Flexible Love par Chischen Shiu

27 août 2008 /
19 commentaires

Un petit clin d’œil pour tous nos lecteurs, surement connu par bon nombre d’entre vous, nous ne pouvions passer à coter de cette réalisation.

A la fois chaise, fauteuil, bans, et canapé, cette structure flexible sous forme d’accordéons de carton et de plâtre offre une modularité hors du commun. Nous vous laisserons admirer toutes les possibilités d’agencement sur la vidéo suivante.

Extrêmement résistant malgrès sa composition à 100% de carton et bois recyclé, le designer Chischen Shiu à réussit sont paris de proposer un module pouvant être rangé dans un minimum de place et permettant l’assise de 1 à 16 personnes, impressionnant.

Article disponible à l’achat sur Myfab

Prix : 199 € (modèle 8 places), 389 € (modèle 16 places)

by Esprit Design


Gallerie (3)

ImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. En voyant qui parlé de ce projet, j’ai vu qu’il avait un Blog de veille de L’Ecole de design de Nantes Atlantique… qui en a parlé c’est interessant comme approche à condition de faire un rapport d’étonnement individuel signé par chaque élèves

  2. Bonjour,

    J’ai vu votre blog sur le flexible Love (le fameux canapé design de Chischen Shiu.

    Je cherche a vendre ce canapé tout neuf…

    Si quelqu’un est interessé contactez moi regulus@noos.fr

  3. Moi aussi il se déplie pas bien, je vais tenter de le maintenir déplié un certain temps, merci des commentaires!

    Sinon c’est pas mal, c’est assez confortable à l’assise, je suis petite et les pieds touchent bien par terre !

  4. Post
    Author
  5. Testé!
    Il est arrivé dans son emballage en carton recyclé.
    Un peu dur à maintenir déplié au début mais il se fait à la longue.
    L’assise est en accordéon et garde la marque lorsqu’on s’assoit mais s’uniformise au fur et à mesure.
    C’est un objet qui évolue dans le temps.
    Je suis content de mon acquisition 😀

  6. Bonjour à tous,

    Je pense LARRIERE qu’il faut attendre effectivement que les  matériaux « travaillent » et rendent l’usage plus simple et « souple ». La mécanique du ressort en soi … au début c’est dur et plus il fonctionne plus il devient souple … On en reparle dans 1/2 mois ?

  7. Post
    Author

    Merci Larriere pour tes impressions, dommage, un concept intéressant et offrant une multitude de possibilités. Tu as raison, peut-être une fois détendu, tu pourras le manipuler avec moins de peine.

  8. Bonjourn Je viens de recevoir le mien, de flexible love. Il ne semble pas très « flexible » et est difficile à manipuler ? Je vais tenter de le « détendre » en tirant dessus à deux. En tout cas, impossible de l’utiliser comme sur les vidéos que l’on voit partout sur le net. D’autres impressions ? Ou conseils d’utilisation ?

  9. Post
    Author
  10. Post
    Author
  11. Un commentaire général sur le site : être amateur de design signifie-t-il être ennemi de l’orthographe et de la grammaire ?? Ça m’agace de voir autant de fautes de français alors que les sujets eux-mêmes sont très intéressants.