Design et Réinsertion 100 chaises par Marni

09 mai 2012 /
13 commentaires

La célèbre marque Marni (marque de mode) fait preuve d’ouverture d’esprit, en effet dans le cadre d’un projet caritatif ce sont des ex-prisonniers colombiens dans le cadre de leur réinsertion qui nous proposent pas moins de 100 chaises.

Structures métalliques et fils multicolores de PVC pour des chaises « simples » et pop.

Exposées, admirées, ces chaises seront ensuite vendues aux enchères aux profits de l’ICAM Milan, association ayant pour but d’améliorer la vie des enfants ayant leur mère en prison.

Une nouvelle fois, le design et la création de mobilier sont placés dans une démarche « utile« .

Une collection, par son nom nous rappelant les 100 chaises de Martino Gamper, par les formes et couleurs le travail de Patricia Urquiola ainsi que la collection Ethnico design par Moroso.

Une collection présentée à la Milan Design Week 2012.

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Pingback: Nos inspirations pour une terrasse colorée – Visite Déco

  2. J’en pense que le recyclage c’est top ! Design..
    Si j’en trouvai aujourd’hui je les mettrai sur mon avancé en teck.
    J’ai acheté une table et des chaises dans ce genre de couleurs sur http://www.design-en-cuisine.com ; ca a changé l’intérieur c’est sur !

    Merci pour vos articles

  3. MEUBLE DE MODE
    A Milan 2012 Meubles de mode :Roberto Cavalli, Marni, Hermès, Donatella Versace, Bottega Veneta, Giorgio Armani, Maison Martin Margiela, Diesel et Missoni

  4. CHAIVERTIZING
    Beau neologisme de Guido J. van den Elshout de Chairblog …. « Intelligent, mais je continue à l’appeler tout simplement Chairvertizing »

  5. J’ADOOORE LES IMPERTINENCES DE LAURENT LOLMEDE 😆 😆 😆
    Tous les jours je dessine du vrai design ( c’est un vrai travail 😆 ) à partir de ce que ne voit pas dans leurs projets ceux qui sont designer comme des designers et qui sont en fait des artistes, des stylistes, des plasticiens, des coloristes, des tendanceurs, des imposteurs, des bonimenteurs….
    http://www.lolmede.mobi/blognotes/index.php?2012/01/24/976-une-expo-design
    PS : Guillaume Bardet(365 objets) Viré de l’ENSCI en juin 2009.( il était prof de design )suite à un «désaccord théorique avec un design qui ne serait que technologique» «Nos produits, à peine finis, sont oubliés. Faut-il accepter de vivre en mode star, au rythme de l’écume des jours ?»…. J’adooore

  6. RELATION PRESSE ET JOURNALISTES PRESSEES…
    Toute la presse répète le pop pop pop du texte des rédacteurs de relations pressées comme un citron par des journalistes aussi incompétents que pretentieux 😆 😆 😆 Rien à voir avec le Pop art…et pop design
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pop_art

  7. 365 OBJETS , UN PAR JOUR QUE DIEU FIT. GUILLAUME BARDET LE FIT A DIEULEFIT

    Comme j’ai conseillé de jeunes designers d’amérique du sud, j’ai constaté qu’ils ne pouvaient se décoller de l’idée de faire du design pop international à la manière de Karim Rashid, du retro europeen à la Marcel Wanders…. donc à être des copy cats invisibles à Milan ou ailleurs…
    La stratégie charity business de la marque est brillante car elle permet d’occuper le terrain mediatique sans reellemment créer une collection de meuble comme ses confrères avec tous les problèmes que cela pose.
    Cette collection, nous rappèlent uniquement par son nom les 100 chaises de Martino Gamper…. mais par ses formes c’est du 50 revival avec une palette de couleurs ethniques . C’est faire injures au génie créatif d’ Urquiola,de Gampers, au génie artistique, industriel entrepreneurial de Moroso que de les mettre en référents…
    VOIR le projet Guillaume Bardet pas très visible en France ….

    http://www.enprovence.fr/rubrique/home_r4/ceramique-et-design-a-dieulefit_a381/1#video38

  8. Post
    Author