Flashback Design 240

04 octobre 2014 /
3 commentaires

Flashback Design - Blog Esprit Design

Les archives s’allongent, un à deux articles quotidiens, la rubrique du samedi baptisée FlashBack Design ici en numéro 240, à pour vocation de vous emmener parcourir les années passées de BED.

Le principe est simple, je sélectionne un article par année de vie du blog (de 2008 à 2013) qui a été diffusé durant la semaine correspondante à celle qui vient tout juste de se terminer.

Pour rejoindre la communauté du Blog : Facebook | Twitter | Pinterest | Tumblr | Google+ | Instagram

>> Tête d’affiche

ARCHITECTURE AUX LIMITES DU RÉEL

ARCHITECTURE AUX LIMITES DU RÉEL

>> 2008

STUDIO DE CRÉATION LOYAL LOOT COLLECTIVE

STUDIO DE CRÉATION LOYAL LOOT COLLECTIVE

>> 2009

CHACUN SON BAOBAB PAR XAVIER LUST

CHACUN SON BAOBAB PAR XAVIER LUST

>> 2010

LUMINAIRE SURVEILLANCE 100 PAR HUMANS SINCE 1982

LUMINAIRE SURVEILLANCE 100 PAR HUMANS SINCE 1982

>> 2011

10 TABLES PAR ARIK LEVY POUR LE LONDON DESIGN FESTIVAL

10 TABLES PAR ARIK LEVY POUR LE LONDON DESIGN FESTIVAL

>> 2012

DU BOIS 12 ÉTUDIANTS 12 CHAISES

DU BOIS 12 ÉTUDIANTS 12 CHAISES

>> 2013

SYSTÈME D’ÉTAGÈRES BASSO PAR THOMAS FEICHTNER

SYSTÈME D’ÉTAGÈRES BASSO PAR THOMAS FEICHTNER

Quel article ou création retient votre attention ?

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  XAVIER LUST  N’A PAS BESOIN DE PHILOSOPHE POUR PENSER LE DESIGN VS ART…. L’intelligence , la lucidité et le franc parler  du designer belge  Xavier Lust tranche avec la langue de bois  et de  polymer de certains designers  de  Paris   intramuros  …. Designer plasticien industriel de boutiques de design  plutôt  haut de gamme via une  bonne douzaine  d’editeurs italiens et  quelques belges , il est passé  à  une stratégie mixte de designer plasticien de galerie en série limitée aussi bien avec des éditeurs milanais  qu’ avec  en particulier   la galerie parisienne de Pierre Passebon. Cela devrait lui permettre de faire un pas de plus dans le luxe et la haute décoration.  Il y a une montée en gamme si on peut dire   du design vers l’art design   et  le luxe  et Paris  avec son image projetée  joue un rôle majeur  dans ce segment marché  en Europe et  cela  sans aucune politique nationale  ou regionale…http://www.youtube.com/watch?v=oGYpsN3Onxk

  2.  LUST C’EST LE BAOBAB DU DESIGN BELGE, WALLON FLAMAND BRUXELLOIS QUOI…  Je connais son Cristalplan( matière) , ses qualités de plasticien dans tous les sens du terme,  ses decouvreurs  et validateurs  successifs en Europe qui ont fait sa carrière, ses qualités de stratége (  son business plan, sa stratégie éditoriale), ses qualités  de clartté pedagogiques Mais   quand je  v ois   son arbre dans ma boutique   de design preférée  je dis ,  avec  un air narquois  au gérant qui n’y connais rien ou presque en design mais qui aime mon humour  et mes connaissances,   j’en prendrais bien la moitié  du baobab  à moitié prix….. ainsi que la moitié du cheval de Front design . Ce n’est pas que je n’ai pas les moyens mais   il faut une sacré entrée  pour le loger ….  Dans les 2 cas , c’est un produit   domestique pour ceux qui ont des domestiques… ou de retail  pour  ceux qui n’aiment pas le mot boutique ou  l’expression  commerce de detail . C’est  un produit de  contract   ou de B to B  pour ceux   qui marketise  qui segmentise…. Je trouve que Mathieu Lehanneur   a fait un  Baobab  encore plus  XXL mais là c’est  du  design d’espace, pas du design de meuble, pas du design produit…