Il y a des initiatives, de bonnes idées, de belles alliances, de beaux projets, à coup sur la Jeune Rue initié par Cédric Naudon, personnalité parisienne propriétaire de restaurant, va marquer les esprits !
« Je suis éditeur de lieux à vivre et à manger, et j’ai fait un rêve humaniste: mieux nourrir les citadins, au juste prix » l’initiateur souhaite faire bouger les choses !
Il imagine alors en plein cœur du Marais à Paris, une rue complètement dédiée à son idée de l’art de vivre, savant mélange entre Design, Art Culinaire… « 36 adresses sur trois rues«
Le réel plus réside dans sa cohérence, chaque artisan, chaque produit, chaque intervenant est soigneusement sélectionné !
Le rapport avec BED me direz-vous ? Le projet s’offre les services des designers et architectes internationaux très en vue, comme Patricia Urquiola, Jaime Hayon, Tom Dixon, Nendo, Ingo Maurer, Campana, José Lévy, Andrea Branzi … pour ne citer qu’eux !
« Ouvertures prévues au printemps«
Plus d’informations sur le projet : Jeune Rue via l’Express Styles
En relisant la presse en mai l’affirmatif « fortune faite aux Etats-Unis » est devenu en decembre un conditionnel « aurait fait fortune au US »…Un journaliste vérifie l’info….. surtout au pays de la transparence et du business….
Author
Le ciel semble s’obscuricir au dessus de la jeune rue…
La Jeune Rue, un “gâchis monumental” ?
http://www.telerama.fr/sortir/arnaud-daguin-la-jeune-rue-est-un-gachis-monumental,120445.php
Fin de conte bancaire ?
Author
Vu sur FB, la Jeune rue un an après ?
« La Jeune Rue…mais où en est-on ? Un restaurant repeint en blanc…et
tout le reste, que se passe t-il ? la BPI après avoir annoncé leur
« presque soutien » se retire…les seules nouvelles que j’attends : ce
sont des gens inquiets, très inquiets sur leurs collaborations…quant
va-t-on connaître la vérité? Un mirage, une utopie, une » mythomanie » ou
pire encore ! »
Ce n’est pas tous les jours qu’on voit passer un projet aussi ambitieux et visionnaire!
@ Vincent BedParmi les jeunes designers du projet le Jeune rue je te conseille d’interviewer un designer belge basé à Paris. Ramy Fischler , ex Ensci, ex Patrick Jouin (9 ans chef de projet ), ex Villa Médicis, une institution française à Rome … Il propose de critiquer l’institution qui l’ a élu….« C’est normal, on ne critique pas le réseau auquel on appartient et qui nous fait vivre. C’est là que le design, pour une fois, est chanceux… Le fait d’avoir d’autres clients que les institutions permet d’avoir une relative indépendance de parole, enfin j’espère ! » http://strabic.fr/Ramy-Fischler-une-Villa-des
Il y a des raisons stratégiques que je ne peux dire ici car il me semble clair que Cédric Naudon a d’autres projets en boîte qui vont entrer en concurrence avec ceux des sus nommés et de leurs partenaires auquel il faut ajouter Ora ito Je me suis penché sur le casting qui presente des faiblesses Je trouve qu’il n’y a pas assez d’anglais: il faudra ajouter à Tom Dixon , Benjamin Hubert, c’est en cours…En fait le « casteur » ou plutôt le sergent recruteur a pris 2 ex bras droits de Starck et un ex bras droit de Jouin. Comme ces designers ne sont pas des nationaux, mais un espagnol, un belge et je pense qu’il y a la volonté de faire venir des étrangers des pays limitrophes de la France. Comme le casting du Sergent recruteûr de l’ile saint Louis semble être la base du projet : un chef français de Londres et un designer espagnol Jaime Hayon…. Pour les Ensci , ils sont dans le projet… sous un titre on ne peu plus enscien d’atelier experimentation domestiqués sous la direction de Laurent massaloux
Author
je suis d’accord .. cela est étrange..
Surpris par le casting : aucune de nos gloires nationales (starck, jouin , crasset , pillet ), arik levy, duchauffour lawrence et quid de notre grande école de design l’Ensci…….
@ ririVincent s’est basé sur l’article de l’Express Styles … « La Jeune Rue » dans le Marais, le projet gastronomique et design qui va changer Paris.Vous semblez être dans la tonalité du Monde…. « au pays d’idealbobo »http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2014/01/31/au-pays-d-idealbobo_4356862_1616923.html
« Chacun sa gloire, chacun son combat » Lao Tseumangez dans un décor fantastique : allez à Disneyland ou Neverland !
Le sentier de l’international: de la la vérité si je mens à la folie des grandeurs… Un peu d’humour: Vincent Romeo BED ou Nelly Rody lab Nobody is perfect. José Lévy, c’est Paris Marasketch , pas vraiment un designer international mais un touche à tout du quartier. Comme tout touche à tout , ( j’en suis un ) il touche forcément à l’international. Il y a plusieurs conditions pour être catégorisé en designer international. Pour l’autre Levy, Arik Levy , cela ne fait aucun doute. José Lévy s’est payé un espace , voila tout. Au moins A+A Cooren qu’il aide pour leur espace Quincaillerie c’est un couple international …… Selon Nelly Rodylab qui titre la folie es grandeurs , » les grands noms du design » « La crème de la crème ». : Tom Dixon, Jaime Hayón, les frères Campana, Patricia Urquiola, Andrea Branzi, Ingo Maurer, Paola Navone, Nendo, Marc Ange… Marc Ange , un grand nom ? Marcus Fairs m’a écrit « Vous êtes maintenant très connu » Ze savait pas