Table James par le collectif norvégien Gridy

14 décembre 2011 /
5 commentaires

Table James par le collectif norvégien Gridy

Gridy, deux designers basés du côté d’Oslo Wilhelm Grieg Teisner et Lars Olav Dybdal viennent nous présenter leur table nommée James (Pourquoi James ?).

Une combinaison simple entre une table (de chevet, d’appoint, basse…) où son plateau supérieur est amovible vous facilitant le transport de boissons en tout genre, qui une fois replacé, vient cacher le module de stockage pouvant recevoir quelques magazines et télécommandes…

Alliant une nouvelle fois le métal coloré, ici en blanc, et le bois, cette table James suit la tendance actuelle…

Table James par le collectif norvégien GridyTable James par le collectif norvégien GridyTable James par le collectif norvégien Gridy

Explorons ensemble le portfolio de Gridy, hétéroclite et décalé :

lampe spiff gridy

Tendance animal, lampe Spiff

luminaire nomade bob

luminaire nomade Bob

bougeoir trix

Bougeoir Trix, trois en un !

norwegian wood bahut

Norwegian wood, bahut trompe l’œil.

jouet voiture ram gridy

Jouet en bois Ram, voiture avec roues de skateboard

coquetier blokk gridy

Coquetier blokk, quand le brut, se met au service du fragile…

Le mot des designers :

« Gridy consists of two designers based in Oslo, Norway, specialized within furniture, product and spatial design. We strive to create simple, functional solutions with a strong personality that communicates with the user through recognition of symbols and meanings. We often draw inspiration from everyday life and try to combine a rational approach with a dash of humor.« 

on aimera surtout la fin : « try to combine a rational approach with a dash of humor« 

Plus d’informations sur le collectif : Gridy

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @ Olivier C DESIGN IN NORWAY ,DESIGN IN FRANCE,
    Je parle souvent de design de terroir. Je me demande quel est l’adn du design norvégien, son code génétique pour reprendre les expressions des chercheurs en design de Milan. Il y du Massaud, du Venot donc de l’ Ensci dans le premier projet, du Piet Hein Eek ( hollande)dans son Norwegian wood, bahut trompe l’œil … et du n’importe qui de n’importe ou dans le reste….
    Je me pose donc la même question en creux pour le design français, pour le DESIGN IN FRANCE…

    http://muuuz.com/wp-content/uploads/2010/01/594-tree-trunk-house-piet-hein-eek-2.jpg

  2. Nos 2 block busters de l’ego design mondialisé ( par analogie avec les block busters du cinéma: le nom du réalisateur ou des acteurs présents dans le casting suffit parfois à qualifier le film de blockbuster. C’est une façon d’indiquer à quelle échelle le coût peut être estimé. Dans ces genres de films, la qualité du scénario est relativement peu élevée. Ce sont des films populaires qui attirent les foules par leur casting ou le format de diffusion. . Aujourd’hui, il en sort des dizaines chaque année. Toujours avec les mêmes procédés de communications)
    Dans de design cartellisé, Philippe STAR, avec le moule le plus cher de l’histoire du design,choisit une forme à angle droit Pourquoi?Comme les tables de chevets du marché? Pour être blessant?…
    http://www.design55online.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/k/a/kartell_small-ghost-buster-bedside-table-clear-starck.jpg
    La table de chevet de Marcel Wanderful prend la forme ronde enflée au milieu une table stockeuse avec couvercle plateau
    http://www.trendir.com/archives/poliform-dream-round-night-table.jpg

  3. Bellissimo James…
    Quand les 2 designers norvegiens de Gridy rencontrent les 5 designers de 4p1b, on est sur une autre planète que la planète ego individualiste française façonné par Philippe STAR bien que cela s’améliore un peu depuis quelques temps….
    http://deco-design.biz/luminaires-toy-par-martinelli-luce-x-4p1b-design-studio/8442/
    Leur dernier projet,de 2011, la table James qui a le statut de prototype est de loin le meilleur. Annoncé comme une table de chevet, c’est plutôt une table d’appoint (side table en anglais) Certes un mobilier multifonctionnel avec un petit espace de rangement et une table qui sert aussi d’un plateau mais si on examine en détail les usages et les gestuelles,si on refait le film la table de chevet du designer français Marc Venot ex Ensci est plus pertinente comme table de chevet….car le plateau vient et revient de la cuisine alors que les objets restent sur la table de nuit…
    http://www.marc-venot.com/8.html

    😆 😆 😆 😆 😆 😆