Chevron shelves bibliothèque à monter par Henry Wilson

05 novembre 2013 /
9 commentaires

Chevron shelves bibliothèque à monter par Henry Wilson

Henry Wilson, designer australien nous propose Chevron Shelves, un système de bibliothèque en bois à monter encore et encore…

Une étagère simple, en deux pièces de bois à associer, puis c’est à vous d’empiler et de monter votre bibliothèque. Une unité de stockage dédiée aux dossiers par sa forme et profondeur, à destination donc de votre bureau professionnel ou privé.

« A stacking, modular shelf made from four pieces of precision milled Birch-ply. The shelves can be used as a single unit for magazines, books and files, or stacked in several configurations. The maximum spine length for stacking is 320mm.

Shelves are available now form the store, they arrive dismantled for shipping economy.« 

Chevron shelves bibliothèque à monter par Henry Wilson Chevron shelves bibliothèque à monter par Henry Wilson Chevron shelves bibliothèque à monter par Henry Wilson Chevron shelves bibliothèque à monter par Henry Wilson Chevron shelves bibliothèque à monter par Henry Wilson Chevron shelves bibliothèque à monter par Henry Wilson Chevron shelves bibliothèque à monter par Henry Wilson Chevron shelves bibliothèque à monter par Henry Wilson Chevron shelves bibliothèque à monter par Henry Wilson

Une simplicité de montage poussée à l’extrême, mais peut être au détriment d’un transport à plat !

Plus d’informations sur le designer : Henry Wilson

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Johann Paquelier @Bob le homard @ Florent Degourc @ Marin Napoleoni @ Maxence Boisseau,
    Un designer ne doit pas être fort, il doit être métaphore:
    méga fort et sémaphore…
    Florent Degourc va dire encore un jeu de mots. Le design se fait d’abord avec idées qui se traduisent en objets et en mots mais se vend avec des mots…et bien sûr avec le regard comme dirait Maxence Boisseau….
    Elle n’a pas tout d’une grande,cette petite biblio, elle a plus qu’une grande…
    Pourquoi cette bibliothèque m’intéresse en plus de ce que j’ai déjà dit:
    -Sa largeur permet de se présenter de côté et non de face…
    Nous sommes un pays de Culture avec un grand C ou pour être plus précis de littérateur et de beau parleur qui ne penchent que très rarement sur l’objet. Pour être concret, un visiteur à fortiori prof dans un appartement ne regarde pas les meubles, ni la bibliothèque mais la catégorie de livres Quel roman lisez- vous?
    Si je lis des revues, des magazines, des dossiers, des études, c’est idéal..

    -Son fond n’est pas horizontal.
    Donc plus facile de lire le dos du livre de l’étage inférieur… Ergonomie chère à Johann Paquelier et à Bob le homard pour reprendre la métaphore de la maison…
    Si on étudie son usage, sa destination, on arrivera à son marché….
    Henry wilson à Londres.. en video….
    Il a l’étoffe d’un grand ce designer mais habille ses projets de telles façons qu’ils soient invisibles (contreplaqué ou métal gris)… Il ne nous regarde pas, il ne cherche pas la connivence. Pour nous transporter, il doit passer du design des petites solutions grises à un design métaphorique, symbolique, oxymorique, politique pour parodier un discours de Philippe Starck. Si cela vous passe au-dessus de la tête. il faut vous élever au niveau de Dieu…Le design d’auteur c’est iconique,métaphysique.
    http://vimeo.com/35111264

    [img]http://cdn.vogue.com.au/media/blogs/countrystyle/henry-wilson_400.jpg[/img]

  2. Futur Biz model : mélanger la figure de designer d’autoproduction et de vente par internet henry-wilson et avec la personnalisation de l’utilisateur(comme en mode …) avec exemples de tableaux
    [img]http://blog.trendy-workshop.com/wp-content/uploads/2009/05/colorier_sa_robe.jpg[/img]

  3. La presentation en pignon est tres interessante car on peut faire un tableau post minimaliste en coloriant la tranche des planches….
    exemple à adapter
    [img]http://www.slu.edu/Images/mocra/Carswell-Tri-Color-Cross-300.jpg[/img]

  4. Vincent a choisi la première photo qui a une présentation en pignon de l’etagesi on prend l’analogie des maisons, ce qui, est très interessant…pour diverses raisons
    [img]http://www.marc-grodwohl.com/uploads/images/obermorschwiller%20deux/ouvertures%20anciennes%20sur%20pignon.jpg[/img]

  5. Ce manque juste un contraste …. A minima , un trait noir par exemple sur la tanche et hop c’est graphique japonisant ou milimaliste ….un trait de couleur primaire et hop c’est mondianesque rietveltien… et les referenceurs seront contants

  6. Le problème est qu’il y a de plus en plus de rédacteurs pigistes, que les articles sont écrits en amont dans des agences de presse et de moins en moins de vrais journalistes spécialisés et encore moins de critiques de design.
    Beaucoup ont quitté le métier. C’est un peu comme les nutritionnistes dans la société de consommation, on ne voit que ceux qui acceptent les règles d’un jeu qu’il ne maîtrise pas. Il y a aussi un jeu de miroirs encore les blogs et la presse, entre le virtuel et le reel. Je serais pour mettre en avant un vrai article documenté, éclairant sur le design….mais je n’en trouve qu’un ou deux par mois.

  7. Post
    Author
  8. @ Vincent Bed
    Le magazine anglophone Wallpaper est sur l’étagere. Certains ne le connaissent pas. Il a une vision plus Eye catcher, plus voyante , plus accrocheuse, qui en jette, plus arty, plus haute deco du design si bien qu’après lecture je dois me mettre du collyre dans les yeux….
    [img]http://peoplethings.com/andblog/wp-content/uploads/2009/09/pipandco_wallpapermag.jpg[/img]