SÉPARATION(S) le séparateur d’espaces par Tim Defleur

21 octobre 2014 /
5 commentaires

SÉPARATION(S) le séparateur d'espaces par Tim Defleur

Tim Defleur, jeune designer français revient sur BED pour nous présenter sa dernière création baptisée Séparation(s), véritable jeu de rideaux ajourés organiseurs d’espaces.

« À l’heure où les espaces de vie sont de plus en plus restreints, où l’on cherche à recréer des espaces plus intimes après la tendance de l’open space, où de nouvelles nécessités engendre de nouvelles fonctions dans l’habitat comme par exemple le télétravail, SÉPARATION(S) permet de délimiter des zones tout en laissant circuler la lumière et sans gêner la perspective.
Une séparation translucide donc composée d’un grillage plastique de carrés de 5mm, qui est disponible en 3 largeurs : 1.5m, 1m et 0,5m. Pour une longueur qui sera à déterminer par l’utilisateur en fonction de sa destination.

Avec ou sans dégradé, SÉPARATION(S) donne de la hauteur aux pièces en jouant sur les rythmes verticaux et la superposition de layers.
La baguette de finition haute – fixée dès l’achat – permet la fixation simple et rapide au support : mur, plafond ou autre.« 

SÉPARATION(S) le séparateur d'espaces par Tim Defleur

Entre rideaux et paravents suspendus grillagés en dégradés de couleur vous permettrons de diviser un espace tout en laissant passer la lumière, le jeu de superposition et perspective isoleront des zones de travail tout en valorisant celles de détentes. Il sera possible de découper à souhait ces rideaux pour des échanges plus directs entre collaborateurs.

SÉPARATION(S) le séparateur d'espaces par Tim Defleur SÉPARATION(S) le séparateur d'espaces par Tim Defleur SÉPARATION(S) le séparateur d'espaces par Tim Defleur SÉPARATION(S) le séparateur d'espaces par Tim Defleur SÉPARATION(S) le séparateur d'espaces par Tim Defleur SÉPARATION(S) le séparateur d'espaces par Tim Defleur SÉPARATION(S) le séparateur d'espaces par Tim Defleur SÉPARATION(S) le séparateur d'espaces par Tim Defleur SÉPARATION(S) le séparateur d'espaces par Tim Defleur

De quoi vous épargner la vision dérangeante de certains collègues…

Plus d’informations sur le designer : Tim Defleur (Retrouver tous ses articles)

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  RIDEAU  BLANC CONTRE TABLEAU NOIR ? Prof  Z  a bien sur le separateur  autoportant  Barrier de   Thomas-Schnur   vu dans BED  en tête ( ici Milan-Design-Week) Contrast  je profite de  son separateur tableau noir pour écrire    1/  LE  CONTRASTE   est  une  des 4  BRIQUES de  la  construction   de la  GRAMMAIRE artistique du  CREATIF    avec  l’équilibre, l’harmonie, et la répartition….  2/ l’ANALOGIE EST LE MOTEUR DE LA PENSEE HUMAINE ( creatif et regardeur)3/  C’EST PARCE QUE TOUTE CHOSE EST TOUJOURS  COMPARée à d’autres choses , que le contraste est important. http://www.smow.com/blog/wp-content/uploads/2013/04/Milan-Design-Week-2013-Contrast-Thomas-Schnur-Barrier.jpg

  2.   DESIGN MIX  GRILLAGE  BLANC ….ET CANNAGE BLOND …. Comme le marketing mix est dans la boite à outil du marketeur,  le design mix  devrait être  dans celle du designer. Je suggère  donc un  mix  matiere couleur du  grillage  blanc et du  cannage blond   (exemple)qui apporterait plus de contraste … et  eloigne le proscratineur et le bricoleur   DIY…. en upgradant le produit Voir cet excellent travail de contrastes  d’ Elise Dekens de l’ecole Boolle  dont le  scenariste enscien  est   Mathieu Lehanneur  » Avec Hybrid, M L amalgame la magie du média et le primitif de l’APPAREIL.« L’intelligence numérique se marie ici à la Matière brute,  ce que l’on peut appeler du smart  and craft ! » ….«  Je ne dessine presque pas, c’est la phase mentale qui compte, j’ai le concept de l’objet, “le machin”, en tête. Je fais juste quelques croquis pour le communiquer à mes assistants, qui le passent tout de suite en 3D. ….. maintenant on désigne des images, des objets dont on s’approprie des détails. Toutes les formes existent, il n’y a pas à les redessiner mais à les désigner et à se les approprier pour donner une forme au concept imaginé. »Mathieu Lehanneurhttp://www.mathieulehanneur.fr/imagesbonus/1390477707_52e1018bbc88b.jpg

  3. C’est une idée simple, facile et originale. Je vais mettre ce
    séparateur grillagé comme paravents dans ma chambre à coucher et rideaux en
    laissant passer la lumière.

  4.  LE DESIGN D’AUTEUR  EST UN JE… Il doit s’exprimer avec assez de force et d’originalité pour être perçu par le regardeur.  La grande force  des Bouroullec  c’est d’avoir construit un territoire de designer  non seulement avec  de l’ameublement mais avec des séparations  Ce qui en fait des designers d’espace de facto  en etant des pure player de l’objet et sans creer comme leurs conferes un departement  archi decoration interieure…. Là on passe au jeu sublime , au je sublime…http://deco-design.biz/wp-content/uploads/ALGUE%20BOUROULLEC.jpg