Private House développée par les promoteurs Bumper Investments, nichée à Beauvallon en plein cœur du golf de Saint-Tropez, cette villa de plus de 250m² se distingue par l’alliance parfaite entre nature et architecture, modernité et minimalisme, convivialité et détente.
Vous pourrez alors profiter d’une superbe piscine surélevée à débordement, d’une terrasse avec vue sur la mer pour les douces soirées entre amis.
L’aménagement intérieur, reflet de style extérieur, se présente de manière brut, murs et plafonds en béton brut pour certains recouverts de placages bois.
L’architecte pour la bâtisse est Raphaëlle Segond supplée pour l’aménagement par l’équipe Bumper et surtout Melissa Borden Viallon, architectes d’intérieur, en charge du choix de tous les matériaux de la villa.
Cerise sur le gâteau, au fond d’un jardin luxuriant, une chambre bien à part, idéalement dissimulée…
Que dire, un véritable havre de paix pour des vacances parfaites entre amis, mais pour cela il faudra avoir les moyens, de gros moyens, cette villa est disponible à la vente (Prix non communiqué) ou à la location, voir par ici.
Mais il est toujours bon de rêver !
Plus d’informations sur : Bumper Investments
la critique est facile, mais l’art est difficile, cher confrère. Les photos publiées sur ce blog ont été réalisées dans une maison habitée et plutôt chargée en objets. C’est fatal, nos maisons sont destinées à être occupées et je trouve ça réjouissant que les gens se les approprient. Tant pis si parfois ce n’est pas tout à fait comme on l’avait imaginé.Vous avez peut-être des réalisations intéressantes à me montrer (qualité architecturale réelle, écriture architecturale épurée…etc)? Je n’ai rien trouvé sur internet.
J’ai volontairement été un peu cru dans mes propos, mais il me semble que cette construction n’a pas de réelle qualité architecturale. Non que le cadre ne soit pas agréable, car certaines vues et terrasses sont attirantes!Cependant, cette réalisation est assez symptomatique de l’architecture internationale. Il y a beaucoup d’ingrédients, trop surement. L’écriture architecturale est brouillé, même s’il y a quelques bonnes pistes de réflexion. Tout n’est pas à jeter bien entendu. La 3 ème photo présente un bel espace tout de même! Le travail de plan libre, de relation à l’extérieur, et la question de l’habiter…Le reste de cette maison gagnerait surement à être épurée!
@z, je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir, en disant que quelque chose cloche dans ce projet. Par ailleurs, d’un point de vue purement architectural, je rangerais cette réalisation dans la catégorie de l’architecture mondiale dite « de standing « … C’est à dire qu’il y a tous les ingrédients programmatiques pour en faire un bien trop cher dont sont friands les riches propriétaires de pied à terre. Internationalisés…. En d’autre termes, et pour la faire courte, il n’ y a aucun élément d’architecture qui soit intéressant. À mes yeux.
voir Martin Napoleoni , c’est son domaine
Author
« Il doit bien y avoir quelque chose qui cloche dans les plans de cette villa »
Désolé mais je me relis pas…. Je ne suis pas journaliste mais je corrige sur leurs papiers des fautes plus graves; des fautes de connaissance, de logique, de contexte, de culture..Ceux que l’immense philosophe allemand Peter Sloterdijk qualifie de » câbles vivants », font des copier coller des rédacteurs de relations presse. C’est idem pour les beaucoup élèves jusqu’au thèseux sorbonnards. Ce qui explique la dégradation qualitative de la faculté de juger par soit même remplacée par des messages courts pour ne pas dire principalement des LIKE. On en arrive à du préfabriqué culturel avec des briques mal ajustées…. sans architecture. Le plus important c’est l’architecture de la pensée qui doit conduire à des idées puis des concepts qu’il faut coucher sur le papier et matérialiser… Il doit bien y avoir quelque chose qui cloche dans les plans de cette villa….
Author
Bon .. il faut en effet avoir les moyens, mais la petite chambre bien cammouflée au fond du jardin dans son container serait un très bon refuge…