Ana Tevsic, designer croate basée du côté de Zagreb nous présente Poise vanity table, une coiffeuse décomposée aux 5 miroirs décalés !
Une réflexion imparfaite de votre image, rappel de l’acceptation de nos différences, de nos irrégularités qui font ce que nous sommes.. « Everything that makes us unique carries its own perfection, like the reflections at this table.«
Un jeu ludique et graphique pour une coiffeuse loin de ressembler aux standards..
Plus d’informations sur le designer : Ana Tevsic
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Appel à projet OFF Biennale du Design de Saint-Etienne 2015
1001 le fauteuil à déformation par Thomas Hiemann et Markus Dilger
Leni : Esprit Lounge
Visiter l’exposition Résidence Secondaire au MAMO Marseille
Chimney les bougeoirs industriels par Kenyon Yeh
CONCOURS Greenfeel les gagnants sont…
L’humidificateur d’air imprimé en 3D de Jiaming Liu
Renault dévoile son TALISMAN
LES DESSEINS, LES FONCTIONS.Hybride entre miroir multi mural facettes et table ne donne pas un meuble coiffeuse destiné à l’usage mais un meuble qui permet de se faire voir sur la toile , de se differencier , de se positionner en temps que designer au dela des petits objets feminins qu’elle presente.
Je trouve cette coiffeuse vraiment magnifique !
TABLE BASSE MIROIR Gout de comparaison Dans les années 40 , apparait dans cette typologie de table le dessin geometrique chez Jansen plus proche de l’antique et en continuantle meuble miroir.http://www.galerielafonvosseler.com/wp/wp-content/uploads/2012/11/Table-basse-miroir-Jansen1.jpg
COUVERTURES DE MAGAZINE=> MIROIRS FRAGMENTE….http://www.designboom.com/cms/images/andrea04/vanity01.jpg
GENEALOGIE : INSPIRATION WEB VANITY TABLE? En anglais une coiffeuse est une vanity table…. On tombe sur la « Vanity » table de magazines conçu par le designer néerlandais Roderick Vos pour LintelooEn tout cas , verticaliser cette table basse en miroir range magazines serait conceptuellement metaphoriquement interessant sur l’image de la femme. J’ai d’ailleurs trouvé que le texte d’ana-tevsic correspondait bien à cela. Pratiquement ? http://jroaman.com/blog/assets_c/2010/02/vanity04-thumb-350×234-2732.jpg
Une esthétique de meuble en tube carton qui ne semble pas adaptée à sa cible feminine. Pour le reste du portfolio on sent les inspirations à chaque projet ou plutôt des declinaisons de projets d’autres designers quelquefois dans des typologies inadaptées On est dans du Me too ( je peux le faire) de beaucoup d’auto producteurs.