Etagère poupée russe Box 1-7 par Pekka Kuivamäki

15 février 2012 /
13 commentaires

Etagère poupée russe Box 1-7 par Pekka Kuivamäki

Box 1-7, comme son nom l’indique est composé de 7 boites modulables pouvant se ranger en une en imitant les poupées russes.

Imaginée par Pekka Kuivamäki, designer finlandaise et éditée par Be A Malevich, maison espagnol, c’est à vous de faire le montage, passant l’ensemble de la version boite, à la version suspendue de rangement.

7 cordes de cuir naturel de différentes longueurs vous permettront de faire le montage parfait.

Etagère poupée russe Box 1-7 par Pekka KuivamäkiEtagère poupée russe Box 1-7 par Pekka KuivamäkiEtagère poupée russe Box 1-7 par Pekka KuivamäkiEtagère poupée russe Box 1-7 par Pekka KuivamäkiEtagère poupée russe Box 1-7 par Pekka Kuivamäki

Pour aller plus loin :

« Kuivamäki’s inspiration for Box 1-7 came from a variety of artists and movements, including the suprematism of Kazimir Malevich, the neoplasticism of Piet Mondrian, the minimalism of Donald Judd, and other avant-garde artists and movements. »

Plus d’informations sur le designer : Pekka Kuivamäki

Édition : Be A Malevich (Article disponible à la vente pour 340 €)

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. J’aime bien, très ingénieux comme idée. Mais je préfère garder toujours la meme adresse pour le mobilier surtout pour des raisons de sécurité, de confort et de qualité. D’ailleurs, je vous recommande vivement http://www.vox-meubles.fr/ pour tous vos besoins de mobilier modulable et ultra design, c’est les meilleurs !

  3. Mondialisation et poupées françaises.
    Voir tous les projets d’étudiants finlandais de 1ere année de aalto-university-school-of-art-and-design …. On aimerait que les ecoles françaises de design fassent la promotion, valorisent et communiquent aussi bien sur des projets d’étudiants et soient plus présente à l’étranger comme à DMY Berlin
    http://helpprj.shinycloud.com/

    Sans passer par un système de promotion de lui même dépassé, sclérosé atomisé.
    http://www.larevuedudesign.com/2012/02/09/etat-des-lieux-de-la-promotion-et-de-la-valorisation-du-design-en-france-premiere-partie/

  4. Stop au blabla…inspiration
    « Selon elle, l’inspiration de la Box 1-7 proviendrait d’une variété d’artistes et de mouvements, y compris le suprématisme de Kazimir Malevitch, le néo-plasticisme de Mondrian, le minimalisme de Donald Judd, et d’autres mouvements avant-gardistes. »

  5. Ce matin ,je découvre un nouveau designer. C’est tous les jours. Un nouvel éditeur. Je devrais dire un micro éditeur . Chateau en Espagne? C’est tous les jours. Dans cette atomisation d’un design qui pourrait être fait par Nendo ou un autre studio qui porte un nom connu. Le design est un jeu ?
    Konnex par Florian Gross est un système de rayonnage nouvelle en cours de production par l’Allemagne par Müller Möbelwerkstätten . Il a remporté le prix Innovation 2011 Intérieur prix, publié par le Conseil du design allemand à imm cologne 2011 .
    http://design-milk.com/konnex-by-florian-gross/
    Avant lui, avant cette finlandaise d’autres designers avait pensé au principe des poupées russes ou polonaises poue empiler des étagères.

    Read more at Design Milk: http://design-milk.com/konnex-by-florian-gross/#ixzz1mQqvPFnp
    Comment passer du jeu au je…
    « Le succès des Nendo semble reposer sur la fragilité maîtrisée, comme s’ils proposaient un état de flottaison du design. Sont-ils les nouveaux prodiges de l’épure japonaise dématérialisée ou des embrumeurs ? A moins qu’ils se situent à un point de rupture entre la mémoire d’une nature immuable et les émanations du tsunami de Fukushima. » Anne Marie Fèvre, Libération

    http://next.liberation.fr/culture/01012389258-nendo-le-design-en-apesanteur