Lunar le photophore par Fabien Barrero

03 septembre 2014 /
4 commentaires

Lunar le photophore par Fabien Barrero

Fabien Barrero, jeune designer talentueux formé du côté de Saint-Étienne revient sur BED pour nous présenter Lunar, projet qui sera présenté lors de la prochaine Paris Design Week 2014.

« «Lunar» signifie Lune en anglais ou bien encore grains de beauté en espagnol. Deux définitions différentes pour cet objet d’intérieur inspiré de l’extérieur.

Ce photophore est dessiné en reprenant la forme de petit cratères formés par l’élévation de certain stalagmites creux que l’on retrouvent fréquemment dans les abris rocheux de Dordogne.« 

Une nouvelle fois inspiré par la nature qui nous entoure, le designer puise autour de lui formes et contrastes qu’il reporte dans son Design.

Lunar le photophore par Fabien Barrero Lunar le photophore par Fabien Barrero

« Il est réalisé par une entreprise en Aquitaine, qui depuis des décennies travailles porcelaines, grès, et autre céramiques à la manière d’une manufacture attentionnée et dévouée à la tradition de qualité. Cette pièce est déclinée en deux versions :  Une blanche en porcelaine haute température et une noire en grès émaillé. Tout deux des matériaux de grande beauté.« 

Lunar le photophore par Fabien Barrero Lunar le photophore par Fabien Barrero Lunar le photophore par Fabien Barrero Lunar le photophore par Fabien Barrero Lunar le photophore par Fabien Barrero

Pour ne rien louper de l’actualité Paris Design Week 2014

Plus d’informations sur le designer : Fabien Barrero (Tous les articles sur ses créations)

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  COMME LES  INVITES DEMANDENT  SOUVENT LA L UNE…  même quand on ne sait pas faire la cuisine.. et que je suis  fort en photo et en esthétique . j’aurais vu une table couverte de plateaux  de cratères avec des fonctions, des  usages  différents…..      » La quantité crée un changement, l’objet est annulé en tant qu’ objet. » Arman  Il existe mille choses jugées insignifiantes qui, une fois offertes au regard, deviennent dignes d’intérêts » Antoni Tàpies

  2. Comme j’ajoure mon  grain  de sel  ( c’est une bougie pas une salière)  ou plutôt mon grain de sable, on dirait du Graindorge. C’est à dire un design post Bouroullec…. Il faudrait que Barreo  pense que nous sommes dans une economie de l’attention superficielle  et en faire des montagnes  comme avec sa table  pour être plus visible par exemple en mutipliant  les objets ( ref à accumulation Arman) ou les usages  dans l’art de la table…..http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2013/09/Coup-de-coeur-PDW-2013-Table-Vuoristo-par-Fabien-Barrero-design-blog-espritdesign-3.jpg