Svilen Gamolov, designer bulgare, vous propose son nouveau concept de fauteuil nommé Virual Box.
Un jeu de lignes très intéressant procurant une sensation d’instabilité, mais Svilen Gamolov, à la limite de l’illusion d’optique préserve horizontalité son assise, fonction première d’un fauteuil.
Fait de bois et de tissus, la création est toujours au stade de concept, si des personnes sont intéressées pour la production.
Site du designer : Svilen Gamolov
Gallerie (0)
bancal
bulgarie designer
Concept
Design
design bulgare
Fauteuil
fauteuil design bois
meuble bulgare design
mobilier design bois
mobilier illusions d'optique design
Svilen Gamolov
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Ok j’ai trouvé son site, j’ai une préférence pour la version évidée mais a t il fait d’autre chose? un siège c’est peu pour se faire une idée malgré qu’il a déjà fait le tour du monde
il est aussi ds le flasback design 46 blog-espritdesign
http://www.blog-espritdesign.com/rubriques/flashback-design/flashback-design-46-4973
l’Adresse me pose problème (site incongru)
http://www.techfresh.net/wp-co…..neller.jpg
le jeune designer Alexandre Kneller qui est anglo tchèque avait fait un projet interessant remarqué par la presse, les blogs dont le blog esprit design mais n’a pas encore trouvé d’éditeur….
http://www.techfresh.net/wp-co…..neller.jpg
Vous avez! En fait semblable à ma chaise. Mais il ne semble pas tellement sur ce modèle particulier, mais plutôt ceci: http://www.behance.net/gallery/Air-BOX/471494 …. Dommage. 😕 Il ya une différence, mais vraiment se ressemblent!@Prof Z Zed –
Merci beaucoup pour la recommandation. Je ne manquerai pas de contact.@Prof Z Zed –
Voir ce projet italien bien symétrique
http://purecontemporary.blogs.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/cubetto_armchair_1.jpg
Comme j’ai été contributing editor de Yatzer, Svilen Gamolov peut contacter de ma part Costas Voyatzis mais aussi Marcus Fairs de Dezeen qui est le blog qui permet de faire le plus de bruit médiatique….
PS: For red dot concept award : magazine rack inside your armchair?/ pour le red dot concept award , porte revue intégré à ce fauteuil?
Le « plus drôle » c ‘est que j’ai trouvé un editeur de design polonais youlkadesign à Bordeaux … alors que les designers bordelais ( Poujardieu Knoch) ne trouvent pas facilement d’éditeurs français… Chapa peut sans doute nous tuyauter…
http://www.youlkadesign.fr/index/index/products
designer Polonais de talent
http://www.grunert.art.pl/
Quelques remarques:
1/ Je travaille en ooaching avec des jeunes designers du monde entier avec google translate et mon anglais starckien, cela fonctionne bien.
Je conseille donc de coller un texte dans sa langue + un texte en google translate.
2/ Beaucoup de designers français parlent souvent très mal anglais même pour presenter un projet en cours en 5 phrases à un journaliste … Il suffit d’apprendre le texte ou d’avoir une assistance papier ou des mots clefs dans la main
3/ Beaucoup de designers français ne répondent pas dans les blogs pour donner plus d’informations aux lecteurs, aux commentateurs, aux blogueurs (
85 % des acheteurs de design consulte les blogs en periode de préachat) et de les remercier de s’intéresser à leur travail. Quand ils répondent c’est pour jouer l’indignation mettre en cause le statut de celui qui commente ou pour faire croire à une stigmatisation de leur école, donc par une posture et non par des faits…. Or tous les jours j’apprends par mes recherches un procédé caché de création, de fabrication, de communication ou de management dans un produit de designer.. et d’éditeur.
4/ Ma statégie de faire un maximum de bruits dans les blogs sur un produits et le name dropping d’éditeurs à permis à de nombreux jeunes designers d’être édités souvent par des micro’editeurs Par contre l’approche directe ou indirecte par les bras droits des CEO des grands editeurs donne de moins bons résultats….
Vraiment bien les sites que nous joint Svilen !
Et bravo pour son travail !
Un grand merci à vous tous pour vos aimables paroles!
Je ne pense pas que j’ai fait beaucoup jusqu’ici, pour mériter une telle attention. Mais j’espère, que l’avenir cela va changer. 🙂
Author
Et tu peux lui répondre en direct ! si c’est pas beau ça ! 😎 😎
vincent tu as fait là une vraie découverte
et ce pour cela que j’aime et suis ton blog
ce fauteuil est vraiment tres intéressant je pense au Contructivisme Russe père du Bauhaus et finalement d’une part importante du Design qui se créé aujourd’hui
l’effet visuel que l’on doit avoir en tournant autour doit être destabilisant
bravo à ce designer Bulgare plein de talent
Author
heureux de voir le designer en personne venir réagir à un article sur BEDesign 🙂 🙂 🙂
Bon courage pour votre travail, n’hésitez pas si vous avez d’autres projets ! 😉
Bonjour!
Je suis un designer, qui est ce projet réveillé votre intérêt et de dire Svilen Gamolov.
D’abord, je tiens à m’excuser pour cette utilisation de Google – Traducteur de ne pas maîtriser le français. Par la même option sur Google accidentellement lire vos commentaires.
Permettez-moi poliment ajouter quelque chose. Designers en Bulgarie (talent et l’éducation) ne sont pas trop petits. Moi et mon collègue Ivan Arnaudov ne sont pas uniques et sont loin de penser que nous étoiles sont à la hausse ou quelque chose. En outre, il ya déjà si jeune. J’ai 42 ans … 🙂 Dans toutes les grandes villes en Bulgarie a un diplôme universitaire en design industriel, design de meubles, etc Design, la Bulgarie a une longue tradition et de plus de 55 ans d’histoire. Tout cette histoire n’est pas connue dans le monde car à l’époque du socialisme était obstacles compréhensible, puis modifiez le blâme pour le manque de popularité comme dans la nouvelle politique de notre pays et les artistes eux-mêmes, et dans la face du reste du monde extérieur, ce qui n’est tout simplement pas intéressés à savoir si la Bulgarie a réalisé la conception ou non.
Quoi qu’il en soit, maintenant les choses sont entre les mains de chacun de mes collègues en Bulgarie. Nous allons essayer, à travers la puissance des technologies modernes de l’information de se rappeler que nous sommes ici parmi vous et ne pas rester les bras croisés vide d’idées et de la conscience …
Si je vous joins quelques liens qui décrivent ce qui se passe aujourd’hui dans mon pays en termes de design. Je tiens à préciser également que cette information est une très petite fraction de personnes, principalement associé avec moi, mais en réalité les choses sont généralement beaucoup plus grand et sont associées à plusieurs, vraiment beaucoup d’autres personnes avec un talent incroyable!
– http://cherga.org/en.html
– http://www.rabotilnica.com/en.html
– http://www.interior.dibla.com/
– http://www.behance.net/vvelikov
– http://www.behance.net/sredkova
– http://www.behance.net/KonstantinAchkov
– http://www.behance.net/Gamolov
Merci beaucoup pour votre attention!
Salutations! 🙂
Svilen Gamolov
designer industriel
J’aime beaucoup l’effet graphique du fauteuil, l’aspect matériel est aussi assez sympathique.
Quand je cherchais de jeunes designers de pays emergents pour les conseiller, je n’avais pas trouvé de designers bulgares interessants… Les 2 jeunes designers de pays émergents que j’ai conseillés , formés localement au design ont obtenu le wallpaper graduate awards… avec des ENSCI, ECAL, EINDHOVEN , RCA…comme quoi avec un « bon coach » des milliers de designers de pays émergents peuvent concurrencer nos designers.
Actuellement dans les pays de l’est les designers polonais me semblent les plus brillants , les plus actifs et les plus visibles
Author
La Bulgarie à l’honneur ❗
Henri Labarre dans 2803 deco a trouvé aussi un bulgare…
http://www.blogdecodesign.fr/concept/table-lit-omao-par-ivan-arnaudov/
Author
@Prof Z Zed – Je suis à l’écoute si tu as des idées de projets ou concepts à faire découvrir sur BEDesign 😉
Author
@Prof Z Zed – Merci, ces liens, et conseils pour le designer.
Cependant, pas de recherche sur le dernier projet, je ne suis pas sur 😳
Il a fait une table basse interesante mais il s’arrête à la surprise visuelle sans poursuivre ses recherches …
http://www.behance.net/gallery/Spring-coffee-table/506092
Qu’il contacte Nils Holger Moormann en Allemagne….l’explication : la bibliotheque de Konstantin Grcic
http://www.moormann.de/moebel/regale/es/
De puis quelque jours je trouvais tes selections un peu moins pertinentes
Ce projet à beaucoup de potentiel conceptuel et formal que ce designer bulgare ne semble pas exploiter complétement.
Qu’il contacte Nils Holger Moormann en Allemagne….