Tabouret Asterisk par Christina Sicoli

03 juillet 2012 /
18 commentaires

Christina Sicoli, jeune femme designer globetrotteuse, encore étudiante, nous présente Asterisk véritable rencontre entre un tabouret et un puzzle de bois pour enfant.

Une assise interactive, où l’enfant est lui-même impliqué dans sa fabrication en devant respecter les formes et couleurs pour une imbrication parfaite.

Un concept étoilé, déja bien marketé.

Voyons la phases de réflexion du designer, toujours la partie la plus interessante, à mon goût :

18 pièces à imbriquer pour un puzzle 3D efficace.

A propos du designer :

« For starters, my name is Christina. I am from Edmonton, Alberta, which is – for those who don’t know – approximately 13 hours East of Vancouver. I am an industrial design student, currently in my 3rd year of studies at the University of Alberta. However, this year I have been studying in Münster, Germany.

I have a long list of design interests, including Industrial Design, Visual Communication Design, Interior Design, Architecture, Photography, Typography, Illustration, and Printmaking. Really, I just can’t sit still.« 

Chapeau également à cette jeune créatrice, pour son imagination, ses créations, mais également son site de présentation et éléments à diposition (croquis, maquetage…)

Plus d’informations sur le designer : Christina Sicoli

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. VIVANCO ETOILE DU DESIGN?
    [img]http://2.bp.blogspot.com/-MQR1Y9KSU-k/TzhvsnxzwlI/AAAAAAAAJ04/dkGV3RPeZ8U/s1600/designaholic_florero-vivanco-02.jpg[/img][img]http://blacklabsite.files.wordpress.com/2012/02/nc2ba14-vase-3.jpg%3Fw%3D640%26h%3D425[/img][img]http://farm8.staticflickr.com/7052/6787245470_db7b561198_z.jpg[/img]

  3. Post
    Author
  4. Si on considère la micro architecture du tabouret asterisk de christina sicoli c’ est assez joli vu du dessus en helicopère mais de côté c’est une esthétique année 7O, architecture tour de controle d’aeroport ou batiment indus avec étage en porte à faux en elements prefabriqués…

  5. LA CRITIQUE critiquée
    J’avais été critiqué pour avoir dit qu’Alain Berteau était l’un des meilleurs designers belges ( il est validé comme tel) mais pas le plus expressionniste, le plus exhibitionniste, le plus show off…. Je le confirme ici car la caisse qui sert au transport du tabouret est la même qui sert de structure au tabouret….

    [img]http://leblogdelavieenrouge.files.wordpress.com/2009/01/imgzoom-cover-stool-branex-design-ref9002-rouge1.jpg[/img][img]http://dl1.dlmcdn.fr/images/catalogue/1108/MAS1108057-B.jpg[/img]

  6. Post
    Author
  7. LA CRITIQUE EN DESIGN, EN ART, EN ART DESIGN…
    « Un autre sens de la critique est l’étude, l’évaluation et l’interprétation de la littérature, de l’art ,du cinéma,…. NDLR du design . Le but de ce type de critique est de comprendre les significations possibles de phénomènes culturels et le contexte dans lequel ils prennent forme. Ce faisant, la tentative est souvent faite pour évaluer la façon dont les productions culturelles se rapportent à d’autres productions culturelles, et quelle est leur place au sein d’un genre particulier.Dans les zones spécifiques de l’activité humaine, sous la forme de la critique peut être hautement spécialisé et technique, elle nécessite souvent des connaissances professionnelles pour comprendre la critique. » Traduc de wikipedia car critique n’existe pas en français 😆
    J’ai critiqué Giogio Biscaro sur « l’éditabilité » de son projet de tabouret sélectionné, nominé à satellite Milan en raison du trop grand nombre de pièces à fabriquer, à mettre en boîte et à assembler chez soit… Il n’a trouvé qu’un éditeur ou distributeur local avec une boutique + e boutique dans sa ville de Trevise, la maison 203…

    [img]http://www.maison203.com/public/media/content_images/imported_content/schede_prodotto/our%20production/Offset/fullscreen/1.jpg[/img]

  8. Ou le projet de diplome de Logerot Ensci qui a fait le tour de la toile sans être edité
    [img]http://www.polopuentearanda.com/wp-content/uploads/2010/10/Logerot-03-extensiones.jpg[/img][img]http://www.prosmebel.ru/fck_uploads/aissa-logerot-extensions-03.jpg[/img]

  9. …ou le rope bench du designer israélien Yoav Reches….
    [img]http://www.designboom.com/cms/images/fiona/yoav_reches002.jpg [/img]

  10. GENERATION ZAPPEUR
    J’aime beaucoup la modularité transformiste et colorée sur tranche du designer croate Sanjin Halilovic
    [img]http://www.radiosarajevo.ba/upload/images/Metromahala%20razno/sanjin-halilovic-obl.jpg[/img][img]http://mocoloco.com/fresh2/upload/2011/09/modular_furniture_shape_and_function_by_sanjin_halilovic/modular_furniture_shape_and_function_by_sanjin_halilovic-2.jpg[/img]

  11. KIT VS PUZZLE
    Biscaro fait un meuble Sicoli, un meuble pour enfant…
    L’idée de passer du kit au puzzle dans le meuble pour enfant a été developpé par de nombreux designers… mais il faudrait passer à d’autres typologies ou à un systeme constructif original…
    Voila voila simple simple simple mais cohérent comme Nelson … un produit renvoie à un autre, ce qui crée un territoire de designer…
    [img]http://static1.bonluxat.com/cmsense/data/uploads/orig/George_Nelson_Marshmallow_Sofa_paa.jpg[/img]

  12. POINTS POSITIFS Sicoli VS Biscaro
    Finalement en comptant, elle utilise moins de pièces que Giorgio Biscaro, un designer italien experimenté mais beaucoup plus de pièces differentes. Elle n’utilise aucune pièce metallique ou de produit chimique de fixation donc sans colle sans clous ni vis…
    INDULGENCE PEDAGOGIQUE.
    Il y a aucune indulgence dans les grandes écoles , ce qui fait qu’elle sont grandes…. On peut avoir de l’indulgence pédagogique avec un scolaire moins avec un étudiant dans une spécialité. En médecine, en mécanique,en chimie, en nucléaire etc l’indulgence est meurtrière. Ceci dit cette spécialité du design est tellement floue que l’on peut soutenir n’importe quoi en son nom comme dans une religion…
    NI DIEU NI MAITRE?
    La raison d’être d’un maître en design c’est d’être dépassé…
    La simplicité du trait du designer américain George Nelson a inspiré beaucoup de designers et d’éditeurs…. à 2 balles…. mais l’heure du design a changé depuis…..
    [img]http://4.bp.blogspot.com/_kY5WNu7XcU8/SXjiSAjtqTI/AAAAAAAADAo/9ycOIvS0flE/s400/vitra+george+nelson+asterisk.jpg[/img]
    [img]http://moderndna.com/wp-content/uploads/2008/02/ball-clock-by-george-nelson.jpg[/img]

    [img]http://www.vitra.com/_assets/published/13/1e71201a1fddf73.jpg[/img]

  13. Post
    Author
  14. FAIS MOI UN SIGNE
    Comme nous sommes en periode de soldes le marketage de l’asterisque risque de
    faire penser à un produit derivé pour ceux qui utilisent le même symbole , la même couleur…sinon il appartient à tout le monde. Et tout le monde peut avoir l’idée d’utiliser un signe, un symbole pour n’importe quel usage.
    Logo Celio
    [img]http://www.lavoe.fr/images/logo-celio.jpg[/img]
    Declinaison
    [img]http://images.ecommercemag.fr/Images/Breves/Breve30950.jpg[/img]
    [img]http://farm6.static.flickr.com/5008/5371651533_309c7a343f.jpg[/img]
    Joel Escalona, jeune designer mexicain neo pop hypermediatique (sur la toile) , hyperactif + ou – copy cat de Karim Rashid ?
    [img]http://blog.tmcnet.com/blog/tom-keating/images/asterisk-usb-hub.jpg[/img]
    Marc Praquin ,un designer français plus graphique que produit dont l’agence communique par sa validation du design des autres :lol:….ce qui n’a aucune valeur ( les institutions de validations sont elle – meme validés comme les labels et les normes)
    [img]http://stylecrave.frsucrave.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2009/01/asterisk-table-by-marc-praquin_1.jpg[/img]

  15. SON SITE
    Son site est graphiquement intéressant mais ergonomiquement moyen car il ne donne pas une idée claire de son travail dès la home page ou du moins on voit plus un graphiste qu’un designer produit. Je trouve le rédactionnel vraiment trop scolaire….
    SON TABOURET
    Même s’il comprend trop de pièces assembler pour un kit(otique puzzle), un tabouret est d’abord une assise avant d’être un signe, un symbole.
    En effet je trouve que le design produit qui détourne un symbole typographique, mathématique, informatique est d’une grande facilité créative….Il doit être selon moins en cohérence avec les fonctions et les usages sinon il y a un problème de lisibilité.
    Marc Praquin en a fait une table…
    [img]http://www.leblogdeco.fr/wp-content/2009/01/table-asterisk-marc-praquin-450×268.jpg[/img]

    Je pense immédiatement au travail du designer venétien Giorgio Biscaro qui développe des projets personnels en plus de son job de senior designer de Foscarini.

    [img]http://www.dailytonic.com/wp-content/uploads/2010/03/Giorgio_Biscaro_4.jpg[/img][img]http://www.modernchairdesign.com/wp-content/uploads/2010/03/Chair-Furniture-Called-Offset-by-Giorgio-Biscaro.jpg[/img]