14. interessant?
    Ambassadeur de l’inventivité britannique, Ross Lovegrove n’est pas prophète en son pays. Quand il revient dans la capitale, il « retombe dans l’anonymat ». Il n’y a pas de ministère de la Culture au Royaume-Uni, aucune institution pour soutenir ses projets, nul interlocuteur à la mairie. Et notre Captain de faire l’éloge d’un Jack Lang, qui, lui, quand il était ministre, connaissait les créateurs et leur passait commande. Un exemple : le designer a conçu un lampadaire urbain solaire en forme d’arbre stylisé. Jamais la municipalité de Londres ne s’y est intéressée. C’est à Vienne, en Autriche, qu’il est allé l’expérimenter. « Je n’ai même pas eu droit à la moindre exposition au Design Museum sur mon travail. J’ai 50 ans. Dois-je attendre d’en avoir 80 pour qu’on me consacre une rétrospective ? C’est ridicule ! »

  15. Lovegrove: l’« essentialisme organique », : « une approche du design et de la manufacture des choses qui combine la logique et la beauté ».
    Massaud: Je suis un essentialiste

  16. Je connais le travail de Lovegrove mais je trouve ça très médical, très prothèse moins amusant que le banc vague