Nouveau défi pour le jeune studio de Design Global bordelais Hekla, repenser intégralement un restaurant de street food O’PETIT EN’K mêlant graphisme, architecture d’intérieur, matériaux nobles et identité visuelle !
La volonté première du client : un style industriel dans une ambiance new-yorkaise.
Contexte et explications du projet : « L’enjeu de ce projet de design global était de créer une identité forte, charismatique et conviviale dans un espace réduit. La conjugaison des différentes échelles a permis d’anticiper avec justesse l’intégration des supports de communication et du mobilier sur mesure.
Le logo est un rappel des cocardes sportives des universités américaines et de la street-culture new-yorkaise.
Sans jamais entrer en contradiction avec l’authentique pierre de taille bordelaise, un bardage en bois brut offre des ouvertures donnant naissance à 3 tables. Celles-ci s’appuient dans les niches pour se déployer dans l’espace et ainsi offrir aux usagers un moment de partage le temps d’un repas. L’espace, le mobilier et l’identité visuelle se font écho pour créer un ensemble cohérent et homogène. »
L’espace, le mobilier et l’identité visuelle se font écho pour créer un ensemble cohérent et homogène. Un lieu convivial et original à découvrir au numéro 12 de la rue Poquelin Molière à Bordeaux du Lundi au Vendredi. Les bagels y sont fameux ! A tester donc !
Si des bordelais testent, je suis preneur de vos retours !
Plus d’informations sur le studio : Studio Hekla (voir leurs articles)
Photographies : Julien Fernandez
C quoi le street food au restaurant?
Très joli travail fait sur mesure pour un ensemble harmonieux. Etant sur Bordeaux, je ne vais pas tarder à tester, merci pour l’adresse.http://plancheetplume.wordpress.com/
Author
A très vite tester pour vos prochains passages du côté de Bordeaux !