Meuble sous cloche par Svenja Diekmann

07 mai 2012 /
13 commentaires

Svenja Diekmann, jeune femme designer en provenance directe d’Allemagne nous présente son projet nommé Schubladendenken ou « Compartimentation« .

Présenté comme console de rangement chacune des pièces demande de l’attention afin de comprendre son fonctionnement, de l’ouverture de ses tiroirs, de son agencement et de l’utilité de la cloche de cuivre.

Une ouverture centrale, une de côté, une zone de rangement en forme de poche textile, des compartiments adaptables, cette collection cache bien son jeu…

La version avec rangement souple non sans nous rappeler le projet de Hannah Niskanen-Benady Safety Vase.

Une petite référence au Vatican par cette forme en dôme?

Le mot du designer :

« to design is for me the realisation of new, weird and smart ideas to make our everyday life more playful without loosing the main idea of function. Design is ever-present, Design is all around us… we can take it as a tool to spread messages instead of launching always the same – but a bit different! »

Plus d’informations sur le designer : Svenja Diekmann

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author

    Bien éloigné .. mais au cœur des tendances..

    [img]http://www.largus.fr/images/images/m_Peugeot-Onyx-concept-car-2012_01.jpg[/img]

    Nouveau concept car Peugeot : Onyx

  2. Post
    Author
  3. Cenotaphe de Newtion de Boullee
    [img]http://news.povray.org/povray.binaries.images/attachment/%3C4a87f5e8@news.povray.org%3E/boullee_cenotaphe_10.jpg[/img]

  4. RIEN NE CLOCHE DANS LE DESIGN FRANCAIS : 👿 👿 👿 …

    Vaulot & Dyèvre (ENSCI) avec « Phantom »,Selon l’ENSCI, Il s’agit d’un meuble fantôme qui fait disparaître les objets présents au sol ou sur les meubles. « Laissez le agir dans votre salon pour y dissimuler vos effets personnels ». Toujours dans la lignée de leur travail, cohérent et efficace, Phantom est simple et énigmatique. »une cloche dont la vocation est de faire disparaître en un clin d’oeil toutes les petites choses qui traînent sur une table ou au sol. Dans les deux cas, des « meubles objets » qui refusent le rangement académique, lui préférant des propositions plus interactives. Plus ludiques aussi. Au final, une réflexion sur les codes et les usages, pour un très bon cru 2011. » Côté Maison
    http://redox.nobelium.free.fr/vaulotdyevre/images/VaulotDyevre_Cinna_Fantome_s1.jpg
    PS: Les « revelateurs de talents » Cinna , un jury de journalistes qui en assurent la com ( vieille recette du VIA) et des designers « Maison » Inga Sempé ( Ensci), ,Marie-Aurore Stiker-Metral (Ensci)…Éric Jourdan

  5. LE DESIGN: UNE SACRE CUISINE A SERVIR TRES SHOW…
    Pour ceux comme le pas très docte Clément Gault, doctorant en design qui ne croient pas que le design ce sont pas souvent de petites recettes de cuisine germano bataves….. Voir le Mixing Bowl d’ Aldo Bakker pas très Droog comme son père d’ailleurs. De son stage à Front design,Svenja Diekmann n’a retenu que le froid de certains projets à la manière de que tous le monde peut faire des Front et pas le SHOW qui fait vendre le reste…

    http://www.winifredwikkeling.com/blog/wp-content/uploads/2010/04/dzn_The-copper-collection-by-Aldo-Bakker-3-300×300.jpg

  6. ERRARE HUMANUM EST. 😆 😆 😆
    Pour faire un jeu de mot à partir du texte du sujet de Vincent « Une petite référence au Vatican par cette forme en dôme » =>cloche => cathedrale), j’ai perdu mon latin. ERRARE HUMANUM EST (L’erreur est humaine)
    Même si je semble toujours parler ex cathedra, du haut de la chaire de professeur virtuel du tribunal des flagrants délires créatifs, de design management, de design communication, ….. je voulais dire EX NIHILO, à partir de rien ,NOTHING…
    Le dessin est plus Eindhovenien que l’éxecution de Svenja Diekmann tout en symétrie germanique et latine….