1.618 Sustainable Luxury annonce sa nouvelle édition en se calquant sur la semaine du Développement durable, du luxe certes mais éthique et respectueuse de l’environnement !
Un salon qui m’intrigue, j’espère avoir vos impressions, BED aura des yeux sur le salon, nous vous ferrons un compte rendu ensuite !
« Le salon lifestyle propose une sélection d’une quarantaine d’entreprises françaises et étrangères issues de tous les domaines de l’art de vivre : architecture, design, mobilité, tourisme, gastronomie, newtech, mode, joaillerie, bien-être… Les marques repérées par 1.618 doivent remplir des critères créatifs, éthiques et esthétiques et répondre aux attentes d’un public en quête de sens, qui exige de la transparence et de l’engagement.
1.618 fait valider les démarches Développement Durable par un comité d’experts indépendants de renom, afin d’éviter tout greenwashing. Lors de l’événement, le public sera invité à voter pour sa marque préférée, la marque du Prix du Public 1.618 sera dévoilée le dimanche 06 avril à la clôture de l’événement !«
Plus d’informations sur le salon : 1.618
Le luxe n’est peut être pas un concept puisque on ne peut le définir avec précision Alors juste une notion ? Une idée flou, personnelle, subjective, à géométrie variable.Vincent à raison de parler de norme. Encore faut il établir la norme et cette norme est variable dans le temps et l’ ‘espace.Qu’est-ce que la moyenne d’une population? Le luxe serait la culture de l’écart et non la lumière, le rayonnement …. mais celui qui rayonne par le luxe crée un écart comme celui qui rayonne par la richesse, la culture, le savoir, la créativité…..Existe-t-il une objectivité du luxe ? Existe-t-il une universalité du luxe ?Qu’est ce qu’une marque de luxe? Peut on faire du luxe sans être une marque de luxe? Quest-ce qu’un produit de luxe? Peut on accéder au luxe sans être riche?
Ceci de Saint Luc est ou n’est pas du luxe .?http://www.ralstonbau.com/wp-content/uploads/2012/04/SELECTION-ST-LUC-Palais-ROYAL-suite-4-1004×670.jpg
Author
La définition du luxe semble en effet bien subjective comme celle du Beau, simplement posé en norme vis à vis la moyenne de la population
A partir de quoi, de combien le design devient un luxe et Et à partir de quoi un luxe devient un luxe durable ? Fauteuil Coach de Jean Marie Massaud pour Saint Luc …..