Fauteuil Chute libre par le studio Tarazi

21 novembre 2011 /
11 commentaires

Fauteuil Chute libre par le studio Tarazi

Le studio de design israélien Tarazi nous présente son fauteuil « œuvre » nommée Chute-libre !

Basé du côté de Tel-Aviv, Ezri Tarazi vous propose de transformer un bloc métallique trapézoïdale perforée, en un confortable fauteuil. Pour ce faire, un mannequin de 100kg (mannequin + béton) lâché de 3 ou 4 mètres de haut formant en un instant une forme d’assise humaine

L’objet est alors plus intéressant par son processus de création, que pour son usabilité finale. Une mise en avant de l’interaction indispensable entre l’utilisateur et l’objet.

Fauteuil Chute libre par le studio TaraziFauteuil Chute libre par le studio TaraziFauteuil Chute libre par le studio TaraziFauteuil Chute libre par le studio TaraziFauteuil Chute libre par le studio TaraziFauteuil Chute libre par le studio TaraziFauteuil Chute libre par le studio Tarazi

Une création nous rappelant cette tendance de DIY démolition du fauteuil Do Hit et table basse Crash.

Plus d’informations sur le studio : Tarazi Studio

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Un CV en béton….(traduc google) De là à dire que son projet c’est du lourd
    Prof Ezri Tarazi Ezri Tarazi (né en 1962) est un designer industriel, propriétaire de ‘Tarazi Studio « depuis 1990, expert en développement de produit, design industriel, et la conception stratégique de grandes sociétés israéliennes et internationales. Tarazi expérimentation avec la conception et son exposition dans les musées et galeries à travers le monde, comme le MoMA et le Cooper Hewitt Design Museum à New York, le Tous les trois ans à Milan, Design-Bâle et le beinalle pour la conception, à Rio De Janeiro. Ses travaux ont été publiés dans un large éventail de magazines et de sites de conception, y compris le New York Times, Guardian, Interni et designboom. Il est conservateur de conception, de design et de theortican créé de nombreuses conférences sur le design. Il est professeur à l’Académie Bezalel de Jérusalem, et depuis 1996 a été le chef du département de design industriel, et depuis 2004 il a fondé le programme de maîtrise en design industriel. En 2004, il fonde le Centre de Design israélienne et a été membre du comité de lecture du de l’organisation internationale des IDCA. En 2005, il fonde D-Vision, le programme de stages pour les jeunes designers parrainé par le groupe Keter. Il a favorisé la conception au niveau gouvernemental et il est membre de l’Enseignement Supérieur du Conseil de l’Israël depuis 2006. Il a remporté de nombreux prix et concours dans le monde et, dernièrement, son atelier a été choisi pour être présenté dans la conception national triennal 2010 à New York.

  2. De Do Hit à crash puis à crash test…
    Le designer hollandais Marjin Van der Poll comme une bonne partie design hollandais s’est infiltré en Italie avec des concepts, des process et une esthétique . Cette contamination a touché le jeune design italien bloqué par les maîtres du design italien. On voit un jeune designer italien Gianni Osgnach quiva dézingué table basse Crash. Que fait il? Il change juste de typologie passant de fauteuil à table basse. Le design italien s’est alors posé des questions sur son identité. Les experts ont tranché, les éditeurs ont suivi….
    Un expert israélien un jour m’a contacté Que peut faire aujourd’hui le design israélien?Je lui ai dit copier Eindhoven + faire une alliance avec la recherche + diaspora Ce sont les 3 pieds du design israélien.
    De Do Hit à crash puis à crash test… il ne reste qu’ à ajouter de la peinture sang pour jouer sur l’indignation…

    😡 😡 😡 😡