Stefan Diez, designer allemand pour la célèbre marque de mobilier danoise HAY nous présente New Order, une collection d’étagères modulables à souhait pour professionnel et particulier. Chaque élément est définissable par sa hauteur, son nombre de rayonnage, sa couleur et agencement.
Venant contraster avec la structure métallique, les portes de bois brut viennent parfaitement coulisser pour cacher une ou plusieurs niveaux sur des raccords quasiment invisibles. A noter, l’étagère la plus haute à haut rebord, tel un plateau permettra de disposer pièces ou objets sans risque de chute.
Plus d’informations sur la marque : Hay
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Kaamos le design finlandais à Milan
Appel à projet : LEXUS DESIGN AWARD 2016
Casser les Codes le bureau Outils par Vincent Loiret
AD Intérieurs 2015 – Les Décors – Le salon de perception de Gwenaël Nicolas
Flashback design 49
New{s}letters la console pour entrée par le Studio LWCP
Barbapoef le pouf bulle de chewing gum par le studio WM
Flashback design 53
Design Parade 9 en approche
ON VOIT QU’ENTRE 2010 5Established ) ET 2014 (hay), LE SYSTELE D’OUVERTURE DES PORTES A CHANGE ….
A MILAN 2010… SUR LE STAND ESTABLISHED AND SONS Tout le monde connait mon sens de la genealogie de projet. Stephan Diez avait presenté » New Order » en prototype à MILAN 2010 sur le stand des editeurs anglais hype branché et hors de prix ESTABLISHED AND SONS « En toute honnêteté, le projet a été montré il y a deux ans à Milan avec Established & Sons , mais on n’a jamais conclu un accord avec ceux qui était acceptable . Avec un tel projet, le prix est central pour moi ; Je crois qu’il est important que ces meubles de tous les jours est offert à un prix abordable démocratique . Et avec HAY nous avons été en mesure de réaliser cela. » déclare StephanUne mise en couleurs contrastée de ce dessus plateau creux (deep tray) sur base en aluminium extrudé poudré en noir pour amateurs de design de galerie de Sottsass de la periode Memphis ou de Matali Crasset ( la clientèle de ESTABLISHED AND SONS eressemble à celle de Cappellini d’ailleurs) http://www.stylepark.com/db-images/cms/article/img/v306391_958_480_317-29.jpg
NEW ORDER: UN SYSTEME PLUS COMPLET: SYSTEME DE RANGEMENT… MAIS AUSSI DE TABLE INDEPENDANTE OU LIEE AU SYSTEME D ‘ETAGERES
DANS QUEL ETAT J’ERRE , DANS QUEL ECO SYTEME JE NAVIGUE?il semble que Hay fondée en 2002 au Danemark qui a dynamisé le design danois et scandinave domestiquee s’oriente de plus en plus vers le mobilier de bureau et le mobilier retail ( boutiques) avec des designers internationaux comme les Bouroullec. Je pense que Stephan Diez qui est l’ancien bras droit de Richard Sapper et de Konstantin Grcic a plus de liberté dans ce domaine que les Bouroullec car il n’est pas chez Vitra. Il a comme clients Authentics, Bree, e15, Established and Sons, Gandiablasco, Moroso, Rosenthal, Thonet, Wilkhahn…. et HAY En voila une vue eclatée …. pour vous eclater?