Traditionnel retour vers le futur dans le passé, permettant de remettre au goût du jour les articles traités durant la semaine qui vient de s’écouler mais les années passées (compliquées ? )
retournons ensemble en 2008 :
1 : Lunablock, construire son mobilier design.
2 : Flovers, une fleur à la hauteur.
Avançons en 2009 :
2 : Luminaire Girasole par Matteo Cibic.
3 : A qui son petit astro-cactus ?
Très bon weekend à tous et vacances pour les plus chanceux ! (Attention aux coups de soleil !)
"table design"
arnaud lapierre
banc en métal design
bibliothèque murale année 60 saporiti
commode en papier maché
Flashback design
meuble désign en papier maché
table basse precept
Table basse verre coloré
tables gigognes originales
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Kneestation le plateau ergonomique par Charles Plassard
Tables Taffy, l’effet moiré par Luca Nichetto
Penderie anarchique par Alice Rosignoli
Judd la table à rallonge par le studio Trust In Design
Collection Écume le swirling par Ferréol Babin
Installation Slipstream architecture de mouvement
Lilo Bench hydroformage par Connor Holland
Le parcours de Philippe Landecker, , autodidacte. est particulièrement interessant pour moi qui defend la figure de l’amateur de design ou d’art face à la prétention de certains pro dont la seule validation est le diplôme ou le carnet d’adresses… Pour moi le design est un jeu: un jeu de construction du je et de la notoriété, un jeu de construction d’une suite d’ objets qui font une oeuvre et un parcours… Un jeu de construction d’entreprises. Nous manquons en France de designer entrepreneur signalait recemment Gabriele Pezzini penseur designer et DA d’Hermes qui selon la presse serait le successeur d’Enzo Mari, autodidacte lui aussi mais maestro du design….
« Son désir d’évoluer dans le monde de la création de décors et d’objets lui est venu très tôt.
Son service militaire achevé, il a eu l’opportunité de collaborer avec des industriels et des maîtres artisans notamment de la couleur, de la sculpture, de l’ébénisterie et de la ferronnerie. C’est ainsi qu’il a pu apprendre à manipuler, transformer et dominer la matière.
Sa rencontre avec l’artiste peintre Christian Debout éveille sa créativité, sa fibre artistique et lui ouvre les portes de l’univers des arts contemporains et du spectacle pour rejoindre aujourd’hui celui du design. Pendant dix ans, il participe à la réalisation de décors pour le cinéma, le théâtre, la publicité et le monde de l’événementiel. Au gré de son imagination, il travaille la texture et la matière, l’alchimie des couleurs, les effets de lumière, pour créer les divers éléments nécessaires à la magie du décor. Il détourne les formes et les objets de leurs fonctions premières tout en les adaptant à un nouvel environnement.
L’idée de transformer le savoir-faire de la décoration en art du design s’impose peu à peu. Il se prend à rêver de créer un atelier de recherche pour décliner les matières et laisser libre cours à son imagination en détournant matières et objets.
Sa collaboration avec Thierry Nahon, qui partage avec lui la même conception esthétique des espaces et des formes contemporaines, va le décider à passer à l’acte et ensemble ils s’investissent pour créer LUNATICCONSTRUCTION. »