Chaises et Caricatures par 56thstudio

18 avril 2012 /
33 commentaires

En provenance direct de Thailande, le studio 56thstudio composé de Napawan, Saran Yen et Atiroti nous propose de découvrir une collection de chaises Caricature vous rappelant certainement des personnages d’Hollywood.

L’image humaine, par son corps, ses formes, sa posture ou son sourire se retrouve souvent utilisée par les créateurs pour donner un « plus » à leur réalisation (voir projet Face Chair par Bora Cakilkaya). 56thstudio va un peu plus loin en répercutant le travail de la caricature, communément réalisé en dessin voir en sculpture, sur de la création de mobilier.

Grace Jones et la famille Simpson se retrouvent immortalisés.

La chaise, l’exercice quasiement obligatoire pour tout designer !

Et sinon c’est qui le personnage de la chaise blanche ?

Plus d’informations sur le studio (lourd au chargement) : 56thstudio

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @ Vincent BED
    Il y a beaucoup de ressemblances et pas d’ analogie..;
    En tout cas le createur ou le REcreateur ou le récréateur se met remarquablement en scène avec ce produit… Comme dirait Maxence le design c’est le regard… et les lunettes 😆 😆

    [img]http://behance.vo.llnwd.net/profiles18/911955/projects/3285254/d6781029dab9396e0250911c94ce154f.jpg[/img]
    et les lunettes pour François Mangeol:lol: 😆 et d’autres…
    [img]http://www.each-other.com/wp-content/uploads/2012/03/Franc%CC%A7ois-Mangeol.jpg[/img]

  2. Post
    Author
  3. SMILE DESIGN 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    « L’image humaine, par son corps, ses formes, sa posture ou son sourire » utilisée par les designers n’est pas ni un personnage de fiction, qui est un être imaginaire issu d’une œuvre de fiction, ni une caricature qui un dessin humoristique qui charge certains traits de caractère d’un sujet. A l’époque de Léonardo Da Vinci, on appelait les caricatures « grotesques. »
    Claus Jensen et Henrik Holbæk qui ont cree leur studio Tools Design en 1989 ont reçu 100 prix de design
    http://www.designscout.dk/2007/08/and-the-winner-of-formland-design-award-is/

  4. IN:!: 😮 OFF ❗ 😀 OUT ❗ 😎 ❗ MILANO ❗ ❗
    @Clément @VincentBed
    Selon les meilleurs experts en design présent à Milan 2012, le salon de Milan, le in et le off, le in et le out est devenu un festival de culture visuelle et de marketing. Il me parait plus pertinent avec ce sujet, d’enseigner le marketing dans les écoles…. ou les relations entre la bande dessinée (BD) ,le comic strip le neuvième art selon certains et les choses designées sous le nom de design ou de produits dérivées ou d’art.

  5. @Clément
    Ce n’est pas ce que tu crois.
    faire du design avec des lettres, faire des lettres avec du design
    faire du design avec des maths, faire des maths avec du design
    faire du design avec de la physique, faire de la physique avec du design
    faire du design avec de la chimie, faire de la chimie avec du design
    faire du design avec des l’art, faire des l’art avec du design
    etc

  6. DESIGNER MA VIE D,ARTISTE? COUP DE PATTE BAMBY CONTRE BAMBI
    VU Emission France 5 ma vie d’artiste (sic)
    VU Noé Duchaufour Lawrance faire sa chaise Bamby que Google me corrige en Bambi avec Stephan Lanez, designer, directeur artistique de Marcel By Bamby et Marcel By ne seront pas à Milan
    http://media-cache6.pinterest.com/upload/46584177365478841_u2zWurPn_b.jpg
    Caroline Olsson sera sur le salon Satellite à Milan
    http://3.bp.blogspot.com/–Bg5M_KSFqE/TmzqBDwkrAI/AAAAAAAADb4/uMuzNACgYZE/s1600/olsson_bambi2.jpg

    Noé Duchaufour-Lawrance sera présent omnipresent au salon du meuble de Milan du 17 au 22 Avril avec :
    – L exposition CONNEXIONS : Retrospective de 6 ans de collaboration avec CECCOTTI Collezioni, Via Gastone Pisoni, 2 ang. – Via Manzoni, Milan et sur la foire PAD 20 stand E29
    – NUVOLA pour ZANOTTA, Fiera, PAD 16 stand A23 B16
    – HYBRIDE pour CINNA, Fiera, Hall 5 stand C09 D04
    – BORGHESE pour LA CHANCE, Most, Via Olana 6B, Milan
    – DUALE pour SAINT LUC, Espace France Design, Via tortona 58, Milan

  7. Caricatures du design français?
    Fermob ,pour qui « Le Salone del Mobile est la référence mondiale pour le secteur de l’ameublement. Un outil précieux pour l’industrie ainsi que d’un cours, un véhicule tout à fait extraordinaire de promotion » est actuellement à aussi dans le off à Milan Ville sur le stand France design dans la section Les Éditeurs(avec une quinzaine d’entreprises françaises). Il a fait appel à Castelbajac
    http://www.crdecoration.com/blog-decoration/wp-content/uploads/2009/03/castelbajac-fermob.jpg

  8. @Clément
    Il n’y a plus à Paris de Bibliothèque publique d’information en design comme celle qui existait au CCI (Centre de création industrielle) au sein du Centre Pompidou. Pour un brassage,la fertilisation croisée, je préconise une bibliothèque commune ouverte à tous.

  9. De rien
    Quoi qu’on pense de l’ENSCI, concernant la lecture, cette école possède la meilleure bibliothèque sur le sujet. Malheureusement elle n’est pas ouverte à tous.

  10. @Clément
    Merci pour l’info. Je vais le feuilleter. J’en ai vu un autre .. . Je trouve que le rayon design des librairies se réduit actuellement comme une peau de chagrin….

  11. DES DESIGNERS TROP FORTS EN COM
    Pendant que les designers français intellectualisent dans Paris Intramuros, la prise de la bastille milanaise, les designers hollandais font de la com, des coms, du CA et… des royalties.
    Roel-jan Elsinga est un HIDDEN HEROES (nom de l’expo collective de Milan de 2010 dans un hotel de Milan) du design hollandais, un héros caché pendant longtemps derrière MOOOI et Marcel Wanders. Aujourd’hui, il a un portfolio de 40 pages….
    Trop simple pour nous?
    http://img41.imageshack.us/img41/9990/furyrjwelsinga.jpg
    http://www.elsingadesign.com/images/arrow.png
    http://www.elsingadesign.com/portfolio-rjw-elsinga-2011.pdf

  12. D’UN STUDIO THAÏ A EINDHOVEN, DE PARIS A MILAN, ON ZIG ZAGUE, ON DIT VAGUE….
    Ah la Design Academy d’art orienté dans Eindhoven !!!!Mais comme dirait Pool ( Léa Padovani et Sébastien Kieffer),qui en hollande se nommerait Poool
    « Ils recherchent la polysémie des œuvres et interpellent l’affectivité et le référent avec lesquels chacun regarde et comprend l’œuvre qui lui fait face »
    Milan 2010: Dutch designer Roel-jan Elsinga
    http://amsterdam.wordpress.the-hub.net/files/2010/09/roel-jan_SMOKING-lowres.jpg

  13. DU HEAD AU BED
    Comme Gabrielle Pezzini, je rêve de voir le design enseigné dès l’école primaire.Non pas « pour apprendre à décrypter la matière, à appréhender l’objet, sa valeur, sa fonction. »*1 mais pour ouvrir des milliers de portes dans les têtes. Comme le web est une école sans mur, j’enseigne non au Head à Genève ou à l’Ecal de Lausanne comme certains Ensci mais au BED design.
    ( *1 Intramuros N°147, la revue de design d’un monde clos pour faire plaisir à un doctorant en design qui me reproche « de ne pas sourcer »)

  14. ET MADONNA C’EST TROP POINTU?
    Ils auraient pu faire le festival d’Angoulême… mais il n’auraient pas pu dire de retour à « bankcock » « M’as tu vu à Milan ? »
    voila une traduc google qui donne leur core biz
    « 56thStudio est un studio de design multidisciplinaire qui travaille graphiquement en trois dimensions. Nous fournissons des services pour la conception objet et le style prop qui peuvent être appliquées dans des projets divers, de l’identité visuelle, le merchandising visuel, l’image de marque, prévue pour la photographie, animation, intérieure, extérieure ou tout projet spatial connexe. Nous sommes luxe-personnifiée encore kitsch, le néo-ethnique, éclectique audacieux et jeune. 56thStudio embrasse fièrement la culture pop et grand public et souvent des formes détournements existantes et crée une pièce de commentaires sarcastiques hors de lui.  »

    « Si cela ne suffit pas, nous avons aussi une boutique en ligne qui propose en édition limitée de la maison des articles divers de décoration, tissus d’intérieur, de l’artisanat triés sur le volet avec notre torsion bizarre propre, meubles sur mesure, et des pièces uniques à partir de nouvelles et à venir des artistes thaïlandais et des studios de design. » Plus d’informations sur leur site web . Aussi les trouver sur Facebook .
    http://www.ultimatemadonna.com/blondambition/images/ba_virgin.jpg

  15. @] vincent bed
    Marcus Fairs ? de Dezeen fait une reflexion intelligente sur Milan. C’est vraiment rare dans twitter
    « Next week’s design happenings in Milan need a new branding strategy. It’s no longer a furniture fair but a festival of visual culture. »

  16. LE DESIGN, UNE FIGURE DE STYLE? DESIGN POLYSEMIQUE?
    La polysémie désigne un mot qui a plusieurs sens (ainsi, le verbe louer est polysémique : selon le contexte, il peut avoir le sens de « donner en location » et « vanter les mérites de quelqu’un »).
    Pourrait-on dire comme Pool, comme Léa Padovani + Sébastien Kieffer ?: « ils recherchent la polysémie des œuvres et interpellent l’affectivité et le référent » …

  17. « La chaise, l’exercice quasiement obligatoire pour tout designer !…. de meuble…. Pour être designer connu ? Lehanneur