la Selec’ du vendredi Acte 65

08 octobre 2010 /
10 commentaires

Le Vendredi tout est permis non ? Veille du weekend et de décompression après une longue semaine. La Selec’ peut tout se permettre !

Article 1 : Arm Chair par Jamie Isentein

Une bonne dose d’étonnement et d’humour pour ce projet imaginé par Jamie Isentein, designer en provenance des États-unis.  Arm Chair, est fait de bois, métal, nylon, coton, lin, deux bras humains ainsi que deux jambes, pas commun pour une création.

Arm Chair par Jamie Isentein

Délicieusement décalé !

Site du designer :  Jamie Isentein

via

Article 2 : Être designer ou un pro de la communication ?

le mieux, ou tout du moins le plus efficace semble le bon équilibre entre les deux quand personne vous apporte ses compétences. Le designer suisse Moritz Schmid semble maitriser à la perfection ses deux aspects d’une création de produit.

Plus d’informations sur le designer : Morits Schmid

Article 3 :Concours « Trouve lui un nom »

Nouveau jeu concours : "Trouve le nom" en partenariat avec la boutique Splashop

Nous vous rappelons qu’actuellement, et jusqu’au Dimanche 10 octobre 2010 à minuit, vous pouvez venir participer à ce jeu ludique mettant en exergue votre imagination et originalité !

Je participe

« Trouve le nom » Lundi 04 octobre 2010 au dimanche 10 octobre 2010.

Boutique partenaire : Splashop

Très bon weekend à tous,

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Article 1 : Arm Chair par Jamie Isentein est sans doute une première en matière de design et d’anthromorphisme mais n’apporte vraiment aucune innovation…

  3. Nous allons voir si les commentateurs considèrent si ces projets et en particulier Arm Chair de Jamie Isentein entrent dans le territoire des objets concernés par les sujets d’indignation » de plus selon l’expression de Peter Sloterdijk dans notre société hypermédiatique.(Peter Sloterdijk est professeur de philosophie et d’esthétique et recteur à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe, l’une des plus actives école de design et d’art en Allemagne)

  4. «Le rapport entre l’homme et les objets est un rapport opaque, tout n’apparaît pas à la lumière du jour. Certains objets portent bonheur, d’autres non. La culture du projet a perdu cette capacité charismatique et, en présence d’un milieu de plus en plus aseptique et anonyme, ce sont les objets qui se chargent de ce témoignage, grâce à leur fonction chamaniste de connecter la réalité quotidienne à une dimension plus profonde et inexplorée». (Andrea Branzi)

  5. Post
    Author
  6. Post
    Author