Coral Tools, l’outil domestique ultime par Jinyoung Choi

22 juin 2011 /
32 commentaires

Coral Tools, l'outil domestique ultime par Jinyoung Choi

BEDesign n’est pas destiné exclusivement à la création de pièce de mobilier, les innovations, les gadgets, autrement dit les idées intéressantes ont également leur place.

Le jeune designer sud-coréen Jinyoung Choi nous présente son concept nommé Coral Tools, véritable outil du quotidien alliant différentes fonctions tel un couteau suisse.

Tournevis, tirebouchon, mais surtout guide pour clou sont les principales fonctionnalités. Une forme étoilée pour une meilleure prise en main, une couleur acidulée pour être sur de ne pas l’égarer, certes il ne remplacera pas la bonne vielle boite à outil mais pourra certainement aider de nombreuse personne en leur évitant un trop grand nombre d’outils éparpillés.

Coral Tools, l'outil domestique ultime par Jinyoung ChoiCoral Tools, l'outil domestique ultime par Jinyoung ChoiCoral Tools, l'outil domestique ultime par Jinyoung Choi

Répondre ingénieusement à des problématiques quotidiennes, voici une piste pouvant définir le Design.

Site du designer : Jinyoung Choi

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. @Olivier.C
    Je peux t’inviter au musée du tire-bouchon dans le Luberon…

  4. @Olivier.C
    Oui l’idée de mettre un tir bouchon sur tout c’est un travail de cochon…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. Post
    Author
  6. Il doit y avoir quelque chose car, comme dirait un expert pour expliquer Starck, la somme des connus et supérieur à la somme des inconnus…
    ❓ ❓ ❓ 😆 😆 😆 💡 💡 💡

  7. ce coréen à inventé le couteau suisse aussi facile à ranger qu’un oursin tchèque et presque aussi dangereux… tank you. Il a aussi inventé le capuchon de tire bouchon…Alors pourquoi pas un stylo?

  8. Le design de cet outil laisse imaginer une nouvelle façon d’utiliser un tournevis qui peut être très intéressante, et le fait d’y intégrer un tire-bouchon induit une notion de détente associée au bricolage. Je ne pense pas non plus que l’artisan soit visé par ce produit, mais plutôt le bricoleur (ou la bricoleuse) du dimanche…

  9. @ Vincent BEDesign @Olivier.C @Bob le homard
    « BEDesign n’est pas destiné exclusivement à la création de pièce de mobilier, les innovations, les gadgets, autrement dit les idées intéressantes ont également leur place. »
    Vincent prévoit il un changement de ligne editoriale ? Rotring l’aurait t il alerté en indiquant « un produit à la Vincent » dans un commentaire sur le concours masters ?
    En effet bed présente assez souvent de pièces de mobilier en prototype, en série limitée pour le marché des collectionneurs que pour le marché des boutiques de design et ou de meubles. En quoi est il different de Sleek design d’Elodie Palasse ?
    Les innovations dans le domaine des objets et du meuble concernent tous les marchés. Le VIA – Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement a été crée (en principe, en théorie) pour cela mais il y a eu de nombeuses derives dûe au système français
    Bob le homard fait une affirmation, une definition qu’il fait sienne “Répondre ingénieusement à des problématiques quotidiennes, voici une piste pouvant définir le Design” C’est sans doute sa definition du design.
    En choisissant ce dessin 3D ou ce proto ne risque t il pas de passer dans les objets à la yanko ? dans l’air design?
    Clement Gault ex de l’ecole de design de Nantes ecrit ceci dans son blog
    Il y aurait beaucoup à dire tellement c’est approximatif.(il reprend un débat que j’avais eu dans les commentaires de Yatzer sans me citer alors que j’étais contributing editor, de même que son intervention à Audiencia reprend mes commentaires sans les citer )
    « La différence notable concernant le air design est sa propension à considérer les avancées scientifiques ou la technologie sous une forme spéculative. Une connaissance hypothétique de leurs capacités suffit le plus souvent pour rendre crédible un tel projet de design. En outre, cette crédibilité me semble fortement renforcée par l’infographie 3D, qui par un rendu léché tend à rendre le projet plus que réel.
    De fait, on trouve régulièrement associé au air design le terme de « concept ». Une utilisation qui m’apparaît assez galvaudée. Derrière le mot « concept », il faut simplement entendre « idée de design » ou simplement une idée jugée nouvelle. Néanmoins, le concept suggère davantage un travail intellectuel comme le sont les concepts en art, en philosophie ou dans les sciences humaines et sociales. Dans l’absolu, le concept permet avant tout de générer de nouvelles idées et offrent une nouvelle manière d’aborder une situation, un fait ou une problématique. Pour autant, je ne sous-entends pas que le design n’est pas en mesure de sous-tendre un concept. Certains designers, par la force de leurs propositions, le font très bien. Mais le air design a cette particularité de faire passer des idées découlant de spéculations scientifiques comme des « concepts » alors qu’elles n’en sont qu’une hasardeuse résultante. »

  10. Je lis souvent Bob le Homard il a dit le 21 décembre 2010 à 17 h 02 min

    je cite « Le fait est, par exemple, que malgré nos recherches et contacts divers, il nous est assez difficile de pénétrer le monde du design industriel et de la trés grande série. Celui ci semble en effet à ce jour peu enclin à communiquer sur ses projets et process »
    C’est faut, je fait parti de ces nombreux designer Industriel anonymes pratiquant ce métier au quotidien. J’ai pu constater dans de nombreux blog et presse spécialisé autour du monde du Design, un malin plaisir à publier des articles autour de Designer faisant parti du design business parisien type Intramuros (jet set design), faisant du design pour une certaine classe social…; dont vous même publiez des articles et interview. Car le designer anonymes n’interesse personne alors qu’un karim Rachid ou autre Matali Crasset interesse plus. Mais bon, je peux me tromper, peut étre qu’un jour verrons nous des articles sur le design process industriel et tous ce qui l’entoure. Le Design n’est pas toujours un beau canapé ou un beau luminaire hors de prix, à cause de ce genre de presse, un grand nombre de gens pense que le Design est réservé à certaines personnes.

  11. Ce jeune designer du bout du monde s’est dit,comme Carlo Contin,Pour exister je dois me faire voir, il me faut donc un produit qui se voit, qui dise je suis là posé sur la table, sur le comptoir, dans la vitrine… Il a fait du Jucy Salif , presse citron de STARck, best seller d’Alessi…. un produit inrangeable, inclassable qui interpelle le chaland mais aussi les censeurs, les bien penseurs du design qui sommeillent en nous tous et qui disent « designers vos papiers , vos diplômes »….
    PS: la terre est devenu ronde, en circuit fermé, si bien que tout projet même d’un air designer nous vient sur la gueule dans les blogs dès qu’on ouvre notre fenêtre sur le design….

  12. Comparti-menteur
    Voila « un produit à la Karim Rashid », comme Rothring, designer belge, disait dans le concours Masters de Bed « un produit à la Vincent »… et pourtant Karim avant faisait du design chez Black et Decker….

  13. @Bob le homard @Vincent / Bed
    Voila qq phrases du même tonneau pour ouvrir l’esprit et le débat:
    Le design industriel est dans la boîte à outil du manager, du marketeur ….
    Répondre ingénieusement à des problématiques quotidiennes, voici une piste pour le…. consommateur, utilisateur …

  14. Post
    Author

    @Bob le homard : je te trouve assez dur, la relation alcoolique / artisan est pour moins peu évidente, et comme indiqué, cet outil est là pour sa rapidité d’utilisation et est plutôt destiné aux non bricoleurs 💡

  15. « Répondre ingénieusement à des problématiques quotidiennes, voici une piste pouvant définir le Design » Ce Designer n’a pas du tenir souvent un tournevis dans sa vie…. 😯
    Quand à la partie tire bouchon, ça contribue à dire que dans l’outillage, on est alcoolique, manque plus que le décapsuleur….

    Produit geek et gadjet