Marco Guazzini, designer italien à l’honneur en ce jour de Noël, un jour férié mais on ne casse pas la cadence de diffusion…
Family Bench, une véritable famille de bancs constituée de 3 modules dissossiés mais trouvant tout leur sens une fois assemblés.
Chaque banc possède trois pieds et une inclinaison de ses bordures, permettant de dessiner une ligne oblique continue quand les éléments sont côte à côte.
Le banc en position central possède comme deux poignets métalliques permettant de lier l’ensemble et ainsi de gagner en stabilité.
Le designer nous en dit un peu plus :
« Banc de la famille est un prototype que j’ai présenté pour la première fois à vivre dans le moment de Vérone, 2012. Il s’agit d’un banc constitué par l’union de trois selles. Lorsqu’ils sont présentés comme une seule pièce semble se caractériser par une ligne transversale et oblique de nombreuses pattes décalées en profondeur, ce qui crée un effet de mouvement croissant ou décroissant selon le point de vue. Quand il est divisé en trois parties qui rappellent membres de la famille: le père, la mère et l’enfant. Chaque projet de développement commence avec une pensée qui se manifeste dans une histoire autour du chiffre 3.«
Plus d’informations sur le designer : Marco Guazzini
Qu’on me laisse dormir en Z 💡
[img]http://2.bp.blogspot.com/_4m62iwPmxiU/Sdqti6SGtuI/AAAAAAAAA9M/ZuRvATG67GE/s400/shiro+kuramata.jpg[/img]
@ Vincent Bed
La lecture de la situation par giulio cappellini est aussi pratiquementla mienne…
C’est pourquoi je pense que nous devons vite travailler sur la qualité de « image projetée » dans le monde de Paris, Alpes Lyon, Bordeaux, Reims, Nice etc…. pour l’instant on projette nos angoisses, nos peurs, nos incertitudes, nos tatonnements…en attendant …
http://www.dwell.com/interviews/article/8-questions-giulio-cappellini
IL EST RARE QUE JE ME METTE A GENOU DEVANT UN CREATEUR ET SA CREATURE (MEME ICONIQUE C’EST TRES SOUVENT UNE BELLE ICONNERIE NON FONCTIONNELLE ET/OU NON ERGONOMIQUE ET/OU NON CONFORTABLE )
CHAQUE CREATEUR EST SOUVENT UN REcréateur pour ne pas dire un récréateur QUI MELE DANS SON JEU LE JE ET LE NOUS…
Et comme dit Fabio Novembre dans son blog ou ses assistants éditeurs Dino Cicchetti + Giulio Vescovi
Avec cette nouvelle mise en page du blog, en mettant l’accent sur ??l’immédiateté des images, mon but est de transmettre la relation entre le JE et le NOUS, entre les choses et leur univers de référence. Les gens naissent d’autres personnes et les choses naissent d’autres choses. Je cherche des connexions souvent non planifiées et non déclarées qui contribue à ouvrir la voie à une approche de la connaissance inclusive et transversale. L’histoire ne se déroule pas dans des compartiments séparés mais est à la fois cause et effet. De nouveaux horizons interprétatifs apparaissent dans la comparaison des références. ( traduc google + prof Z)
With this new layout of the blog, by focusing on the immediacy of images my goal is to convey the relationship between me and us, between things and their universe of reference. People and things are born from other people and other things.
Seeking connections – often unplanned and undeclared – helps pave the way to an approach to inclusive and cross-cutting knowledge. History does not unfold in separate compartments but is at once cause and effect.
New interpretative horizons are played out in the free comparison of references
http://www.ionoi.it/index.php?pages=article&cod=table-roots
J’imagine son banc par Kuramata…
[img]http://www.die-neue-sammlung.de/z/nuernberg/sammlung/fgn/cbs/cbs04.jpg[/img]
ou par Kuramata rencontrant Sottsass…
[img]http://www.worldfoodbooks.com/wp-content/uploads/2012/07/Kuramata-Sottsass-spread1.jpg[/img]
Issey Miyake, fashion designer assis sur un Design: Shiro Kuramata, 1986
« How High the Moon » chair en photo par Christian Coigny
INSPIRATION WALL FOR GUAZZINI…
[img]http://www.suite22.ca/wp-content/uploads/2012/09/BonaldoBigTable82224.jpg[/img]
[img]http://www.artatheart.co.uk/.a/6a011571d8bb99970b016302440a84970d-800wi[/img]
Walking bench table family.
Pour revenir à Marco Guazzini et à son banc… je pense qu’un gainage de cuir bleu serait du plus bel effet… ( A mon avis, le Nouveau CAP de Capellini qu’il ne va pas tarder à jouer sera Hermes transalpin dans le meuble, l’objet et… voiture et helico en co branding) J’aime pas trop le dessin, nu le nom et les details… Les pieds font très basiques. Je pense que des pieds inclinés comme ceux de la table d’Alain Gilles pour Bonaldo donnerait plus de dynamique… ..
Je pense aussi à l’occupation de l’espace d’un hall par des raies de bancs tables de differentes couleurs ce qui serait tres graphique
J’ai regardé avec attention ses dernières sélections produits, pratiquement pas de designers italiens. Les nouveaux designers ne sont plus des découvertes CAP mais des designers « découverts » pas d’autres éditeurs ou galeries et validés par le Moma de New York par exemple qui devient le plus important validateur de designers-auteurs du monde. Je ne sais pas s’il a le rôle de validateur qu’il avait. C’est souvent des collection name dropping (stars designers) , très utile pour signer les parties communes des hôtels ou les suites les plus chères. Son catalogue a été considerablemet reduit ( 270 references)
Son site est intéressant mais il y a de nombreuses erreurs de base sur l’ergonomie et sur la facilité de lecture par des lecteurs moins jeunes ( sa clientèle). Le plus intéressant c’est de placer sur la même page un produit et ses publications presse…
Exemple Sylvain Willenz, jeune designer belge formé à RCA Londres et qui obtient plus de presse avec un meuble presque rien…en pied fer à béton qui ne coüte donc à produire presque rien ce qui limite les risques de l’éditeur.
http://www.cappellini.it/portal/page/portal/new/webpages/cappellini/catalogue/product?p=code:CP_CANDY_TABLES;is_finder_result:1&lang=en
J’ai fait le point sur sa dernière « lecture » lors de l’inauguration d’un nouveau show room à Manille ( Indonésie)….
L’ observation des tendances du design est plus difficile parce que les consommateurs veulent de la flexibilité, mélanger différents styles, des designers, des éditeurs, des époques et des cultures.
Dans notre catalogue, il y a quelques pièces fortes et des produits de base. Vous n’avez pas besoin de faire une maison tout Cappellini. Vous pouvez acheter quelques meubles et mélanger avec quelques meubles traditionnels
Les gens redécouvrent les matériaux naturels comme le bois et la pierre avec de nouveaux traitements de surface. Un autre aspect de la liberté de choix est la combinaison de nouvelles technologies et de produits techniques avec des matériaux naturels. «Les gens peuvent combiner une table en bois massif avec des chaises en plastique ou en aluminium
Il est difficile d’inventer de nouvelles formes. La plus belle a été faite à la moitié du 20e siècle. »
Les designers doivent produire des meubles qui est proportionnée à l’espace plus reduit. Nous devons travailler à une échelle plus humaine, faire des produits avec de beaux détails, qui peuvent facilement passer à travers la porte
Les couleurs neutres dominent encore les environnements avec des taches de couleurs vives .
La tendance est à la personnalisation des intérieurs . Dans le passé, les propriétaires de maison dépendait des architectes et des décorateurs pour . Aujourd’hui, les consommateurs veulent des espaces qui reflètent leur personnalité.
Malgré le ralentissement économique ocidental, la société a 15 % de croissance, grâce à la croissance du marché des hôtels, des bureaux et des salles d’exposition. Les produits plus rapidement vendu sont aussi les plus coûteux.
Cappellini maintient sa vision de la production out-of-the-box . « Vous ne pouvez pas être appelés contemporaine s’il n’y a pas d’innovation », «Notre objectif est de fabriquer des produits de charme.:lol: ( NDLR Prod Z Charme investments est le holding qui detient poltona frau qui détient cappellini) Vous n’avez pas besoin d’une autre chaise, mais en fin de compte, vous aurez envie cette chaise dans votre maison. «
@ Vincent Bed
La vocation internationale des sociétés italiennes renforcée par la crise nationale et européenne fait que les jeunes designers italiens ont moins de chance d’être édités que les designers implantés hors Italie… C’est pourquoi par exemple les designers américains de New York sont très demandés actuellement.
@Vincent / Bed
Giulio Cappellini n’a plus le même statut depuis qu’il a du vendre l’entreprise familiale à Poltronau Frau dont le CA est principalement le siège auto de luxe. Il continue d’en assurer la direction artistique mais avec une emprise de plus en plus grande du marketing (avec des opérations de co branding avec Disney par exemple) et du management de multinationales de Poltrona Frau et du holding groupe Charme Investissements propriétaire de Ferrari.
Il a découvert les grands designers anglais, à leurs débuts, Jasper Morrison et Tom Dixon mais aujourd’hui il doit faire face en GB à Established and Sons.
Je crois aussi que le developpement des galeries de design comme Kreo et celle des vente aux enchères le prive d’une partie du CA de sa clientèle jet set comme Rihanna, Tina Turner,Prince,Domenico Dolce, Stefano Gabbana, Karl Lagerfeld. Le paradoxe , c’est qu’il dû vendre à la galerie Kreo une partie de son catalogue en particulier des pièces des frères Bouroullec qu’il ne vendait pas en boutique et que Didier Krzentowski a vendu bien plus cher en galerie en changeant le statut de l’objet…. Le developpement de la mondialisation qui entraîne le déplacement des gisements de riches vers l’Asie et l’Amerique du Sud l’oblige à assurer un developpement hors Europe.
Author
Un grand monsieur Mr Giuliio Cappellini, ayant déjeuné avec lui lors du salon maison & objet 2011 en compagnie de Piero Lissoni
ETRE DESIGNER EST-CE RECHERCHER LA PETITE BETE, LE MILLE PATTES QUI MONTE QUI MONTE VERS LA GLOIRE ?
L’éternel doctorant Clément Gault dans Design et Recherche cherche souvent la petite bête, le mot, le bon mot ( LOL) ou le mauvais mot qui va tout expliquer…. C’est un cahier d’étonnement un peu scolaire, un peu brouillon sur Karim Rashid, Philippe Starck et les autres… Comme il me reprochait de ne pas citer mes sources, je le cite abondamment en le plaçant à côté de Minvieille et Fréchin, en temps que « raconteurs d’histoires » sur le design… Christophe Pillet, qui connaît le STARckisme et le MILANisme sur le bout des doigts de la main qui dessine a bien raison de dire que « les designers sont devenus des raconteurs d’histoires » … Et les chercheurs ? Et les profs? Et les journalistes? Et les auteurs sur les designers auteurs? Tous les métiers periphériques qui tournent autour du design ( j’en ai dénombré 10, 20, 30 suivant la typologie que l’on en fait….)… Je ne vous en dit pas plus… Le core biz ( le coeur de métier) du design, c’est les métiers peripheriques du design… Ce qui pose question, NON?
« Dans cet extrait de la bande dessinée Paul en appartement, le québécois Michel Rabagliati raconte les études en design graphique de son héros, en l’occurrence Paul. Ce dernier voit l’arrivée d’un nouvel enseignant qui va un peu tout chambouler. L’action se passe dans le Québec des années 80, et si l’on prend en compte le parcours de l’auteur, cela sent particulièrement le vécu.Surtout, l’extrait laisse à penser les évolutions qui se sont passées dans l’enseignement du design à cette époque ; ici l’exemple est centré sur le design graphique mais c’est tout aussi parlant je le pense pour le reste du design. Le plus surprenant est que cette anecdote sonne tout a fait « française » si je puis dire, dans la mesure où on ressent ce passage entre dessin et dessein, en l’occurrence ici du « dessin commercial » au « design graphique ». Curieusement, je n’avais jamais entendu ce terme de « dessin commercial » auparavant. En revanche, ce que j’ai remarqué ces dernières années est le passage du terme graphiste/graphisme à designer graphique/design graphique. Et ça, il y a presque 20 ans après les études de Paul en design graphique. »
[img]http://www.designetrecherche.org/wp-content/uploads/2011/03/paul-designgraphique2.jpg[/img]
[img]http://www.designetrecherche.org/wp-content/uploads/2011/03/paul-designgraphique1.jpg[/img]
LES SECRETS DES MESSIES DU DESIGN PARISIEN ET NANTAIS ?
J’ai oublié de citer l’éblouissant Nicolas Minvieille dont ont voit la brillance dans le regard de ses élèves… Comme dit Maxence Boissier, de Nantes « le plus important c’est le regard ». Chacun de ces intellectuels du design, de ces profs, de ses stratégistes nous éclaire quelquefois et en même temps nous embrouille, nous enfumme, nous raconte des histoires sans trahir les secrets bien gardés du design sinon ils se grillent les ailes… Comme disait un designer tres connu « quand je franchi le périphérique ‘parisien), plus personne ne me connaît »… Ni le fils de ma concierge branché Apple, ni ma concierge, ni ma mère branché Retro ne connaissent ni STARck, ni les Maestro, Maestri, Maîtres du design.. Alors la notoriété des STARS du design !!!!
[img]http://journaldesgrandesecoles.com/wp-content/uploads/page-8-9.jpg[/img]
TROUVER SON DESIGNER CIBLE POUR CONSTRUIRE SON TERRITOIRE,SON CHEMIN DE DESIGNER
Je pourrais parler de Fabio Novembre (ci dessus) dont la stratégie de contournement du verrouillage des maestro/ maestri a été remarquable mais il est clair que le referent de Marco Guazzini, florentin puis New yorkais, puis milanais c’est l’espagnol londonien de
Vénétie… Jaime Hayon. A aucun moment il n’ y a Milan….
Et si l’ architexte de l’avenir d’une grande école de design parisienne intramuros, le « NO Designer » Jean Louis Fréchin ,Directeur innovation et prospective de l’ENSCI – LesAteliers avait raison du moins partiellement…. »Il est semble désormais admis que le modèle auteur de type Starck (genius design) , Milan, décoration est largement remis en question comme vision du futur. ». …
Il est notre Jacques Attali du design….mais comme le doctorant nantais de l’Ecole de design et de l’école centrale de Nantes Clément Gault, il est souvent aveuglé par un anti-STARckisme primaire, un anti DESIGN DECO primaire…
Chaque designer-auteur crée son modèle, son territoire en prenant une partie du modèle de son designer cible… La cible des « experts » Frechin (blog No design) + Clement ( blog recherche et design), c’est STARck mais pas celle , Responsable Mastère Spécialisé Marketing Design et Création d’Audencia Nantes qui le connaît beaucoup mieux ( blog stratégie et design) pour l’avoir « secondé » pendant 7 ans….
[img]http://amateurdedesign.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/12/hayon-32.jpg[/img][img]http://files.coloribus.com/files/adsarchive/part_519/5197455/file/philippe-starck-home-products-starck-tall-wall-small-82269.jpg[/img]
L’IMPASSE DU DESIGN ITALIEN: LE DESIGNER DE MEUBLE MILLES PATTES DOIT INVENTER SES OUTILS….
J’avais déjà pas mal travaillé sur le meuble mille pattes. Cette fois, cette idée, ce concept est tronçonnable, modulable… Il me semble que la chose ne dégage pas assez d’émotions, de réferents et que son cinétisme, son mouvement est bien rendu mais assez artificiel par un gif animé. Chaque objet, chaque chose de Jaime Hayon par exemple existe en lui-même et par rapport aux autres objets de son territoire de designer auteur et par rapport à ceux des autres designers auteurs pas souvent à la même hauteur … Il n’a pas encore réussi son individuation c’est à dite le long processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie »…. Face à la mondialisation, à l’atomisation du métier,à sa liquéfaction, à sa sa vaporisation c’est de plus en plus difficile dans une société ouverte et instantanéiste. Même avec la meilleure boîte à outils , il n’est pas toujours possible de faire des miracles… Je pense que le designer-auteur doit maintenant inventer ses propres outils et surtout les moyens de les financer… et nous raconter une belle histoire pour apparaître comme un « genius designer »
En italie, les meilleures écoles de design de Milan( Domus academy et Politecnico di Milano) ne suffisent plus à ouvrir les portes des grands éditeurs. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est factuel.
http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/levity-la-chaise-lounge-par-zsanett-benedek-et-daniel-lakos-12150
[img]http://www.build-magazin.com/tl_files/build/news/themenbeitrag/2011_kw41/fabionovembre/ORG_table_Cappellini_c_Livio_Mancinelli.jpg[/img]
variation de bleu à bleu
[img]http://www.mode-tendance-by-helline.fr/wp-content/uploads/2012/10/pull-col-roule-en-cachemire-asymetrique-bleu-a-bleu-petrole.jpeg[/img]
VISAGE DE DECO DESIGNER
[img]http://www.designspeaking.com/wp-content/uploads/ritratto-Marco-Guazzini.jpg[/img]
[img]http://www.padovani.fr/padovani/wp-content/uploads/2011/05/012.jpg[/img]
http://www.youtube.com/watch?v=ZNLnHcyyUXY
Quand je vois le buffet dessiné par Giuliio Cappellini…
[img]http://img.archiexpo.com/images_ae/photo-g/contemporary-lacquered-sideboard-6547-3241393.jpg[/img]
NAME DROPPING:
Marco Guazzini rêve d’être édité par Giuliio Cappellini, ça tombe bien Giuliio aime le bleu… mais cela ne devrait pas suffire…
Il a édité la table mille pattes de Fabio Novembre
[img]http://image.architonic.com/imgTre/10_10/Giuliio%20Cappellini%2023-05-07%203-bearbeitet.jpeg[/img]
Il a édité le mille pattes de Fabio Novembre….
[img]http://www.novembre.it/wp-content/uploads/2001/01/Org-4.jpg[/img]
NAME DROPPING: PENSATE PRODOTTE ILLUMINATE
Je recommande Marco Guazzini à Giorgio Biscaro, Directeur artistique et designer habitué de BED DESIGN
http://www.youtube.com/watch?v=3PJqAqMxqQg
On dirait qu’il sort d’un dessin + dessein de Bruno Gecchelin
[img]http://img2.libreriauniversitaria.it/BIT/240/011/9788882230111.jpg[/img]
Table-basse-banc-de-jardin-aspect-beton-cire
[img]http://www.decoondemand.com/mediatheque/products/Table-basse-banc-de-jardin-aspect-beton-cire-Loft-3912.jpg[/img]
BENCHMARKETING
Apres un benchmark, je trouve que marco guazzini s’est trompé de typologie
Que dit le wikipediatre En anglais, un benchmark (français : étalon ou repère) est un point de référence servant à effectuer une mesure. Le terme vient du vocabulaire professionnel des géomètres, et désigne à l’origine un repère de nivellement. En français, il désigne plusieurs choses.
En informatique, un benchmark est un banc d’essai permettant de mesurer les performances d’un système pour le comparer à d’autres.
En gestion, et en économie en général, où l’usage du terme tend à se répandre, le benchmarking est la confection d’un étalonnage pour mesurer diverses performances. Voir aussi : évaluation d’entreprise.
En finance, sur les marchés de taux d’intérêt, un benchmark est un emprunt d’État particulièrement liquide qui sert de base de comparaison à l’ensemble du marché obligataire. Dans la zone Euro, cet emploi est rempli par certains Bunds.
Il peut également signifier une étude s’appuyant sur plusieurs expériences étrangères de projets déjà réalisés ou au moins plus avancés.
BONNE TYLOLOGIE banc + table
[img]http://4.bp.blogspot.com/-za4PWYALJzM/UAbQBwOqKLI/AAAAAAAAB0c/NNwhuWsQq60/s1600/Barrett_BR-Benchmarks.jpg[/img]
[img]http://marcoguazzini.com/wp-content/uploads/2012/10/animazione.gif[/img]
EXEMPLE DE MOTTO
GUAZZini , design en mouvement….
Apres 6 ans aux Etats Unis,GUAZZini, à Milan est designer en mouvement
http://marcoguazzini.com/wp-content/uploads/2012/10/animazione.gif
GUAZZINI DESIGNER EN MOUVEMENT
http://marcoguazzini.com/products/prairie-2/
UN DESIGNER-AUTEUR, C QUOI?
Un designer-auteur à la hauteur est un stratège,un concepteur( CONCEPT), un brandeur ( MARQUE), un storyteller , un concepteur rédacteur , un conferencier (HISTOIRE RACONTé), un dessinateur polytechnicien , un manager, un marketeur, un scénographe ( MISE EN SCENE)…. SINON C’EST UN BRAS DROIT OU UN BRAS GAUCHE OU UNE PETITE MAIN…
Et un silhouettiste (dessin à la silhouette de produit)
QUAND J’AI CRIRIQUé LE BELGE QUENTIN DE COSTER, C’ETAIT UN BLEU..
[img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2010/02/animal1.jpeg[/img]
MAINTENANT IL A MIS CITRANGE AU COULEUR DE LA HOLLANDE
[img]http://2011.bjdw.org/uploads/allimg/110810/2_110810144611_1.jpg[/img]
IL VA FALLOIR TRAVAILLER TRAVAILLER TOUT CELA, IL N’EST PAS PRET POUR LE JE ET LE JEU
La ligne en biais ne suffit pas en design….
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/177/90749_cyril-tommasone-au-cheval-d-arcons-a-berlin-le-9-avril-2011.jpg[/img]
Certains projets sont interessants mais son stand est nul, sa presentation physique est nulle, sa coherence produit/ territoire de designer est nulle, le graphisme est nul,pas de Logo , pas de base line , pas de motto
[img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/12/Banc-de-famille-par-Marco-Guazzini-blog-espritdesign-4.jpg[/img]
VOILA VOILA
[img]http://photos.stade.fr/d/18887-1/pau_banc_big.jpg[/img]
MAX GUAZZINI Y VERRA UN BANC DE TOUCHE POUR LES BLEUS
[img]http://www.lepoint.fr/images/2012/11/14/max-guazzini-france-rugby-stade-lnr-ligue-801620-jpg_532664.JPG[/img]
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash4/s160x160/203598_197465810345757_621602355_n.jpg
Je vous ai rencontré à Abitare il Tempo à Vérone. La presse italienne n’a pas beaucoup parlé de vous Qu’en pensez-vous? » ( JE NE SUIS PAS LE SEUL A NE PAS LE CONNAITRE)
marco-guazzini Je pense que cela pourrait être une occasion pour nous tous, et sûrement l’année prochaine, ce sera beaucoup mieux. Personnellement, je pense que la foire a été une occasion importante de montrer mes nouveaux produits et mon approche du design. En outre, ça été une excellente occasion d’entrer en contact avec d’autres collègues .
UN DESIGNER ITALIEN QUI DESSINE AVEC UN BIC CRISTAL NOIR, PRODUIT « DESIGN 😆 DE FRANCE » 😆 …. JE CROYAIS QU’IL AVAIT FAIT CELA AU CRAYON BLEU 😆
Moi qui ai appris le design dans les dessins + desseins de Philippe Starck pas encore STARck au porte mine japonais 0,7 sur papier calque fabriqué spécialement pour lui par Canson…. j’attache une importance très grande au dessin à la main, aux sketches des designers…
[img]http://concorsi.riva1920.it/data/project_files/3/big_32_4fef2c72e7402tavola-render-pdf.jpg[/img][img]http://www.papeterie-gambetta.fr/laboutique/1662-2511-thickbox/stylo-bille-bic-cristal-noir.jpg[/img] [img]http://www.ex-t.com/sites/default/files/styles/designer_progetto_dettaglio/public/designers/progetti/schizzi.jpg[/img]
DESIGN AU BANC… AU BED…
LE DESIGN C’EST TOUT BETE
Quand je vois le B du logo de BED, je vois une idée/ concept, pas vous?…
Quand je vois le logo abitare il tempo, je pense au miroir miroir de ce hollandais DAE Eindhoven de New York dont j’ai oublié le nom qui est marié avec un designer DAE Eindhoven dont j’ai oublié le nom qui est edité par un français FX BALLERY dont je me souviens du nom et de la maison d’édition Y a pas le feu au lac
[img]http://www.abitareiltempo.com/img/home/logoAbitare_2012.png[/img]
DESIGN AU BANC… EST UNE TABLE RONDE préparée et coordonnée par Michel Bouisson (VIA) et Romain Lacroix (Centre Pompidou) et à lieu non au Lieu du design mais au Centre Pompidou / Petite salle, niveau -1…. Déjà j’ai peur 😆
« réunit trois critiques 😆 (journaliste, enseignant ou chercheur) et les invite à décrypter, dans le cadre d’une discussion ouverte :lol:, une sélection d’évènements significatifs 😆 dans l’actualité du design (expositions, livres, objets, architecture intérieure, etc…). Entre ces sujets nos critiques proposeront, chacun leur tour, une chronique sur un thème libre de leur choix, soumis également à discussion.Design au banc : un croisement de l’actualité et de réflexions thématiques pour mieux saisir l’air du temps 😆 ». J’ai écouté tous les pod casts, c’est souvent à mourir d’ennuie ou de rire même si souvent certains intervenants sont de qualité…. mais il y a trop d’ascenceurs, de renvoies d’ascenceurs et de censeurs au Centre Pompidou. Michel Bouisson, philosophe du design , n’est vraiment pas animateur journaliste comme Yves Calvi ni Bernard Stiegel, immense philosophe des techniques et de nouvelle révolution industrielle… »lié » au Centre Pompidou..
Je préfère voir les choses de mon balcon banc.. ou sur un banc de Philippe Million, designer lyonnais exposé au Moma de NEw York ou dans mon BED,à ecouter etvoir des podcasts de Milan, de Berlin, de Lausanne ou d’Eindhoven….
[img]http://www.ionoi.it/images/article/95/1.jpg[/img] [img]http://farm1.static.flickr.com/76/200811708_62e2fab2f7_o.jpg[/img]
BED DESIGN DEVIENT DESIGN AU BANC…
Jamais entendu parlé de Marco Guazzini, designer de Florence professeur de design….à Milan et qui a du être dissous dans l’immense foire milanaise. Il expose ce banc à Verone…à : Abitare de Tiempo, un salon tres different de Milan. C’est plus design barocco moins design international
Sa présentation animé est marrante… mais je ne vois pas trop ou il va…
quand je vois le logo de BES, je vois une idée/ concept, pas vous?
[img]http://media-cache-ec4.pinterest.com/avatars/espritdesign-1348497602_600.jpg[/img]