Thomas Merlin, designer français édité par Entreautre studio et boite d’édition française ! (cocorico !)
Table Tools, associe bois et métal dans une harmonie parfaite. Le designer nous explique sa démarche en appuyant sur la relation Bois / Métal tout en préservant l’esthétisme de l’ensemble.
3 pièces de métal identiques associées par des écrous, le tout reposant sur un piètement en frêne, facilité de montage + simplicité de production ! Dans la veine DIY, le tout est livré à plat afin d’optimiser le transport, mais charge à vous de monter l’ensemble !
Pourquoi Entreautre et Thomas Merlin :
« Une rencontre qui fonctionne bien et nous décidons d’ouvrir la plateforme Entreautre à ce jeune designer de talent. Nous travaillons aujourd’hui à l’édition de la table basse TOOLS, véritable démonstration en matière d’éco-design.
Première pièce d’une collection simple et efficace. Notre objectif est de proposé la table TOOLS avec la couleur du plateau au choix pour un prix raisonnable. »
Le mot du designer :
« Inspirée de l’univers des outils à main, la table Tools est un dialogue entre le bois et le métal. Le pli et la géométrie sont les deux éléments indissociables de l’esthétique et de la structure de la table. Le plateau est réalisé par la répétition de 3 pièces métalliques identiques pliées et assemblées à l’aide d’écrous. Les pièces sont ensuite emmanchées dans des pieds en frêne fendu et maintenues par des tourillons en bois à la manière d’un couteau. »
Moi qui suis à la recherche de LA table basse « parfaite » pour mon salon … on est pas si loin avec ce modèle TOOLS !
Plus d’informations sur le designer : Thomas Merlin (crédits photos © Thomas Merlin)
Editeur : Entreautre
LE DIEU DU DESIGN EST DANS LES DETAILS
la table basse a toute une histoire bien differente de la table haute….
http://www.habitatetjardin.com/habitat/guides/table-basse-description-usages.html
Author
Plus qu’une ressemblance en effet 😳
Giorgio Biscaro designer italien bien connu d’Esprit design et de Prof Z a écrit ceci dans Mocoloco
WOAH! I made something similar:
http://www.kharismafurniture.com/tables/the-reprouve-table-by-giorgio-biscaro-studio/
Obviously, and coherently, I like it! :)) giorgiobiscaro 06.04.12[img]http://www.kharismafurniture.com/wp-content/uploads/2011/07/265.jpg[/img]
Author
Visuel plus abouti
http://mocoloco.com/fresh2/2012/07/09/alumine-seating-by-arthur-hoffner.php
Author
Métal et bois
[img]http://www.stilsucht.de/images/06-2012/gud-conspiracy-plicare-3.jpg[/img]
[img]http://www.stilsucht.de/images/06-2012/gud-conspiracy-plicare-2.jpg[/img]
http://www.stilsucht.de/06/2012/plicare
J’approuve ce concept, c’est simple, effiace et surtout ne manque pas de charme.
Par contre les pans repliés gênent peut être un peu les cuisses.
Et il faut des belles chaises maintenant !
Author
Même couleur .. même découpe ..
[img]http://www.stilsucht.de/images/06-2012/christian-kim-drilling-2.jpg[/img]
http://www.stilsucht.de/06/2012/drilling
Nicola Minveille , a fait cet exprience et on n’est pas dans le grand public loin de là « Si l’on fait l’exercice auprès de “consommateurs” (questionnaire distribué auprès de deux promos de 400 étudiants d’école de commerce), les seules marques de designers qui viennent à l’esprit sont Starck et… (pour ceux qui boivent de la bière ou qui aiment aller au Cab 😆 Ora Ito. »
Le design de meuble est un grand circus mondial mediatico culturo economique
( cf Milan)…. Il faut grimper dans l’échelle de la notoriété assistée sinon en notoriété spontanée, il y STARck et Starck
[img]http://www.tv5.org/cms/userdata/c_bloc/188/188920/188920_vignette_Kianoush-echelle.jpg[/img]
Nous sommes ici dans l’Economie ( la science économique ) des signes contre l’économie d’échelle(au niveau artisanal?) gagné en faisant trois parties au lieu de quatre….ou simplement une seule…
JE SUIS POUR LA PAIX 😆 [img]http://rlv.zcache.com/scribbled_peace_symbol_yellow_tshirt-p235020902354829896z85iq_400.jpg[/img]
Merci pour votre réponse très formaliste que je m’attendrais à recevoir sous pli. 😆 Pour la micro-édition, la problématique n’est pas simple en effet. C’est pourquoi, j’ai fait un certain nombre de remarques que concerne la « marketerie » du produit et du designer . Il n’en reste pas moins entre autres que l’identité d’entreprise ainsi que l’identité visuelle, formelle, conceptuelle de cette table (comme élément physique de differenciation de produit et d’indivuation du designer et de l’editeur), que sa dénomination Tools (comme élément sémantique de désignation distinctive de produit) et que sa distribution sont loin d’être évidents pour un quidam et encore moins pour l’experts que je suis. 😆
Faire une signature par « la technique d’assemblage entre le plateau et les pieds » c’est à dire sous la table me paraît loin d’être évident mais le design est fait de détails secrets de designers que nous cachent souvent les marketeurs car nous sommes dans une economie de l’attention superficielle…
Entreautre (éditeur+designer), notre réponse,
La Table Tools présente des similitudes formelles avec d’autres réalisations, c’est indéniable, et cela ne nous pose pas de problème.
Le plateau circulaire coupé en trois partie égale donne une identité forte au meuble, cela nous plait. Et ce qui nous intéresse avant tout, ce sont les avantages multiples de ce découpage.
Nous sommes dans une démarche d’édition, le but est de valoriser la travail du designer et aussi de commercialiser son produit. A notre échelle, il s’agit de micro-édition, et la problématique n’est pas simple.
L’intelligence de la forme nous permet d’envisager des économies d’échelle avec l’utilisation de 3 pièces identiques pour l’assemblage d’un seul produit. Ce qui nous permet de proposer le produit à un prix de vente raisonnable tout en gardant une fabrication locale (l’ensemble des pièces sont fabriquées dans un rayon de 50km)
La logistique est également facilitée par la compacité du colis (et cela réduit également l’impact environnemental du transport).
Pour répondre à la qualification du « marketo, designo, écolo », on est bien loin du green washing des grandes firmes.
Le produit est irréprochable de ce point de vue. Aux arguments déjà exposés, nous pouvons ajouter :
– matériaux bois (certifié FSC) et tôle d’acier (recyclable à l’infini), difficile de faire mieux.
– un assemblage manuel, non destructif et réversible (produit démontable, transportable)
Outre l’esthétique, la technique d’assemblage entre le plateau et les pieds est originale; elle est en quelque sorte la signature du meuble.
Nous portons la démarche d’éco-design et d’édition avec forte conviction, et nous continuerons à travailler dans ce sens.
Entreautre
LES DESIGNERS DE FRANCE DOIVENT SE CONNECTER AVEC LES BELGES 💡
http://designtoconnect.blogspot.fr/
DIEU EST DANS LES DETAILS….
Faire une bibliothèque en bois avec les chevilles bois sur lequel se fixe des étagères tuiles pour rendre la typologie plus visible et plus vendable surtout aux locataires, surtout en Allemagne.
[img]http://payload33.cargocollective.com/1/4/134857/2962363/tegula_5.jpg[/img]
MERLIN A BEAUCOUP DE QUALITés 😥
1/ Son nom
2/ Son nom
3/ Son nom
Pour le reste beaucoup d’idées qui ne sont pas vraiment des concepts poussés à leurs limites, ni des formes vraiments justes, ni des typologies vraiment pertinentes pour un faux débutant, ni de bonnes mises en situations , ni de bon nom de produit, ni bon textes de présentation, …
Le génie de Nils-Frederking
http://www.nils-frederking.de/
http://www.youtube.com/watch?v=JT0xVuh2Eww
[img]http://www.cinna.fr/IMG/jpg/00jau_C01.jpg[/img]
J’aime certaines idées (pour ne pas dire concepts) mais moins le détails d’execution et de mise en situation des projets, des produits et du designer…
[img]http://payload33.cargocollective.com/1/4/134857/2962363/tegula_1.jpg[/img]
Thomas Merlin: 1% dans l’Edito( voir le nouveau site)
http://www.ledito.com/designers-meuble/thomas-merlin.html
[img]http://www.ledito.com/media/catalog/category/Thomas-merlin-designer-Ledito.jpg[/img]
Avec 2 doigtsn, c’est mieux ?
[img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/paha_l/paha_l0712/paha_l071200115/2196183-beardman-victoire-avec-les-doigts.jpg[/img]
DE L’ARTRISTE
[img]http://www.massmoca.org/lewitt/images/walldrawings/1171/image[/img]
AU DESIGN JOYEUX
[img]http://designfenzider.com/ShoppingNew/Products/ClippedCube/Designfenzider_Ron_Gilad_1.jpg[/img]
designer geometriste 🙁 😆 💡
[img]http://blog.greenfeel.eu/wp-content/uploads/2012/03/2.jpg[/img]
Christophe Ployé qui a travaillé pour les cheminées Focus après l’ecole de design de Toulon a fait cette table géometrique, un parallelipipède rectangle avec un cube pour parodier Sol Lewitt… et Ron Gilad ?
http://blog.greenfeel.eu/wp-content/uploads/2011/12/table-1.jpg
http://debart.pagesperso-orange.fr/geospace/sixieme/parallelepipede.gif
http://lh3.ggpht.com/_kKF4x6KxjGQ/SfKEhvrun1I/AAAAAAAAAtg/-JLg4cyW780/Abatjour_monamour_thumb1.jpg
DESIGNER? ARTISTE? ENTREPRENEUR? Le feu sacré…
Un personnage au parcours totalement atypique (ethnologue en Alaska, aide-cuisinier à Manhattan, docteur en sociologie à la Sorbonne) qui a créé dans les années 70 un atelier de sculpture en acier au pied des Cévennes.
Il dessine des cheminées en métal très innovantes (télescopiques par ex).
http://www.youtube.com/watch?v=eeztgAHuY-o
Figures géométriques du mathématicien et formes du designer
Un designer ne fait pas des figures geometriques mais des formes.
La notion de figure en géométrie est plus étroite que celle de forme en morphologie . Selon le Bauhaus, les formes primitives sont le rectangle, le cercle, le triangle …. Alors pourquoi plié la forme si parfaite ,si primitive.
Tomas Kral est logique dans son tabouret Array , il s’agit d’une assise dont il faut arrondir l’approche…. Merlin rate la forme parfaite avec une symbolique des figures géométriques. Le cercle représente le tout fini et infini, l’unité et le multiple, le plein et la perfection comme l’est le Créateur de l’Univers. Avec le cercle jaune, Merlin rate le soleil…Avec le cercle rouge, Merlin rate l’Empire du soleil levant, le Japon… Un designer est un enchanteur, un réenchanteur…
[img]http://tmiyakawadesign.com/2011/04/red-eclipse-help-japan/[/img]
Gerard-Mermet La-place-du-design
http://www.admirabledesign.com/Gerard-Mermet-La-place-du-design
CREATION RECREATION récréation
« Peut-on créer à partir de rien ? Toute création, singeant le processus vital lui-même, n’est-elle pas d’abord le réarrangement indéfini de ce que nous avons sous la main ?
Y a-t-il création sans recréation ? De même que nos perceptions fournissent à nos rêves le cadre de leurs innovations, Dieu lui-même est-il autre chose qu’un artisan dont les doigts experts combinent les éléments d’une matière première ?
Que reste-t-il, pourtant, de la création quand on peut, après coup, la décomposer en parties déjà connues ? Comment saisir l’acte créateur dans son émergence incompréhensible ? Y a-t-il contradiction entre le fait que toute création naît de ce qui existe déjà, et l’étrange singularité d’un geste créateur que rien ne permet de prévoir ?
http://www.arte.tv/fr/2235076,CmC=6403594.html
IL y a toujours des scénarios differents…
[img]http://3.bp.blogspot.com/-w7rmeFdL2w8/T7huGgy2nsI/AAAAAAAAHZY/oqWM8ysTenU/s1600/martini3.jpg[/img]
Le cercle des designers
Parmi toutes les sciences, il en est une qui possède un prestige inégalé, c’est la science mathématique. Ne va-t-on pas jusqu’à dire qu’une discipline n’accède réellement au statut scientifique que si elle devient mathématisable ? Les mathématiques apparaissent ainsi comme la science des sciences.Platon avait fait inscrire au-dessus de l’entrée de l’Académie « que nul n’entre ici s’il n’est géomètre »…. mais nous sommes dans un academie de design qui n’est pas une science….
[img]http://www.philosisyphe.net/wp-content/uploads/2011/10/maths.jpg[/img]
DDAYS-2012
http://www.designersdays.com/session2011//bo_pdf/programme-DDAYS-2012.pdf
http://www.duendepr.com/actualites/2012/05/22/guillaume-delvigne-designers-days/?lang=en#more-5022
http://www.duendepr.com/actualites/2012/03/28/design-a-360-eliumstudio-fete-ses-dix-ans-a-loccasion-des-designers-days/
@Rothring
DITO L’explosion était prévisible dans un pays d’individualistes forcenés. La leçon des 5, 5 designers c’est de travailler sur des concepts plus que sur des formes surtout à 10. On ne refait pas Memphis sans leader charismatique avec un journaliste blogueur qui n’est pas Barbara Radice. Ils avaient un nom à la con quelques bonnes idées . Comme Anne Marie Fevre de Liberation , j’avais trouvé un cousinage de certains dessins avec Pierre Charpin
Je pense que Baron a râté sa colection Redoute l’année dernière. Il fait plus le DA.
DELVIGNE est REDOUTABLE pour la Redoute. Il refait la table basse de Normal studio pour Roset et celle d’ Indira Madhavi avec differents niveaux et une palette couleurs de Sam Baron ou des tendanceurs .
[img]http://media.laredoute.fr/Product/EUPICTURES/7/2/8/324382728-868a5adb-0ca4-4e7b-a1dc-1d3f77b63ed6_194.jpg[/img][img]http://www.pixelcreation.fr/fileadmin/img/sas_image/galerie/design/normal-studio-04/normal-studio-31.jpg[/img]
[img]http://www.homedesigncorner.com/wp-content/uploads/Furniture-Design-by-INDIA-MAHDAVI-Contemporary-Table.jpg[/img]
Designer day Paris 2012 semaine prochaine?
Des surprises ?
Dito
En autre, avec Iona Vautrin pour industreal.
Il semblerait que leur collectif monte à Paris il y a quelques années est explosé?
@ Rotring
Delvigne débute à Milan au studio de George J. Sowden, cofondateur du mouvement Memphis. il participe à la naissance d’Industreal à Milan
http://www.industreal.it/
@Rothring
Fabrica c’est à Trevise… C’est le point structurant avec Venise Murano
Non, il y a une multiplication des points de validations, d’expositions ds le monde… Pour l’art design ce n’est pas toujours utile…
Pour le design de meuble et de luminaire, c’est souvent essentiel
Exemple Ron Gilad/ NYC ; C’est Paola Antonelli qui a présenté Ron à Piero Gandini de Flos alors qu’il n’était pas ds la colection du Moma, il est maintenant vadidé par le Moma , une fois passé par Flos ou Constance Guisset / Paris qui a fait une scéno Molteni à Paris …avant de le transformer en nouvelle scéno et produit à Milan
Sam baron et ses amis.
Le réseau est énorme au final. Hors Delvigne, mais qui a eu un lieu à Milan pendant quelques temps.
Question: qui ne passe pas par l’Italie, perd?
Question 2: ou vous rencontrez pour parler d’un parcourt et se présenter, prof Z?
WEB TV: DE LA VENETIE A LA FABRICA DU DESIGN DE LA REDOUTE….
http://www.youtube.com/watch?v=v27QepCPM2M&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=v27QepCPM2M
[img]http://www.matteozorzenoni.it/files/gimgs/39_conica-pagina.jpg[/img]
WEB TV VENETIE = ARTISANS + FABRICA = JAIME HAYON ou SAM BARON+ Designers: Giorgio Biscaro, Oscar Diaz, Takuya Matsuda,PedritaZaven, Matteo Zorzenoni font des produits avec des Artisans de Venetie (Carbu,La Veneta
Sartori MarmiVanzo Ferro battuto Pietro Viero)
Jaime Hayon dont les ateliers sont en Vénétie( chef de fab Matteo Zorzenoni vu dans BED ) visite ses collègues designers…artisanaux et industriel
http://www.abitare.it/en/life-in-salone/jaime-hayon/
WEB TV: PROTOTYPE DE DESIGNER DE VENETIE…BISCARO
Beaucoup de leçons à prendre en Italie, pas seulement en Lombardie , à Milan mais en Venetie…
À la fin de 2010, Giorgio Biscaro été invité par Maison 203, pour célébrer leur nouvelle ouverture de magasin à Trévise, à exposer quelques prototypes . « Cela a été une excellente occasion de montrer l’importance d’un prototype dans le processus de conception, même dans cette ère de la virtualisation intense, le rendu physique est encore le moyen le meilleur et le plus abordable pour comprendre la qualité d’un produit. »
http://vimeo.com/38737830
[img]http://st.houzz.com/simages/244370_0_3-1801-modern-side-tables-and-accent-tables.jpg[/img]
Pour la Reprouvé de Giorgio Biscaroet la table de Marc Haldemann…la couleur blanche facilite l’intégration
Une déclinaison table d’appoint est interessante
[img]http://www.cb2.com/accent-tables/furniture/reprouv%C3%A9-side-table/f6716[/img]
@Rothring
Certains designers vont à Milan pour pomper d’autres pour éliminer des projets qui sont déjà en proto chez un editeur qui expose alors que le leur est en dessin ou maquette…et même quelquefois en proto…
Je redessine souvent les projets des designers que je conseille… Je n’ai rien à redessiner pour Kral, Biscaro ou Roije. Pour Thomas Merlin, j’aurais dessiné des pieds inclinés éloignés du bord… ce qui facilite aussi la circulation autour de la table…
Voir ici 2 tables Studio Nooé Duchauffour Lawrence…( Il y a 3000 table appoint et basse ds Architonic)
[img]http://www.cotemaison.fr/medias/430/220502_tables-basses-rondes.jpg[/img][img]http://static1.bonluxat.com/cmsense/data/realtime/big/noe-duchaufour-lawrance-stella_bzd5.jpg[/img]
Je modifie mes plans alors, en faisant l’étoile 😎
Scheiss!!!
Le projet de Marc Haldemann est une copie d’un projet en gestation depuis 3 ans.
La procrastination tue!
Beau projet, et ingenieux! J’aimerais bien voir le detail de connexion du proto, sur la 3d, les encoches clochent.
Ou trouver un systeme kickstarter pour les prototypes?
Table Intersection de Thomas Merlin
[img]http://pic.uuhy.com/uploads/2011/09/22/intersection-table6.jpg[/img]
Table-Koota-design-Marc-Haldemann Prix DIY de la revue Espaces contemporains
[img]http://www.larevuedudesign.com/wp-content/uploads/2012/04/Table-Koota-design-Marc-Haldemann.jpg[/img]
marc haldemann sans vis ni écrou ni colle
[img]http://www.stilsucht.de/images/11-2011/marc-haldemann-koota-1.jpg[/img]
JE N’AIME PAS ….
1/ le nom TOOLS pour épater la galerie Tools ? La tendance est sans vis ni colle….comme le suisse Marc Haldemann
http://www.stilsucht.de/images/11-2011/marc-haldemann-koota-1.jpg
2/ le texte pas inspiré trop techno pour un produit qui ne l’est pas « Inspirée de l’univers des outils à main, la table Tools est un dialogue entre le bois et le métal. Le pli et la géométrie sont les deux éléments indissociables de l’esthétique et de la structure de la table. Le plateau est réalisé par la répétition de 3 pièces métalliques identiques pliées et assemblées à l’aide d’écrous. Les pièces sont ensuite emmanchées dans des pieds en frêne fendu et maintenues par des tourillons en bois à la manière d’un couteau. »
J’AIME
1/ L’ensemble est entièrement démontable et livré à plat.
2/ Le soleil (table interieur exterieur)
[img]http://www.marieclairemaison.com/data/photo/mh600_c18/base-tavolo-sole-BD.jpg[/img]
HUMOUR 😆 : Je vais pouvoir écrire un livre sur la meilleure table basse
[img]http://www.cartoonstock.com/newscartoons/cartoonists/rro/lowres/rron416l.jpg[/img]
PROCESSUS CREATIF
Dans une interview à Designer blog.it Dino Cicchetti parle de son processus créatif très different du designer du sujet Thomas Merlin mais aussi des 3 autres designers mentionnés Kral, Roijé et Biscaro…
Designer blog.it
Le fil conducteur qui lie presque tous vos projets semble être l’ironie, sans jamais oublier l’importance de la fonctionnalité . Où trouvez-vous l’inspiration pour vos créations et de quelle façon gérez-vous votre processus créatif?
Cicchetti Dino: Le plus souvent pour crée, j’associe différents domaines et j’en tire des conclusions nouvelles, utiles, mais pas nécessairement fonctionnelles. Ce processus plus proche de l’art que du design, est à l’origine de mon expression sous forme d’ objets,de textes, de concepts , d’utopies.
TABLE RONDE VS TABLE RECTANGULAIRE UTILITE,FONCTIONNALITE,USAGE,GESTUELLE
Selon moi, la table table basse ronde n’est absolument pas pratique pour un usage en aperitif TV assis sur un canapé et/ ou sur 2 fauteuils et en aperitif discussion avec 2 canapés face à face.
[img]http://www.cotemaison.fr/imgs/41/424.jpg[/img]
[img]http://www.dinocicchetti.com/percent.swf[/img]
LE DESIGN DE TABLE BASSE C’EST TARTE…
[img]http://www.furnitureandfurnishing.com/images/july09/Dino-Cicchetti.gif[/img]
En voyant cette image dans google d’une table basse du bras droit de Fabio Novembre (art director), je me suis dit c’est tout con….Petit détournement de graphique de type secteurs que les anglais appelle apple pie, ce qui nous fait passer de coffee table ( table basse en anglais) à cake table donc aux usages…
En fait c’est un peu plus complexe…
http://www.dinocicchetti.com/percent.swf
Samuel Beckett : »Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. »
LA QUETE DU KRAL , la quête des chevaliers de la Table ronde 💡 💡 💡
Il y a là avec un designer de l’Ecal( Kral), un design d’Eindhoven( Roijé), un designer d’IUAV university of Venice( Biscaro), un designer de Strate Collège Designers( Merlin)….On n’est pas avec des autodidactes mais avec des designers formés par les meilleures écoles de design européennes. Ils trouvent des solutions proches avec les même contraintes mais dans des typologies differentes (tabouret, table basse, table d’appoint). Tous sont édités .
Le designer slovaque basé à Lausanne (Suisse) TOMAS KRAL & l’éditeur espagnol PCM feront un workshop 12. Août – 18. Août 2012 sur la thématique 1 OUTIL = 1 OBJET Domaine de Boisbuchet en Charentes (organisé par Vitra, Vitra Museum et Centre Pompidou)
http://www.boisbuchet.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1971 [img]http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/65/Apparition_saint_graal.jpg[/img]
[img]http://uploads.notempire.com/images/uploads/IMG_6433-2.jpg[/img]
COLLAGES
Je vous conseille de lire le chapitre COLLAGES sur « les assemblages, hybridations , emprunts, citations , copies « … Page 6 de L’officiels 1000 modèles DESIGN 2011,2012 sous la plume de Pierre Doze,pro à l’Esad de Strasbourg l’un des plus brillants et rares critiques de design en France
http://www.esad-stg.org/etudiants/Les-enseignants/doze.php
PS: Il s’agit de fragmenter un plateau de petite table ronde en 3 parties pour réduire le coût de transport au risque de moins protéger le sol du liquide qui coule d’une coffee table….On retrouve d’ailleurs l’officiel 1000 modèles posé sur une autre table de Tomas Merlin….
[img]http://www.blogdecodesign.fr/wp-content/uploads/2011/09/table-basse-design-4-600×399.png[/img]
Errare humanum est, perseverare diabolicum 😆
Dans le sujet du 23.05.2012 Vincent a attribué le projet de table à kranen-et-gille En Fait c’est le fondateur de l’entreprise qui les édite, un nouvel editeur hollandais New Duivendrecht , le designer hollandais Frederick Roije…
[img]http://s3files.core77.com/gallery/images/MilanTortona-2012-049.jpg[/img]
Author
Bienvenue aux nouveaux @Matis @The_Milanese @gros
et moins nouveau je crois @cf 🙄 🙄
Projet intéressant
Pas mal …
💡 le premier concept marketo écolo designo ne serait il pas de reflechir avant d’agir pour produire ? 😀
c’est juste une question posée……… 😎
@gros
j’avais omis d’ajouter la mauvaise foi 😛 caractérisée à feindre l’ignorance et à être frapper d’amnésie dans ce type de production, que peut apporter un énième projet à ceux déjà réalisés et de manière bien plus brillante on se le demande ❓ ❗ ,
c’est aussi souvent le cas je le concède avec les chaises mais puisque l’on a le recul avec les chaises pourquoi réitérer ce modèle de création production ou auto production…………..cf que fare? mari pezzini peut être que cela fera avancer un peu la réflexion, même si cela fait deux ans déjà
une nouvelle fois la prétention n’est pas d’égaler mari ou pezzini mais de tendre vers des modes de réflexion pour la créativité en design comme dans toutes les disciplines
[img]http://www.floornature.eu/media/photos/2/5116/mari_pezzini_mini.jpg[/img]
Donc si je comprends bien, ce designer a osé piquer l’idée de table ronde en métal.
Il faudra aussi brûler sur place publique le deuxième homme a avoir créé une chaise à quatre pieds.
et tant d’autres encore…………….
encore au moins dix de ces « choses » au Satellite », many many samples on the www et des plus pertinents encore cf photo d’avant hier sur bed par profz et vincent
comment feindre l’ignorance ou l’amnésie de l’existence
principe tellement éculé que l’on y attache un discours marketo designo ecolo qui s’écroule immédiatement lorsque l’on voit que les tôles alu ou acier sont peintes ou thermolaquées
dieter rams (80 ans HB) dans ces dix règles commence par celle ci
« good design is innovative
The possibilities for innovation are not, by any means, exhausted. Technological development is always offering new opportunities for innovative design. But innovative design always develops in tandem with innovative technology, and can never be an end in itself. »
le but n’est pas de devenir tous des dieter rams mais peut être de tendre vers (lui et certains autres peut être est ce là une source d’inspiration positive non pas pour les faits mais pour l’esprit)
[img]http://s3files.core77.com/gallery/images/MilanTortona-2012-049.jpg[/img]
DEBAT SUR UN WEB PLATEAU AVEC GIORGIO BISCARO
La question est de savoir si « le plateau non lisse est un handicap » selonYves Hilgenberg….
http://revuedesign.wordpress.com/2009/06/25/metamerick-table-giogio-biscaro/
[img]http://revuedesign.files.wordpress.com/2009/06/2009-06-25-a1.jpg[/img]
Author
inspirations franc-française ?
http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/cocotte-metal-mobilier-made-in-france-9178
Prouvé ET E-prouvé …
[img]http://www.vitrapointuk.com/productimages/linked/Gueridon_Table_small_dimensions.jpg[/img]
BIS REPETITA PLACENT… BISCARO 💡
Aphorisme imaginé d’après un vers de l’Art poétique d’Horace (365), où le poète dit que telle œuvre ne plaira qu’une fois, tandis que telle autre répétée dix fois plaira toujours (Haec decies repetita placebit).
Cette table présentée à Milan par le designer Giorgio Biscaro a attiré l’ attention de CB2
[img]http://www.kharismafurniture.com/wp-content/uploads/2012/01/24.jpg[/img][img]http://www.kharismafurniture.com/wp-content/uploads/2012/01/14.jpg[/img][img]http://origin.kaboodle.com/hi/img/b/0/0/1d0/0/AAAAC2k4E4MAAAAAAdAO3Q.jpg?v=1335496086000[/img]
LA QUETE DU KRAL….
Le tabouret Array a été créé à partir d’une seule feuille d’aluminium . L’idée est de réduire processus de production au minimum et de faire des économies sur le coût du transport. Les pièces identiques sont découpées au laser et pliées. Ces pièces peuvent ensuite emballées de manière compacte pour un gain de place . Seuls les vis est utilisé pour assembler les selles .
Conçu en Suisse 2008,édité par PCM en Espagne en aluminium thermo-laquée 2009 et présenté à Maison et Objet en 2012
[img]http://flodeau.com/wp-content/uploads/2012/01/MaisonObjet-2012-Flodeau.com-%C2%A9-Florence-Deau-152.jpg[/img]
[img]http://i299.photobucket.com/albums/mm316/skottchun/array_stool_01.jpg[/img]