Présenté par la boutique usign dans le cadre de leur élection de jeune designer NEXT, Didier Schweizer, jeune designer diplômé de l’ECAL (école cantonale d’art de Lausanne) a poussé ses recherches dans le domaine High tech design.
Un concept originale de transformer des objets de notre vie quotidienne en de véritable station d’accueil phonique afin de diffuser vos musiques depuis vos téléphones ou lecteurs MP3 en utilisant la technologie Bluetooth .
Chaque objet profite du fonctionnement de l’objet imité. L’ampoule se vissera alors directement sur une de vos lampe. Le chargeur dans une de vos prise, le pot se nourrira de l’énergie solaire afin de fonctionner sur vos terrasses et balcons.
Rubrique sur using : Usign
Site du designer : Didier Schweizer
D’accord avec Guillaume c simple et tres innovant … Les suisses et surtout l’ECAL, (une « école cantonale » qui rivalise avec le écoles de design les + côtées du monde )produit des talents. à la chaîne.. comme en produira la Chine( un beaucoup plus grand pays!!!) ds qq années…10000 designers par an…
PS:Je souhaite faire un parcours design avec ceux qui voudront me suivre le samedi 14 juin 2008 à Paris…Je vais enrichir celui du designer’s day par des adresses et des contacts perso. Afin de ne pas faire le marathon (du design de Paris), en raison de la pénurie de taxis ici, il n’est pas possible de faire comme en Amérique, à NYC, à SF ou à Montréal…
Prenez donc un équipement de base extra light: de bonnes chaussures adaptées à la marche urbaine,un téléphone-appareil photo,un carnet, un crayon, une petite bouteille d’eau, et +
J’adore celui qui imite un pot de fleur, être dans son jardin tout en écoutant de la musique ! Très innovant !
un bon article mêlant standards technologiques et conception d’objets – bien vu… décidément, le design suisse porte de beaux fruits…