La montre connectée à aiguilles par le français Withings

24 juin 2014 /
11 commentaires

La montre connectée à aiguilles par le français Withings

Voilà de quoi ravir bon nombre d’entre vous, la société française Withings, spécialisée des objets connectés nous présente sa montre connectée en rupture avec le modèle « geek« .

L’idée est bien d’apporter les fonctionnalités d’une montre connectée comme celle imaginée par Apple ou Samsung mais en préservant le look, la forme d’une montre traditionnelle à aiguilles.

La montre connectée à aiguilles par le français Withings La montre connectée à aiguilles par le français Withings

« La Withings Activité, elle, est un vrai bijou disponible en noir ou argent et aux lignes sobres et élégantes. Designée à Paris et fabriquée en Suisse, elle possède un écran tactile en acier inoxydable avec un verre saphir cristal incassable et waterproof.« 

Côté technologies : « Des capteurs enregistrent le nombre de pas effectués, les calories brûlées, les distances parcourues et vos cycles de sommeil. Les informations s’affichent dans un cadran qui jouxte celui réservé à l’heure. Pas besoin de la recharger, son autonomie s’élève à un an environ. Enfin, elle se connecte aux appareils iOS via Bluetooth Low Energy le tout accessible via son écran tactile« 

Elle sortira en août 2014 au prix de 390€.

Plus d’informations sur le concept : Montre Withings

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  Une etude démontre que les  montres connectées finissent dans le tiroir

  2.  MONTRES  CONNECTES AVEC LES CODES DU LUXE ?@Cedric Hutchings Peux on prendre les codes du luxe sans être une marque  de luxe?    Le nom du cabinet de design   Elium studio  effacé  par la com  pour n’être  que parisien,  c’est le mot design que l’on efface pour  prendre les codes du luxe qui prefere le style au design.   Il est evident que la montée en gamme ne peut se faire qu’en étant connecté à  l’image de Paris,notre première marque du luxe,  absente du cadran de la montre acrivité . »Sur les pas de  WITHING, PARIS » La marque de luxe c’est donc Withing Paris… ou Withing Paris Geneve qui efface Swiss made…. Une montre qui montre l’auto de luxe et qui évite le coup  ringard du Nord du porte clef. Mercedes qui est une des etoiles du luxe allemand , europeen et mondial s’est branchée sur les montres avec des appli spéciales auto de peeble.  Une evidence  etudiée . Dans la tete des CONSomateurs le premier objet à connecter  c’ est l’auto  ( une auto est un objet de desir  et de statut ) suivi de la montre (objet de desir et de statut…). Je vois tres bien un partenariat avec Peugeot design lab  ou d’autres  marques auto dans une vision mondiale.Le luxe suppose  pièce unique, artisanal, sur-mesure, semi-couture, de Haute-Façon,  édition limitée…http://lemotetlachose.blog.lemonde.fr/2014/01/18/sur-mesure-haute-facon-artisanat-dart-les-nouveaux-codes-du-luxe/http://ubersmartwatch.com/wp-content/uploads/2014/01/Pebble-and-Mercedes.jpg

  3.   L’INTELLIGENCE  STRATEGIQUE DE WITHINGS. C’EST DE N’ETRE NI  BINAIRE NI MANICHEEN  C’est ici de faire un produit   en luttant contre l’obsolescence programmé par les américains non seulement l’obsolescence programmé mais l’obsolescence technique, fonctionnelle, sociale et esthétique   par le design,  le style, la mode, les tendances….en ajoutant un  bonus, un plus à un produit en apparence  classique.  selon la  segmentation binaire  classique ou connecté, d’Alain Cadix, directeur de la mission design   il faudra ajouter le classique connecté comme troisième voie de segmentation….. plus europeénne , plus française, plus luxe donc   plus suisse….. Il faut donner du temps au temps… 

  4. VU A LAS VEGAS 2014 : MON PODOMETRE JE  VAIS L’AVOIR DANS MES SEMELLES … Quoi de plus logique que de mettre  un podomètre dans ses semelles. C’est ce que propose le 3D Labs sous le nom de footlogger…  Je viens d’en parler à mon podologue ,,  à mon kiné et à mon coach…. C’est genial pour les sportif pour les  accidentés handicapés en reeducation et pour les seniors.  Ce la integre un accelerometre et 3 capteurs.   Si je recharche mes semelles avec mon smarphone, celui ci sentira des pieds… 

  5.  MAKETING + DESIGN  ME  TOO VS  DIFFERENCIATION. Pulse de withings se battait contre des bracelets  americains …A la logique me too( moi aussi)  qui aurait consistait à se battre contre Fuse project en design  et contre Nike en design et communauté ,   Éric Carreel a choisi une autre logique , celle des valeurs  de la France, de la Suisse donc de l’Europe  et de l’air du temps (vintage) contre les valeurs  californiennes.   Elium  studio Paris  ( 5 designers) pouvait  il  lutter contre  Fuseproject de San Francisco   et les autre trackers  siliconnés  ? http://www.fuseproject.com/work/jawbone/up24/?focus=overviewhttp://ww2.hdnux.com/photos/25/33/16/5616573/3/628×471.jpg

  6. METTRE AU PAS  LES JEUNES  NON MOBILES  et les TRACKER LES MOBILES……L’OMS (L’Organisation Mondiale de la Santé) précise que plus de 60% de la population mondiale n’a pas un niveau d’activité suffisante….. et j’ajoute  pour faire bouger ses neurones, il faut faire bouger son corps. Parmi les outils de la trousse à outil de l’élève français pour élever son niveau scolaire qui, mesuré par organisations  internationales n’est pas brillant: un  simple podomètre qui peut être un mobile.Les podomètres fonctionnent grâce à un oscillateur (bruit d’une bille) permettant la détection du mouvement ou grâce à un accéléromètre, notamment dans les téléphones mobiles.  Selon les chercheurs de Stanford, l’empreinte laissée par l’accéléromètre serait plus précise et que celle d’une empreinte digitale, ou qu’un cookie, car constante. Une façon pour les annonceurs, prophétisent-ils, de pister les consommateurs lors de leur surf mobile….Alors que sur un ordinateur, les utilisateurs peuvent choisir un navigateur qui bloquent certains cookies, le navigateur mobile ne le permet pas et  traque les utilisateurs à leur insu. Le bug de l’accéléromètre ne peut pas être détecté ni contrôlé.  Ainsi on les ferait entrer dans la complexité du monde dans lequel il entre. 

  7.  ECOSYSTEME DES  MONTRES CONNECTES: un marché qui PULSE..J’ai un peu brocardé notre missionnaire du design, ex monsieur Ensci  avec  son idée de  catégoriser objets classiques et objet connectés  de même que Monsieur numérique  Ensci  avec ses neo objets  ,  la nouveauté de l’objet serait  elle uniquement numérique ou décorative ?Finalement cette idée de classique augmenté colle bien à notre image de vieille nation  comme on dit de l’autre cote de l’Atlantique. .ACTIVITE = MONTRE CLASSIQUE AUGMENTEE ?= MONTRE TRADITIONNELLE AUGMENTEE?  Le problème est de savoir augmenté de quoi?  J’ai compris que la montre activité intègre un podomètre qui fonctionne quand je marche  et un analyseur de cycle de sommeil  qui fonctionne quand je dors.   Et quand je fais du  cycle :vélo élllptique donc debout ,  du vélo d’appart  assis ou du velo de  route, de la trottinette , du rollers  je ne fais pas d’activités?  il me semple qu’il ne fait pas cardio…. Le plus important c’est le coeur , non?  Alors je garde ma montre  cardio, pour l’instant ou je le remplace par Pulse?  Pas facile de suivre  l’accéleration de   l’obsolescence  qui est le fait pour un produit d’être dépassé, et donc de perdre une partie de sa valeur en raison de la seule évolution technique (ou de la mode, mais on utilise alors plutôt le mot « démodé »), même s’il est en parfait état de fonctionnement. Personne ne peut croire que cette obsolescence n’est pas organisé  voire  programmé par   des stratèges  américains californiens ,  new yorkais ou de  la Maison Blanche.   Face à eux , les petits français n’ont que leurs neurores et pas  vraiment les moyens de faire une marque mondiale  …. Il reste des marchés  des niches 

  8. Voila ce qu’on nomme  à New York du  « deceptive design » d’une smartwatch  compatible avec Iphone uniquement. Elle reprend  la  Withings Pulse,   un  compteur d’activités ,  designé par eliumstudio mais le designer  parisien n’est pas indiqué par cette société d’ingénieurs  et de serial entrepreneurs français  .  Je peux dire que c’est Elium studio, une equipe de 5 designers basée à Paris   Je ne sais s’ils ont signé un partenariat avec la start-up  comme  le fait fuseproject  à San Francisco mais jusqu’à maintenant ils dessinent  l’essentiel de leurs produits avec  succès