la Selec’ du vendredi Acte 67

12 novembre 2010 /
3 commentaires

Petit Selec’, un vendredi particulier, où de nombreuses personnes sont certainement encore sous la couette, BEDesign se lève à l’aube pour vous délivrer son post quotidien.

Article 1 : lampe à poser BANG

Tirer sur l’ampoule pour éteindre sa lampe ! Voilà une idée originale, et assez expéditive pour définitivement se plonger dans l’obscurité. La société BitPlay Inc, en provenance de Taiwan se distingue avec cette création nommée BANG. Une lampe à poser, simple, plus une télécommande en forme de pistolet, viser, tirer, l’abat-jour s’incline et la lumière s’éteint.

lampe à poser BANG

lampe à poser BANG

BitPlay continue ses recherches avec le concept TikTikTik, lampe avec minuteur.

lampe à poser TikTikTik

Plus d’informations sur la société : BitplayInc

Article 2 : Lampe en lévitation (et oui encore) par Constantin Wortmann

Une nouvelle version de la lampe FlapFlap, ici repensée par le designer Constantin Wortmann. Défie constant avec la pesanteur, cette lampe semble flotter, délicatement intriguant…

Lampe en lévitation (et oui encore) par Constantin Wortmann

Lampe en lévitation (et oui encore) par Constantin Wortmann

Site du designer : Next

Article 3 : Poufs tatoués par Maurizio Galante

Performances numériques, le designer Maurizio Galante étend sa collection de poufs, pour le moins décalés. Bluffant de réalisme, pas sur qu’ils constituent une véritable invitation pour se reposer, non ?

Poufs tatoués par Maurizio Galante

Poufs tatoués par Maurizio Galante

Plus d’informations : Cerrutibaleri
via

Très bon weekend à tous,

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. On peut voir le yateropoulos circus avec son nouveau cheval de troie, une jeune designeuse australienne pas très doué à la recherche de son quart de célébrité video et qui reste à un niveau de superficialité, d’attention immédiate qui convient à une marchandisation du blog. Je suis sans doute un peu sévère mais on n’est pas sur Dezeen, le blog le plus influent du monde Marcus va lui aussi de Fairs en Fairs pour des conferences et des vrais interviews . C’est la difference entre un journaliste auteur et un blogueur jouisseur qui cherche le carton d’invit et les cocktail d’happy few….. Dans ce contexte de mondanité permanente notre collaboration ne pouvait durer…
    http://yatzer.com/TDW-2010-Cool-designs-come-alive

  2. A QUOI PENSE LE DESIGN?A QUOI PENSE LE DESIGNER?
    Comment pedaler dans la connaissance medicale, pharmaceutique, philosophique, culturelle artistique …. et dans le design…?

    En regardant la selection de Vincent,découvreur, collecteur de réel et d’irréel,collectionneur d’images d’objets ( le meilleur du web français avec Emmanuel Chaussade), je me dis que j’ai pris ce matin le bon chemin
    Ce matin, lever à 5h 30 après une nuit difficile Je teste une nouvelle stratégie antidouleur repassant du Niveau 1 au niveau 2 des antagiques car cette semaine je n’ai pas pu pédaler tous les jours, comme prevu…
    Je viens de faire 25 mn d’exercice en velo  » à fond la forme « pour liberer 3 heures d’andomorphine pour m’internir mes capacité cardio pullmonaire, me desintoxiquer de cette addiction sans subtance ,le web,l’ordi ,l’iphone, de cette ébriété documentaire et de cette ivresse des references sur les autoroutes de l’information …et pour prendre d’autres chemins ceux de connaissance en podcast « a quoi pense l’art contemporain? » avec Raphael Endhoven,un professeur de philosophie français et animateur de radio. Patrice Maniglier Professeur de philosophie à l’Université d’Essex et Alain Fleischer cinéaste, photographe, plasticien et écrivain français.* Et le design dans tout cela? Il suffit de remplacer art par design
    A QUOI PENSE L’ART ?A QUOI PENSE LE DESIGN?

    http://www.touslespodcasts.com/annuaire/radio-tv/radio-nationales/1239-episode581027.html